Saison 2014 - Alexis Pugliese (MAJ le 16.08.2014)

Récits de chasses, photos et vidéos.
Les jolis textes et belles images sont appréciés.
Répondre
Alexis Pugliese
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : mar. juil. 22, 2014 23:17

Saison 2014 - Alexis Pugliese (MAJ le 16.08.2014)

Message par Alexis Pugliese »

Bonjour tout le monde.

C'est partie pour ma première contribution sur CO.
Comme la plupart je ferai un poste unique pour la saison 2014 en démarrant par un récap du début de saison puis je continuerai au fil de mes chasses, qui, je l'espère, seront plus nombreuses et plus intenses que ce début de saison un peu trop calme à mon goût :(


Début de saison

Premiére de l'année le 22.04.2014 au Mont-July
-01
Image




26.05.2014 Joli arcus arrivant sur Bourg en Bresse qui a donné de très fortes précip' sur Ambérieu en Bugey (90mm en 3 heurs) malheureusement tout s'est cassé la gueule ensuite.
Panoramique de 2 photos shootées à 11mm.
-02
Image




10 juin 2014 le Mont-Roland à Dole

Première vraie chasse de l'année en compagnie de Simon Venin qui m'a fait découvrir ce super spot.
Orage tres sympa qui ne donnera pas énormément de foudre mais alors des ambiances comme j'en ai rarement vu.

-03
Image

-04
Image

L'orage passe à coté de nous, nous devons nous déplacer dans le champ juste à côté et là il prend une structure très sympa.

-05
Image

Le couché de soleil vient finir le tableau.
-06
Image

L'orage a passé son chemin et nous gratifie de quelques spiders.
-07
Image




4 juillet 2014 le Léman

Première chasse au Léman en compagnie de Will.

En route pour Mont sur Rolle avec un peu de retard (je plaide coupable"boulot") qui va nous couter chèr grrrr. :x
Arrivé vers Gex les cellules poussent de partout et ça se met à craquer on décide donc de s'arrêter, le temps de sortir le matos et de faire quelques clichés on se fait vite manger par un déluge de flotte.

-08
Image

On décide de rejoindre notre poste dans les vignes à Mont sur Rolle et là rien ne va se passer comme on le voudrait, des routes de m...e avec des Suisses qui ne savent pas conduire et le déluge qui nous prend de vitesse alors qu'on voit flasher dans tout les sens.
On arrive quand même à notre point de chute et malgré la pluie on décide de sortir le matos.

-09
Image

-10
Image

-11
Image

Le coup de foudre de Will bim en plein sur le parapluie :twisted:
-12

Image


Voila pour cette première contribution, j'espère que ça vous plaira et pour les fautes d'hortographes (désolé ça n'est pas mon point fort ) je ferai relire à mon correcteur qui corrigera pour rendre le tout plus agréable.
La suite bientôt...

Pour info le correcteur est à la mat et m'a offert mon deuxième petit bout hier soir :D
Le correcteur est passé.
Modifié en dernier par Alexis Pugliese le sam. août 16, 2014 11:13, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Marc Favre
Nouveau membre
Messages : 31
Enregistré le : mer. juil. 30, 2014 21:22
Localisation : Larringes Haute-Savoie
Contact :

Message par Marc Favre »

Sympa les impacts sur le Léman ! Félicitations au rédacteur... et au correcteur !

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Cool ! Te voilà enfin, toi, sympa la dernière ! :lol: :wink:

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Ah tiens je reconnais ce parapluie :lol: Merci pour le partage.

Alexis Pugliese
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : mar. juil. 22, 2014 23:17

Message par Alexis Pugliese »

Orage du 25 et 26 juillet 2014 dans l'ain.


Soirée du 25 juillet alors que je vais me coucher j'entend un grondement, je regarde tout de suite les cartes. Effectivement un petit orage approche je décide donc de faire une petite sortie pour une récolte un peu maigre surtout à cause des très fortes précipitations.

-13
Image

Celui-là était assez proche et bien cramé.
-14
Image




Journée 26 peu prometteuse au vue des prévisions mais un petit regard sur les cartes de temps en temps ne fait pas de mal et justement vers midi je m'aperçois qu'un orage est en approche depuis le Beaujolais, je pars immédiatement et l'intercepte à 3 Km de chez moi sur la commune de Vonnas.
Il ne me lâchera pas grand chose mais tout de même de très beaux ramifiés.
-15
Image

-16
Image

L'orage me passe dessus et je décide de filer au Mont-July pour repasser devant mais le potentiel électrique a chuté en arrivant sur Bourg en Bresse et je n'aurais droit qu'à un seul impact.
-17
Image

En haut du Mont-July je retrouve Jean-Edouard Beyekian et nous décidons de partir plus au nord à St-Jean d'Etreux pour intercepter une cellule qui vient de Tournus et file plein Est.
Mais nous arrivons trop tard et elle est déjà passée de l'autre côté du versant ou elle donnera des cumuls de pluie et de grêle très important notamment sur les hauteurs du Jura.
Nous aurons quand même droit à une photo d'ambiance d'une autre cellule née devant nous qui nous engloutira en peu de temps avec de très fortes précip et beaucoup de grêle (1cm)
-18
Image


Orage du 4 août, chasseur de balcon !!!

