Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hubert Morlet
Inscrit le: 03 Juil 2013 Messages: 10 Localisation - Location: Tournus (71)
|
Posté le: Ven Juil 05, 2013 18:31 Sujet du message: Un nouveau bourguignon ! |
|
|
Bien le bonjour à tous et à toutes !
Tout d'abord merci pour l'ajout, et je suis très content de faire partie de votre communauté
Je me présente Hubert, 24 ans, résidant à Tournus dans le fief de Will. Mais il n'a pas de soucis à se faire, j'en suis pas encore à sont niveau pour lui faire concurrence Certains d'entre vous me connaissent déjà s'il s'en rappellent, j'etais à la conf de will l'an dernier.
Comme tout le monde, j'aime les orages depuis tout petit, mais ce n'est que depuis 2 ans que j'essaie de les photographier.
Je chasse principalement sur la Saône et Loire et ses départements limitrophes. Je bosse dans le milieu agricole, plus précisément j'inspecte des cultures de production de semences de prairie et gazons, ce qui me vaut de faire beaucoup de déplacements. J'ai un secteur de travail qui s'étend de la Creuse au Jura et de l'Isère jusqu'à l'Aube. Le plus sympa c'est que c'est surtout l'été que je suis en déplacement, mais faut-il que dame météo et mon emploi du temps coincident pour que je puisse chasser ! Enfin tout ca pour dire que vous pouvez me croiser un peu de partout
Je suis très content de pouvoir enfin participer sur ce forum, ce que je recherche c'est surtout de la technique photo, notamment sur les couleurs et post traitement (léger, ca reste tout de même de la photo !).
Je fait de la photo depuis 3-4 ans environ, principalement des paysages et un peu tout ce qui me passe devant l'objectif. Pour être franc je ne photographie que ce qui ne parle pas
Vous pouvez consulter ma page facebook si vous voulez voir quelques une de mes photos : www.facebook.com/clichesdhorizons
Niveau équipement, je bosse sur un D3200 avec un 18-55 et un 70-300, et avec tout le tralala nécessaire bien sur (trepied, zapette, pseudo-cellule).
J'ai également fait l'acquisition d'un beau parapluie sur les conseils de will, qui n'aura malheureusement pas tenu longtemps. Avec les dernières rafales de vent, le parapluie c'est retourné. Du coup avec les fuites c'est moins utile ...
Je vous met par la suite trois photos d'orages, les deux première ayant été prise avec mon vieux D3000.
 |
|
|
 |
Martial

Inscrit le: 22 Mar 2009 Messages: 1147 Localisation - Location: Haute-Loire (43)
|
|
|
 |
Mickaël Cayla

Inscrit le: 06 Juil 2006 Messages: 3905 Localisation - Location: Sjælland - DENMARK
|
Posté le: Ven Juil 05, 2013 19:10 Sujet du message: Re: Un nouveau bourguignon ! |
|
|
Bienvenue Hubert
Hubert Morlet a écrit: |
Je suis très content de pouvoir enfin participer sur ce forum, ce que je recherche c'est surtout de la technique photo, notamment sur les couleurs et post traitement (léger, ca reste tout de même de la photo !). |
C'est un sujet très vaste et intéressant qui mérite d'être créé. On a tous voulu corriger une surexposition par exemple, cela peut être le moyen d'avoir enfin de bon conseils !
Hubert Morlet a écrit: |
Je fait de la photo depuis 3-4 ans environ, principalement des paysages et un peu tout ce qui me passe devant l'objectif. Pour être franc je ne photographie que ce qui ne parle pas
|
Hahaha, surtout pas les femmes donc  |
|
|
 |
Fabien Colas

Inscrit le: 12 Juin 2010 Messages: 372 Localisation - Location: Dijon (21)
|
|
|
 |
Will H71

Inscrit le: 27 Mai 2008 Messages: 6018 Localisation - Location: Tournus (71)
|
|
|
 |
Karine Desbordes

Inscrit le: 10 Juin 2013 Messages: 119 Localisation - Location: Creuse
|
Posté le: Ven Juil 05, 2013 20:26 Sujet du message: |
|
|
+1 pour un sujet sur les photos cramées
Bienvenue à toi Hubert!! _________________ La tête dans les étoiles, les pieds sur terre et entre les deux, un orage.
https://www.flickr.com/photos/98486429@N06/ |
|
|
 |
Franck Sorin
Inscrit le: 29 Juin 2013 Messages: 28 Localisation - Location: 81/82
|
Posté le: Sam Juil 06, 2013 08:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Hubert,
C'est aussi un nouveau qui te salut!!
(Je vois que le parapluie est souvent évoqué par les uns et les autres, alors que moi je n'ose pas, dés qu'il pleut je m’enferme dans ma voiture !
Bon , vas falloir que j’évolue!!)
Bonne chasse!! _________________ http://www.flickr.com/photos/frk68/sets/72157633569455284/ |
|
|
 |
Julien B

Inscrit le: 30 Avr 2011 Messages: 108 Localisation - Location: Lyon
|
Posté le: Ven Juil 12, 2013 11:28 Sujet du message: |
|
|
Salut Hubert !!
Content de te retrouver sur le forum pour partager un peu de cette passion. Au plaisir de se croiser sur une chasse ou autre  _________________ Nikon D90 - Nikor 18/105mm - Nikor 55/300mm - Trépieds - Filtres
Caméscope HD Toshiba Camileo
http://www.spiwit.net
http://www.chasseurs-ballons.org |
|
|
 |
|