[Topic Unique]Matériel Photographique Canon

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Avatar du membre
Jean-matthieu Garot
Habitué
Messages : 331
Enregistré le : sam. mai 29, 2010 13:44
Localisation : Cosne Cours sur Loire (58)
Contact :

Message par Jean-matthieu Garot »

Bonsoir

merci à vous deux pour vos conseils/précisions ,donc du coup mon choix est fait ,canon 100mm f2.8 non stabilisé qui me parait être plutôt un bon choix .

Oui je me doute que les séries L sont énormes au niveau qualité mais pour l'instant un peu trop excessif pour mon budget :lol: .

Bonne soirée.

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Un nouveau venu dans ma besace : le Canon 24-105mm f/4 L.
Non pas que je change la politique maison de la focale fixe, même si j'en reviens un peu. En voyage, je ne prends pas tout, loin de là. Trop lourd, trop de risques de vol, etc. Finalement ce 24-105mm f/4 sera là, pour les week-end et randos en partant léger, idéal pour du paysage. Il vient combler un manque que j'avais ressenti au Nicaragua.

Et, petit clin d’œil au passage, c'est mon premier objectif stabilisé !

On verra à l'usage si j'en suis satisfait ou non. Ca ne serait pas le premier objectif qui ne me donne pas satisfaction. Mais peu importe, si ce n'est pas le cas je le revendrai. Je vous ferai part de mon avis quand je l'aurai mieux en main.

Cet objectif, plus le Samyang 14mm f/2.8, plus le Canon 85mm f/1.2, je dois pouvoir presque tout faire !

Avatar du membre
Jean-matthieu Garot
Habitué
Messages : 331
Enregistré le : sam. mai 29, 2010 13:44
Localisation : Cosne Cours sur Loire (58)
Contact :

Message par Jean-matthieu Garot »

Je remonte le sujet car je suis toujours à la recherche de nouveau matos , en faite je n'arrive toujours pas a me décider,je laisse tomber le zoom que j'avais envisagé .

Alors voilà ,je recherche toujours des objectifs "polyvalent" ,paysage,portrait,orage,sport .... Un peu tout quoi .

Et en faite je sais que des Focales fixes ne sont que meilleure au niveau qualité je m'en suis aperçu avec mon 50 mm f 1.8 (même si il est loin d'être des plus performants) ,et donc pourquoi pas continuer dans le même sens d'où ma question les objectifs suivants que j'ai relevé sont-ils envisageable et de bonne qualité pour l'utilisation que je souhaiterais en faire :

- CANON 28mm f/1.8 USM
- CANON 85mm f/1.8 USM

Si vous avez des conseils/avis sur ces objectifs ,propositions d'autres objectifs dans la même gamme de prix si possible... Je suis preneur de toute information ;)

Merci d'avance .

Simon Venin
Habitué
Messages : 133
Enregistré le : sam. mars 09, 2013 10:58
Localisation : Bourg-en-Bresse

Message par Simon Venin »

J'ai testé le 85 f/1.8 une fois en intérieur pour du badminton et il est très bon bien qu'il ne soit pas L. Il pique, la MAP est plutôt rapide en AF et il ne coûte "pas cher" pour une optique Canon.

Sa construction est bien meilleure que celle du 50 f/1.8 que j'ai possédé et vite revendu du fait de son manque de réactivité lors de la MAP, bien qu'il soit très correct au niveau optique. On ne parle même pas du fait qu'il n'ai pas "réellement" de bague de MAP, pas pratique du tout pour shooter sans AF.
Boîtiers : 7D | 5DIII
Objectifs : Samyang 8mm f/3.5 | 50 f/1.4 USM | 100 f/2.8L IS USM | 16-35 f/2.8L II USM | 24-70 f/2.8L II USM | 70-200 f/2.8L IS II USM

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Salut Jean-Matthieu,

J'ai eu le 85mm f/1.8 pendant un temps, il est tout simplement excellent. Une optique de choix et de qualité pour du portrait. Je l'ai changé pour le 100mm f/2, son cousin en qualité et ouverture, mais légèrement différent au niveau de la focale, qui me convient personnellement mieux. Dans mon entourage photographique, je suis un cas à part : je suis le seul à préférer 100mm à 85mm. Question de goût et d'habitude.