Orage à domicile, je retourne sur mon point de vue à Vonnas, 3 Km de chez moi et je vais assister à un orage tres esthétique et suspect. Malheureusement la foudre est complètement noyée et je devrais me rabattre chez moi pour avoir quelques impacts très proches bien à l'abris sous ma terrasse.
Sur la première on dirait bien un nuage mur !


-19
Image

-20
Image

Panoramique.
-21
Image

-22
Image

-23
Image

Alexis Maillard
Ancien
Messages : 1602
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:00
Localisation : Beaujolais
Contact :

Message par Alexis Maillard »

Salut Alexis ! (ça me fera toujours bizarre :) )

Des captures sympathiques que tu nous présentes, le dernier point d'impact est pas mal du tout !

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Ouais, ça va, sachant que tu ne peux pas trop bouger en ce moment, tu ne t'en sors pas trop mal !
Joli arcus et impacts sympas sur la dernière série ! :wink:

Avatar du membre
Vincent Quennouelle
Habitué
Messages : 140
Enregistré le : jeu. juil. 18, 2013 16:57
Localisation : Commercy Meuse (55)
Contact :

Message par Vincent Quennouelle »

le dernier impact est vraiment bien, malgré tout une belle série :wink:

Avatar du membre
JoseAGallego
Ancien
Messages : 161
Enregistré le : mar. sept. 18, 2007 23:51
Localisation : Cantabrie (Espagne)
Contact :

Message par JoseAGallego »

Pour moi la numéro 20 est parfaite...

Mais en génerale ce sont toutes de belles chasses dans de beaux endroits (par exemple le cliché 17)

mes felicitations

Alexis Pugliese
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : mar. juil. 22, 2014 23:17

Message par Alexis Pugliese »

Merci pour vos commentaires.


Orages des 8,9 et 10 août "compliqué"


-orages du 8 août.

Le mot raté résume bien cette journée.
Une première cellule remonte sur l'Ain vers 16h30 malheureusement je suis chez des amis mais au final je n'ai pas raté grand chose, tout était noyé.

Image

J'ai quand même pris le temps de faire une petite photo du ciel très instable qui précède l'orage.
Si je ne me trompe pas il doit s’agir d'asperatus.

-24
Image

Apres une petite sieste je décide de partir pour LA dégradation prévu en soirée mais le target n’est pas facile à choisir.
Apres plusieurs coups de fil je décide de monter à la butte de Thil en Côte d'Or où se trouve Olivier Ferreux et sa femme.
Malheureusement pour nous, le flux se sépare en deux et nous nous retrouvons pile au milieu.

Image

On s'est quand même fait manger par un arcus.

-25
Image

On rebrousse chemin direction Dole mais on arrive trop tard je décide donc de rentrer après avoir fait 500 Km pour rien, quedal, nada... j'ai grave les boules :?



Orage du 9 août "rattrapage"

Apres la déception de la veille je compte bien me rattraper!!!
La encore je fais les mauvais choix, je décide de partir au Mont-July en voyant arriver une énorme cellule qui vient du Massif Central et qui file droit sur l’Ain.
Malheureusement encore une fois le bloc sur la Saône et se met à filer plein Nord.
Je suis avec Simon Venin et Jean-Edouard Beyekian et nous décidons de partir plus au Nord a St Jean d'Etreux mais la encore nous sommes trop au sud de la dégradation.
Malgré tout on arrive à avoir quelques trucs sympas.

-26
Image

Assemblage de plusieurs pauses.
-27
Image

La plus belle de la soirée.
-28
Image

Orage du 10 août.

Alors que je suis déjà dans mon lit et qu'au dernier coup d'oeil des cartes il n'y a plus grand chose à esperer j'entend un grondement. Je sors et ça flashe pas très loin. Je pars immédiatement me poster au Nord Ouest de Bourg. Malheureusement, encore une fois, la cellule est très rapide et je n'aurais que l'arrière.

-29
Image

-30
Image

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Il y a des années comme ça, on rame ! Ce sont de bonnes années pour progresser au niveau météo...

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

A ce que je vois, il n'y a pas que nous qui avons eu un week-end de chasse compliqué la semaine dernière !

Sinon, sympas les 27 et 28 !
Et comme le dit Chris, les flops nous aident à progresser... Ceci dit, quand ça veut pas, ça veut pas !

Répondre