[VENDU] Tokina 12-24/4 pour Nikon

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Alexis Maillard a écrit :C'est la première année que je tentais le "tout fixe", je m'en suis plutôt bien sorti. Il y a une chasse sur laquelle j'ai bien merdé le choix et où j'ai raté de belles choses mais c'est le métier qui rentre !
Je suis d'accord avec Alex. Tu as fait une belle saison et le résultat est à la hauteur.

Mon choix est le suivant : si c'est loupé c'est loupé, en revanche si c'est plein cadre ça dépote. Au bout de quelques années, des éclairs tu en as des milliers, ce n'est plus ma recherche.

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Matthieu Vessiere a écrit : Pour le 28-70 fais moi signe un jour ou tu passe vers chez moi on se fera ça ;)
Et en plus il faut le livrer ? :lol:

Alexis Maillard
Ancien
Messages : 1602
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:00
Localisation : Beaujolais
Contact :

Message par Alexis Maillard »

Merci du compliment Chris :)

Mais mon petit coup de coeur de cette année a été fait avec le 18-105 AF-S VR qu'on m'avait aussi prêté au tout début de saison, alors que j'avais pas encore pu acheter les fixes. Il m'a sauvé la mise le 2 Mai !

Avatar du membre
Sébastien Fraud
Habitué
Messages : 395
Enregistré le : dim. mai 22, 2011 22:25
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Sébastien Fraud »

En tout cas Matthieu, des fois que tu ne sois pas encore totalement convaincu (ce dont je doute) : le Tokina 11-16 est une tuerie, fonce... J'ai presque un pincement au cœur à chaque fois que je dois le retirer pour remettre mon Tamron 17-50. Ce dernier est tout à fait correct dans sa gamme, mais optiquement parlant, le Tokina ne joue pas dans la même cour. Un vrai bonheur...

Accessoirement, il fait une mise au point à l'infini parfaite en bout de course. Idéal !

PS : tu me donneras un retour sur le pola Ø77 ? Je ne l'ai pas pris car je sais qu'il n'est pas utilisable avec le ciel : trop de champ, la polarisation ne peut pas le couvrir en entier.

Avatar du membre
Matthieu Vessiere
Habitué
Messages : 574
Enregistré le : sam. juin 15, 2013 12:28
Localisation : La Ciotat (Bouches-du-Rhône)

Message par Matthieu Vessiere »

Et en plus il faut le livrer ? Laughing
Hahaha :lol:
C'est juste que je bouge peu de chez moi, surtout pour partir vers la suisse. Toi je sais que tu avales des kilomètres et que tu viens régulièrement dans ma région, et puis on est pas pressés non plus :wink:

Seb pour le pola c'est vrai si tu vise plein ciel en journée tu auras une tâche ou une bande mais honnêtement, qui pointe son objo directement vers le ciel en plein jour ? :lol:
Sinon j'espère que mon exemplaire sera également parfaitement calé :)
Tu l'as acheté ou le tien seb ?

Pour le 18-105 c'est ce que je disais optiquement il est plutôt bon mais y'a pas de repère de réglages de mise au point :( Quand tu te retrouves en pleine nuit à devoir faire une mise au point infini en catastrophe devant un orage et que la précision du repère que tu t'es fabriqué est bof bof car en + la bague est débrayable, c'est chiant :roll:
Nikon D610, Nikon 35mm f/2.8, 50mm f/1.8 et 85mm f/1.8, Samyang 14mm f/2.8
ImageImage

Avatar du membre
Sébastien Fraud
Habitué
Messages : 395
Enregistré le : dim. mai 22, 2011 22:25
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Sébastien Fraud »

Matthieu Vessiere a écrit :mais honnêtement, qui pointe son objo directement vers le ciel en plein jour ? :lol:
Moi :mrgreen:

J'ai acheté le mien d'occasion sur Amazon, mais c'est la version DX, un peu plus ancienne. J'imagine que tu vas prendre la DXII.