Le 28mm f/1.8, je l'ai eu entre les mains mais je ne l'ai pas possédé.
Un test : http://www.kenrockwell.com/canon/lenses/28mm-f18.htm
Si tu n'as pas besoin de récupérer la TVA (= si tu n'es pas professionnel), et si j'étais à ta place, je chercherais un Canon 28mm f/2.8 non IS d'occasion, en mains propres (il n'existe plus neuf), déjà très bon, que j'ai possédé et qui m'allait parfaitement (jusqu'au passage à un objectif plus spécifique : Canon 24mm TS). Le 28mm f/2.8 non IS vaut une grosse centaine d'euros en occasion, ça me parait vraiment un très bon rapport qualité-prix.

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Sommaire du premier post mis à jour.

Avatar du membre
Jean-matthieu Garot
Habitué
Messages : 331
Enregistré le : sam. mai 29, 2010 13:44
Localisation : Cosne Cours sur Loire (58)
Contact :

Message par Jean-matthieu Garot »

Désolé de ma réponse tardive ,

merci à vous deux pour vos réponses , du coup au vue de vos avis , je me prendrais surement les FF citées plus haut ,et du coup par rapport à ce que tu m'as dis Jonathan je vais regarder pour le 24 F2.8 à la place du 1.8 .

Encore Merci !

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Jean-matthieu Garot a écrit :Désolé de ma réponse tardive ,

merci à vous deux pour vos réponses , du coup au vue de vos avis , je me prendrais surement les FF citées plus haut ,et du coup par rapport à ce que tu m'as dis Jonathan je vais regarder pour le 24 F2.8 à la place du 1.8 .

Encore Merci !
28mm f/2.8, pas 24mm f/2.8 :wink:

Pas de soucis pour la réponse tardive, je suis souvent aussi long à la détente :mrgreen:

Cyril Vigneron
Habitué
Messages : 292
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 23:01
Localisation : Proville (nord)

Message par Cyril Vigneron »

Coucou,

J'ai ajouté une photo "exemple" pour le 135 mm
je l'ai mise a la suite du poste initiale

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Merci Cyril :D

Avatar du membre
Fabien Colas
Habitué
Messages : 374
Enregistré le : sam. juin 12, 2010 10:57
Localisation : Dijon (21)

Message par Fabien Colas »

J'ai une petite question pour les pro de chez canon ça fait plusieurs fois que je vois des batterie avec puce ou truc de ce genre à quoi cela sert?

Philippe Rousseau
Habitué
Messages : 232
Enregistré le : mar. janv. 19, 2010 22:18
Localisation : Montréal, QC, Canada

Message par Philippe Rousseau »

Toutes le batteries Li-ion ont une puce pour empêcher la décharge profonde qui est destructrice.
C'est cette puce qui informe l'appareil photo du niveau de charge de la batterie.

Pour les piles alcalines classiques et les anciennes Ni-Cad, c'est la chute de la tension qui donne le niveau de charge.

Stéphane Naulet
Habitué
Messages : 150
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2011 21:44
Localisation : La Rochelle (17)

Message par Stéphane Naulet »

Je ne sais pas si ce lien a déjà été donné (d'après mes recherches, il semblerait que non...).

version originale, en anglais:
http://www.the-digital-picture.com/Revi ... eview.aspx

version "traduite":
http://translate.google.fr/translate?sl ... eview.aspx

C'est une page dédiée au 5D Mark II mais on y trouve tout un tas d'infos sur les autres boitiers de la marque (voir notamment les divers tableaux).

Avatar du membre
Fabien Colas
Habitué
Messages : 374
Enregistré le : sam. juin 12, 2010 10:57
Localisation : Dijon (21)

Message par Fabien Colas »

Salut

Bon je suis entrain de m'arracher les cheveux pour connaitre le nombre de shoot de mon 7D tout neuf d'occas...

J'ai bien trouvé un site mais il est devenu payant donc non merci (EOScount.com).

J'ai testé les log cité dans les liens de la page récap en vain...

Quelqu'un a trouvé une solution?

Stéphane Naulet
Habitué
Messages : 150
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2011 21:44
Localisation : La Rochelle (17)

Message par Stéphane Naulet »

Sous Linux, il semblerait que gphoto2 donne cette info (vu sur un autre forum), avec la commande:
gphoto2 --get-config /main/status/shuttercounter

Après, EOScount est payant (1.49€ il me semble) mais au prix du boitier, est-ce que ça ne vaut pas le coup quand-même?

Répondre