Adaptateur télécommande canon 30D vers 60D

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Répondre
Thibaud Talon
Habitué
Messages : 146
Enregistré le : dim. juin 19, 2011 16:14
Localisation : Marseille
Contact :

Adaptateur télécommande canon 30D vers 60D

Message par Thibaud Talon »

Bonjour,

m'étant fait volé mon canon 30D l'été dernier j'ai commencer à me ré équiper, j'ai donc aujourd'hui un 60D. Problème, la connectique à évoluée, je ne peut donc plus me servir de la cellule de déclenchement de walt. Impossible de trouver un adaptateur, en existe t-il?
Donc pour l'instant soit j’achète un cordon RA-N3 afin de le couper pour le souder à la place du cordon actuel soit j'achète un jack 2.5mm mais en faut i un en particulier ou je peux prendre n'importe lequel? jack audio par exemple.
Merci pour votre aide.
Image

Thibaud Talon
Habitué
Messages : 146
Enregistré le : dim. juin 19, 2011 16:14
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Thibaud Talon »

Oué c'est aussi une possibilitée que j'avais envisagé acheter une télécommande premier prix afin de récupérer le cordon
Image

Simon Venin
Habitué
Messages : 133
Enregistré le : sam. mars 09, 2013 10:58
Localisation : Bourg-en-Bresse

Message par Simon Venin »

Je profite de ton sujet pour poser une question sur le branchement de la cellule de Walt que je compte m'offrir un jour.
Ayant deux boîtiers avec des prises télécommande différentes, comment fait-on si l'on veut passer la cellule sur un appareil ou sur l'autre en fonction des besoins du moment ?
Boîtiers : 7D | 5DIII
Objectifs : Samyang 8mm f/3.5 | 50 f/1.4 USM | 100 f/2.8L IS USM | 16-35 f/2.8L II USM | 24-70 f/2.8L II USM | 70-200 f/2.8L IS II USM

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Aujourd'hui, on ne fait pas. Peut-être existe-t-il des adaptateurs ?

Il faut aussi que je me penche sur ces questions de branchements, j'ai une de mes deux cellules que je ne peux plus utiliser pour les mêmes raisons que Thibaud : nouveau matériel.

Simon Venin
Habitué
Messages : 133
Enregistré le : sam. mars 09, 2013 10:58
Localisation : Bourg-en-Bresse

Message par Simon Venin »

Merci pour ta réponse Jonathan.

Ca m'embête un peu cette histoire car je ne vais sûrement pas claquer 400€ pour deux cubes en plastoc avec 3 composants qui se courent après.
Je risque de revendre un de mes deux boîtiers pour en prendre un autre mais je ne sais pas lequel pour le moment... :?
Boîtiers : 7D | 5DIII
Objectifs : Samyang 8mm f/3.5 | 50 f/1.4 USM | 100 f/2.8L IS USM | 16-35 f/2.8L II USM | 24-70 f/2.8L II USM | 70-200 f/2.8L IS II USM

Alexis Maillard
Ancien
Messages : 1602
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:00
Localisation : Beaujolais
Contact :

Message par Alexis Maillard »

Pour un changement de connectique de la cellule tu peux aussi demander directement à Walt : j'ai fait changer la connectique Sony pour que la cellule puisse fonctionner avec mon D300s, de mémoire il en demande 30€, port de retour compris.

Avatar du membre
Walt L-Ceschia
Fabricant cellule Lightning Sensor
Messages : 776
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 00:08
Localisation : Saône et Loire (71)
Contact :

Message par Walt L-Ceschia »

Oui Alexis, le cordon est effectivement solidaire de la cellule afin de garantir une étanchéité et un contact optimal. On sait qu'une connection jack prend du jeu à la longue à force d'enlever et remettre la prise (problème vu fréquemment chez Pentax par exemple) et il serait dommage de rater un joli éclair à cause d'un faux contact. :p
Le remplacement du cordon est de 19.00 € + 6.10 € de port retour, opération effectuée le jour même de la réception du colis pour une réexpédition dans la foulée. (Sauf si ça tombe un samedi car la poste ferme à midi grrr... )

Pour le câblage de deux reflex pour un déclenchement simultané , c'est tout à fait possible (un photographe pro renommé m'a demandé de lui en faire une) , moyennant l'adjonction d'un petit module électronique optionnel.
http://www.radio-cb-services.com
http://www.youtube.com/user/Li9htnin9CHASER

RADIO HAM ELECTRONIC - LIGHTNING SENSOR V4
>> PolarBear70 / Li9htnin9CHASER <<

Avatar du membre
Jean-matthieu Garot
Habitué
Messages : 331
Enregistré le : sam. mai 29, 2010 13:44
Localisation : Cosne Cours sur Loire (58)
Contact :

Message par Jean-matthieu Garot »

Bonsoir à tous ,

moi j'ai une petite question comme indiquer précédemment le cordon de la cellule de Walter est solidaire du détecteur (bonne nouvelle Walter que tu effectues les changements ), une question étant sur canon 500D j'envisage de passer à une gamme au dessus du genre 7D est ce que le cordon est identique ou faut-il le changer ??

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

J'ai bien peur que ça ne soit pas la même :roll:

Thibaud Talon
Habitué
Messages : 146
Enregistré le : dim. juin 19, 2011 16:14
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Thibaud Talon »

Pour un 60D oui c'est la même (jack 2.5mm) sinon sur un 7D (ou un 30D 40 et 50D) c'est une télécommande CL-N3.
Voilà si besoin une image pour connaitre le câblage de chacune:
Image
Image

Avatar du membre
Jean-matthieu Garot
Habitué
Messages : 331
Enregistré le : sam. mai 29, 2010 13:44
Localisation : Cosne Cours sur Loire (58)
Contact :

Message par Jean-matthieu Garot »

A oki :( ,merci des infos et merci pour le schéma Thibaud , sa fait que si je change mon boitier pour celui-là il faut aussi que je change de télécommande et de batteries .

Répondre