Avatar du membre
Matthieu Vessiere
Habitué
Messages : 574
Enregistré le : sam. juin 15, 2013 12:28
Localisation : La Ciotat (Bouches-du-Rhône)

Message par Matthieu Vessiere »

Of course, sur un D5100 je serais bien bête de prendre le DX sinon je perds l'autofocus :roll:

Pour le lieu d'achat, j'ai été tenté par le marché gris... Purnima digital par exemple : 464€ et l'assurance des frais de douane remboursés si le colis est intercepté... Mais entre ma femme bien plus frileuse que moi et la question de la garantie, on se tourne plutot vers un modèle TTC acheté en france, que ce soit d'occase ou neuf.

En occase j'ai posté mes annonces sur pixelistes et je fais le tour du bon coin régulièrement.
En neuf la meilleure offre actuellement trouvée TTC c'est chez boulanger. 649€ et avec iGraal je le tombe à 610€ grâce au cashback. Si vous avez des tuyaux n'hésitez pas :lol:

Le top serait de trouver une occase en excellent état pour 450-500€, si vous connaissez quelqu'un... :roll:
Nikon D610, Nikon 35mm f/2.8, 50mm f/1.8 et 85mm f/1.8, Samyang 14mm f/2.8
ImageImage

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Ta femme a raison Matthieu, je me suis fait piéger une fois avec un modèle défaillant.

Avatar du membre
Matthieu Vessiere
Habitué
Messages : 574
Enregistré le : sam. juin 15, 2013 12:28
Localisation : La Ciotat (Bouches-du-Rhône)

Message par Matthieu Vessiere »

Ouais je sais ça comporte toujours un risque mais bon... quand tu vois presque 300€ de différence ça fait chier quand même :lol: Tu te dis qu'à ce prix tu achete 2 fois l'objo en chine pour le prix d'un en france à la limite et sur les 2 t'en aura bien un de bon :lol:

Le pire c'est que j'ai vu quelqu'un le faire. Il avait acheté le 12-24 en chine en double, les 2 étaient bons et en revendait l'un des deux il s'est payé la moitié du 2eme (il l'a vendu plus cher que neuf en chine lol !)
Nikon D610, Nikon 35mm f/2.8, 50mm f/1.8 et 85mm f/1.8, Samyang 14mm f/2.8
ImageImage

Avatar du membre
Matthieu Vessiere
Habitué
Messages : 574
Enregistré le : sam. juin 15, 2013 12:28
Localisation : La Ciotat (Bouches-du-Rhône)

Message par Matthieu Vessiere »

Voilà, j'ai sauté le pas. Commande éffectuée sur boulanger où l'objo est redevenu dispo tout à l'heure. 649€ moins le cashback d'igraal ( 20€ + 2,8% ) ça m'est revenu à environ 611€.

Mon précieux arrivera d'ici quelques jours (avec de la chance avant ma possible chasse de vendredi soir ^^") et le pola HD qui arrive de chine sera probablement plus long de quelques jours (commandé chez hk-digi).

N'empeche avec tout ce que j'ai appris en théorie ces derniers jours notament grâce à alexis et chris, + le nouvel objo si je l'ai vendredi, j'ai intéret à pas revenir broucouille de ma chasse ! Honte sur moi sinon :lol:

Vendredi c'est la journée de mon 1er "sublime cliché", je le sens j'y crois allé !! :lol:

* Mode rêve ON
Un beau ramifié sous une cellule esthétique d'un beau point de vue avec les lumières de la ville en contrebas, un arcus pour la compo et un blue jet pour la déconnade :lol: et pourquoi pas un petit tuba naissant voire un petit buisson sur le bord de la mer qui se marie avec la ville... :roll:
* Mode rêve OFF

Un petit coup de foudre ramifié bien cadré et esthétique ce serait déjà pas mal :P
Nikon D610, Nikon 35mm f/2.8, 50mm f/1.8 et 85mm f/1.8, Samyang 14mm f/2.8
ImageImage

Helene G
Habitué
Messages : 381
Enregistré le : mer. janv. 04, 2012 21:47
Localisation : Ollioules

Message par Helene G »

Petit cachottier : tu croyais me surprendre vendredi soir avec ton précieux mais c'est raté :wink:

