Saison 2014 - Matthieu Vessiere [MAJ 01/12/2014]

Récits de chasses, photos et vidéos.
Les jolis textes et belles images sont appréciés.
Helene G
Habitué
Messages : 381
Enregistré le : mer. janv. 04, 2012 21:47
Localisation : Ollioules

Message par Helene G »

Bravo matthieu pour cette série du 11 octobre.
le Var t'aura une nouvelle fois porté chance !
beaux ramifs et quelle trombe, veinard !.
10 minutes qu'il m'a manqué pour la voir !
N°103 : est-ce un tuba, une boucle au dessus de l'impact en mer ? très esthétique

Avatar du membre
Matthieu Vessiere
Habitué
Messages : 574
Enregistré le : sam. juin 15, 2013 12:28
Localisation : La Ciotat (Bouches-du-Rhône)

Message par Matthieu Vessiere »

Merci.

Pour la 103 c'est une bonne question, je n'avais même pas vu. C'est possible, mais je pencherais + pour une saleté sur ou devant l'objectif :lol:
Nikon D610, Nikon 35mm f/2.8, 50mm f/1.8 et 85mm f/1.8, Samyang 14mm f/2.8
ImageImage

Helene G
Habitué
Messages : 381
Enregistré le : mer. janv. 04, 2012 21:47
Localisation : Ollioules

Message par Helene G »

A quelle heure as-tu pris cette photo pour que je puisse regarder sur les miennes si avant 8h00:?
si après, regardes tes images pour confirmer la présence ou non de cette saleté ce qui m'étonnerait ?

Avatar du membre
Matthieu Vessiere
Habitué
Messages : 574
Enregistré le : sam. juin 15, 2013 12:28
Localisation : La Ciotat (Bouches-du-Rhône)

Message par Matthieu Vessiere »

Le cliché a été pris à 8h09 précise. ;)

Edit : Je viens de vérifier toutes mes photos qui sont parties en déchet avant/apres celle-ci, ce "truc" n'apparaît nulle part. C'est donc soit une corde, soit une saleté, mais qui n'était pas sur l'objectif. Même en zoomant sur la photo en format original, il est difficile d'affirmer que la corde et les nuages sont sur le même plan. Mystère donc :?
Nikon D610, Nikon 35mm f/2.8, 50mm f/1.8 et 85mm f/1.8, Samyang 14mm f/2.8
ImageImage

Avatar du membre
Mathieu Brochier
Administrateur - Site Admin
Messages : 727
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 13:59
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par Mathieu Brochier »

De jolies teintes à partir de la 91. En revanche, dommage que le point de vue soit si obstrué dans la première partie de ton récit.

Avatar du membre
Matthieu Vessiere
Habitué
Messages : 574
Enregistré le : sam. juin 15, 2013 12:28
Localisation : La Ciotat (Bouches-du-Rhône)

Message par Matthieu Vessiere »

C'est vrai mais le problème de la camargue c'est que c'est plat de partout, pas moyen de trouver un point sur-élevé sur le moment :/

Pour les teintes c'est vrai que quand on se rapprochait du lever du jour, les lumières étaient superbes. J'ai essayé au traitement de les retranscrire au mieux en évitant l'influence orangée de la ville. Le résultat est plutôt fidèle à ce que je voyais comme couleurs quand j'y étais.
Nikon D610, Nikon 35mm f/2.8, 50mm f/1.8 et 85mm f/1.8, Samyang 14mm f/2.8
ImageImage

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Dis donc, c'est pas mal du tout, tout ça !

J'aime bien les photos prises en Camargue, tu remplaces les cyprès par des cactus et tu te crois en Arizona !
Sinon, pas mal ce 85mm Samyang, finalement !

Avatar du membre
Matthieu Vessiere
Habitué
Messages : 574
Enregistré le : sam. juin 15, 2013 12:28
Localisation : La Ciotat (Bouches-du-Rhône)

Message par Matthieu Vessiere »

Oui le 85mm m'a bluffé sur le terrain, et le pire c'est les premières photos que j'ai faites avec 3 portraits de ma fille. Je suis carrément resté bête de voir la qualité qui ressort, comme si ce que tu veux obtenir devenait facile, et une profondeur de champ fine comme du papier à cigarette à f/1.4 ;)

Si toutes leurs optiques piquent comme ça je vais serieusement réfléchir à revendre mon 11-16 dont la MAP mal calée me fait des misères pour le 14mm f/2.8 Samyang :roll:
Nikon D610, Nikon 35mm f/2.8, 50mm f/1.8 et 85mm f/1.8, Samyang 14mm f/2.8
ImageImage

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Trombe lointaine mais bel et bien présente. Bravo !
Modifié en dernier par Christophe Suarez le dim. déc. 07, 2014 14:15, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Matthieu Vessiere
Habitué
Messages : 574
Enregistré le : sam. juin 15, 2013 12:28
Localisation : La Ciotat (Bouches-du-Rhône)

Message par Matthieu Vessiere »

1er Décembre 2014

Pris par mon déménagement et mon travail, je n'ai pas pu chasser les grosses dégradations méditéranéennes de ces derniers temps. J'ai pu me liberer un petit moment quand un orage s'est approché des côtes ciotadennes. Je suis allé me poster sur les hauteurs de Figuerolles, et mon regrêt est de ne pas y être arrivé 5 minutes plus tôt, un très beau coup de foudre a frappé non loin juste a mon arrivée, avant même que je ne déballe le matos.

Pour la suite je n'aurais plus droit à de la foudre dans le cadre. Seulement de l'inter/intra.

Celle ci etait la 1ere prise de vue pendant les réglages, et elle est sortie bien cramée. Je l'ai sauvée mais en résulte des éclairs un peu ternes et un halo disgracieux.

1.
Image

La seconde manque de compo à mon goût, c'est un peu vide. L'internuageux a parcouru presque tout l'horizon, à l'UGA, elle aurait surement claqué celle-là. Elle a été prise comme la 1ere au 50mm

2.
Image

Celle-ci ne s'en tire pas trop mal, on voit de belles bases nuageuses. Le cadrage est pas tip top et c'est loin d'être la photo de l'année mais elle sauve les meubles. Prise au 35mm.

3.
Image

Une minute après cette photo, un gros rideau de pluie s’abat sur moi, je suis parti en courant me réfugier sous la chapelle pour remballer le matériel.
Voilà, on ne va pas se plaindre, on a de l'orage en début décembre, c'est déjà beau ;)
Nikon D610, Nikon 35mm f/2.8, 50mm f/1.8 et 85mm f/1.8, Samyang 14mm f/2.8
ImageImage

Gilles Chabert
Habitué
Messages : 69
Enregistré le : jeu. août 14, 2014 20:25

Message par Gilles Chabert »

une bien belle serie bravo :D

Répondre