objectifs pour nikon

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Répondre
Avatar du membre
Roger Moretti
Ancien
Messages : 2355
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:03
Localisation : oyonnax / ain
Contact :

objectifs pour nikon

Message par Roger Moretti »

Bientot je vais revevoir mon nouveau boitier , nikon D800, et je regarde les objectifs . Il y en a un qui attire mon attention : le samyang 35mm ouvert à 1,4. Est ce que certains d'entres vous l'ont essayé et qu'en pensez vous ?
Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.

Avatar du membre
Roger Moretti
Ancien
Messages : 2355
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:03
Localisation : oyonnax / ain
Contact :

Message par Roger Moretti »

merci
Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Il est plutôt pas mal ce Samyang. J'ai trouvé un test comparatif ici : http://www.pixelistes.com/blog/face-a-f ... f-s-f1-4g/

Pour un 35mm, le choix est assez large. Chez Nikon, déjà, il y en a 2 en FX, puis Zeiss, Tokina, le nouveau Sigma, etc.

Pour notre activité l'absence d'autofocus n'est pas une gêne.

La plus value des Samyang est dans la diversité des focales proposées. Le 8, le 14 et le 24 sont bien positionnés. Quant au 35 et au 85, ils font face à la concurrence.

Si c'est une question d'ouverture ou de prix, pourquoi pas, mais comme tu as un boitier qui gère bien le bruit, Roger, pourquoi ne pas investir dans une valeur sûre comme le Zeiss ? Tu peux échanger avec Xavier qui possède le Zeiss 35mm, il me semble, ou avec Dean Gill qui utilise le 21mm Zeiss.

Répondre