Bon je croise les doigts pour que tu puisses le tester très vite.
helene

Avatar du membre
Matthieu Vessiere
Habitué
Messages : 574
Enregistré le : sam. juin 15, 2013 12:28
Localisation : La Ciotat (Bouches-du-Rhône)

Message par Matthieu Vessiere »

Héhé, mais je rêve pas trop, à mon avis je l'aurais samedi ou lundi. J'ai bien précisé si j'ai de la chance :P
Nikon D610, Nikon 35mm f/2.8, 50mm f/1.8 et 85mm f/1.8, Samyang 14mm f/2.8
ImageImage

Avatar du membre
Matthieu Vessiere
Habitué
Messages : 574
Enregistré le : sam. juin 15, 2013 12:28
Localisation : La Ciotat (Bouches-du-Rhône)

Message par Matthieu Vessiere »

Et bien coté chance on peut dire que je suis noir ! :evil:

J'ai bien reçu mon Tokina ce matin, j’étais super content, je déballe, l'objectif est magnifique, propre, pas de défauts apparents. Je vire le bouchon pour le monter sur mon D5100 et là je me rends compte que le bouchon arrière est bizarrement gros. Boulanger m'ont livré une version Canon à la place de Nikon... :x

Je les appelle, et en fait ils se sont apparemment trompés sur toute la série à cause d'une confusion de référence/code barre et j'étais le premier à les en alerter.
Sur le coup ils ne m'ont même pas cru et j'ai dû leur envoyer des photos pour prouver que je ne suis pas un inculte incapable de différencier une monture Canon d'une monture Nikon.

En fin de compte, je dois leur renvoyer afin de procéder à l'échange. Evidemment avec la chance que j'ai lundi est férié donc je ne peux le renvoyer que mardi, et d'après eux je ne pourrais espérer avoir mon Tokina for Nikon que d'ici deux semaines.

Vous vous doutez bien que j'ai montré ma déception face à cette preuve d'incompétence ( Il est quand même marqué sur la boite "Fit for Canon" ) et ai réclamé un geste commercial sous peine de probablement perdre un client, mais si ma série noire continue comme ça je n'obtiendrais pour seul geste commercial un magnifique doigt d'honneur à me mettre ou je veux :lol:

(Je parle de série noire parce que depuis le début de la semaine, j'ai quand-même eu pas mal de problèmes de commandes. Une coque batterie smartphone qui s'est avérée à la réception être une contrefaçon, j'ai du la renvoyer et me résigner à en acheter une plus cher sur le site officiel, qui sans le préciser se trouvait aux USA, et Bam 37€ de taxes de douanes imprévues dans ma tronche à la réception de l'authentique (la contrefaite n'ayant toujours pas été remboursée). Un chargeur dock à 3 plots de chargement dont un était grillé, idem renvoi et j'ai pas encore reçu le nouveau. Et après tout ça je me tape le problème du tokina.

Moi je dis ça pue le bon objectif qui arrive dans deux semaines mais avec un mauvais calage de l'infini ou une grosse rayure sur la frontale. Les paris sont ouverts !!! :lol: Serieux j'en ai marre faut vraiment que la roue tourne là ! Ah j'oubliais, deux journées de potentiels orages qui n'ont rien déclenchées dans mon secteur aussi...
Nikon D610, Nikon 35mm f/2.8, 50mm f/1.8 et 85mm f/1.8, Samyang 14mm f/2.8
ImageImage

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Je tiens quand même à rassurer un acheteur potentiel : mon 12-24 est bien en monture Nikon :lol:

Avatar du membre
Matthieu Vessiere
Habitué
Messages : 574
Enregistré le : sam. juin 15, 2013 12:28
Localisation : La Ciotat (Bouches-du-Rhône)

Message par Matthieu Vessiere »

Que je sache t'es photographe de métier, pas boulanger, donc toi tu va pas de tromper aussi bêtement :lol:

Bon apres la blague pourrie du matin made in ramucho je vais manger :lol:
Nikon D610, Nikon 35mm f/2.8, 50mm f/1.8 et 85mm f/1.8, Samyang 14mm f/2.8
ImageImage

Répondre