Prévisions et observations des orages du 20 au 26 août 2012

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Avatar du membre
Florian L
Ancien
Messages : 1317
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 20:04
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

Message par Florian L »

c'est tout bon actuellement entre puy de dôme et Allier, les cellules germent à la chaîne !!!

MF vient de modifier sa vigilance :

Image
Matériel : Canon 500D + 18-55 IS + 70-300
* Album photo Flickr

Avatar du membre
Florian L
Ancien
Messages : 1317
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 20:04
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

Message par Florian L »

les journées se suivent et se ressemble, c'est actuellement énorme ce qui se passe de l'Auvergne à la Bourgogne :

image sat :
Image

impacts de foudre :

Image

Image
Matériel : Canon 500D + 18-55 IS + 70-300
* Album photo Flickr

Avatar du membre
Florian L
Ancien
Messages : 1317
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 20:04
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

Message par Florian L »

c'est la guerre sur une grande partie du territoire ce soir, les chasseurs remplissent leurs besaces de victuailles en vue de l'hiver :lol: :lol:

elles sont pas jolies ces cartes ??

Image

Image

Image
Matériel : Canon 500D + 18-55 IS + 70-300
* Album photo Flickr

Cyril Vigneron
Habitué
Messages : 292
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 23:01
Localisation : Proville (nord)

Message par Cyril Vigneron »

je suis franchement content pour vous :D c'est cool.
Perso ici dans le nord bah c'est pas folichon depuis le début de la saison (la pire pour moi depuis mes débuts)
J' attend toujours un orage nocturne...pas encore vue.
Bref heureusement que d'autre ce régale ! :D

Avatar du membre
Florian L
Ancien
Messages : 1317
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 20:04
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

Message par Florian L »

hier, il y avait de quoi faire pas mal de photos de foudre, en effet les services de météorage on relevés 16893 impact de foudre.
Matériel : Canon 500D + 18-55 IS + 70-300
* Album photo Flickr

Avatar du membre
Martial
Ancien
Messages : 1258
Enregistré le : dim. mars 22, 2009 12:38
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Message par Martial »

Ca a été une nuit de folie en effet ;) Je croyais que j'allais faire un flop en voyant la ligne de convergence se former trop loin de ma position, tous les orages partaient sur la Saône-et-Loire sans passer par Clermont-Fd. Jusqu'à ce que la nuit tombe, et là, ce fût surnaturel ce qu'il s'est passé.
Image

Avatar du membre
Florian L
Ancien
Messages : 1317
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 20:04
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

Message par Florian L »

Martial a écrit :Ca a été une nuit de folie en effet ;) Je croyais que j'allais faire un flop en voyant la ligne de convergence se former trop loin de ma position, tous les orages partaient sur la Saône-et-Loire sans passer par Clermont-Fd. Jusqu'à ce que la nuit tombe, et là, ce fût surnaturel ce qu'il s'est passé.
content que tu ai fais le plein de sensation et d'images kerauniques.

sinon actuellement sur le pays le changement de temps se généralise, ça convectionne encore et encore...

Image
Matériel : Canon 500D + 18-55 IS + 70-300
* Album photo Flickr

bruno creugny
Habitué
Messages : 250
Enregistré le : mar. juin 29, 2010 17:48
Localisation : Lunery

Message par bruno creugny »

En vacances à Arbois j'ai essuyé une belle vague orageuse bien électrique et pluvieuse, un beau spectacle, pas de grêle heureusement, déjà que le futur millésime 2012 n'est pas brillant, je ne vous raconte pas s'il y avait eu la grêle sur les vignes.
Bref, trouver une position convenable à Arbois c'est un peu compliqué si on ne connaît pas les environs, aller dans les vignes pas évident de trouver LE bon chemin, tu passes les vignes et te voilà dans les champs de maïs, monter la montagne, que des sapins à droite à gauche devant derrière au dessous en dessous, finalement le gars du Berry était un peu paumé pour les visites nocturnes de Montigny, Mesnay, Pupillin…

Le 21 août (dans les vignes) petite vague orageuse venant de Lons Le Saunier, par contre ça bardait au lointain pour la Bourgogne

Image

Le 23 août (c'est le clocher de l'église St-Just) le meilleur jour de la vigilance orange canicule et orages, les cellules passaient de tous les côtés. Je regrette l'absence de grand angle (entre l'objectif et le vin jaune, que dois-je faire doc ?)

Image

Le 24 août en bord de route, pas mal d'orages qui passaient trop vite tout le long de la journée avant la pause finale en soirée, un éclair au Nord Est (Mesnay ?), il faut imaginer la ville sous la photo.
J'ai oublié de photographier La Cuisance, la rivière passant à Arbois avant et après le séjour, dommage cela valait le coup de voir le débit d'eau et les couleurs.

Image

Avatar du membre
Florian L
Ancien
Messages : 1317
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 20:04
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

Message par Florian L »

Bravo Bruno pour cette photo du clocher avec les spiders. La classe 8-)
Matériel : Canon 500D + 18-55 IS + 70-300
* Album photo Flickr

Répondre