[Topic Unique]Matériel Photographique Canon

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Après quelques heures de recherche, il me semble que l'USM fonctionnera toujours pareillement en terme de photographie. Le STM sera un plus en terme de vidéo, où l'USM ne répondait pas aux attentes des usagers (en particulier à cause du bruit). Les capteurs hybrides n'exploiteront leur particularité hybride qu'en vidéo.

Philippe Talleu
Ancien
Messages : 1109
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 14:44
Localisation : les Flandres nord de la France
Contact :

Message par Philippe Talleu »

merci pour toutes ces infos :wink:

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Merci Philippe. Je suis un peu technophile sur les bords, j'aime suivre l'actualité. Donc je partage ici le peu que je sais. Si en plus ça peut servir à d'autres sur le forum, tant mieux :D

Tamron a annoncé son nouveau 24-70mm f/2.8 SP Di USD VC qui semble pas mauvais du tout.

Tests sur photozone.de :
http://www.photozone.de/canon-eos/742-t ... f28eosapsc (APS-C)
http://www.photozone.de/canon_eos_ff/74 ... 70f28eosff (FF)

Sébastien Cinqfraix

Message par Sébastien Cinqfraix »

Bb
Modifié en dernier par Sébastien Cinqfraix le mer. janv. 20, 2016 12:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Section 3 du premier post de ce topic, je reprends tous ces sigles. Parce qu'il n'y a pas que les débutants qui parfois sont perdus dedans, un pense-bête aide bien la mémoire :lol:

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Avis aux utilisateurs du Canon 7D, un nouveau firmware est disponible, permettant de bien augmenter ses capacités :
http://blog.aube-nature.com/firmware-ca ... eedfetcher

Avatar du membre
Jean-matthieu Garot
Habitué
Messages : 331
Enregistré le : sam. mai 29, 2010 13:44
Localisation : Cosne Cours sur Loire (58)
Contact :

Message par Jean-matthieu Garot »

Bonjour à tous les canonistes :lol:

Voilà ma question j'avais déjà poster pour l'achat d'un zoom !! Je reviens pour un choix ,mais j'hésite et oui encore et encore.

Le zoom du 18-55 n'étant pas assez "grands" je recherche un second zoom pour en particulier les orages lointains ,voilà mon choix se porte vers deux objectifs

- sigma 70-300 f4-5.6
- Tamron 70-300 F4-5.6

Au vu de ce que j'ai pu lire sur ce forum et d'autres j'ai l'impression que le sigma n'est pas mauvais mais bon si quelqu'un a des conseils je suis preneur !!

Alexis Maillard
Ancien
Messages : 1602
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:00
Localisation : Beaujolais
Contact :

Message par Alexis Maillard »

Première question, qu'en est-il de ton budget ?

Avatar du membre
Jean-matthieu Garot
Habitué
Messages : 331
Enregistré le : sam. mai 29, 2010 13:44
Localisation : Cosne Cours sur Loire (58)
Contact :

Message par Jean-matthieu Garot »

Pour un budget avoisinant les 250 Euros ,je sais que le mieux serait du f2.8 mais bon trop élevé par rapport à mes moyens c'est pour sa que dans ma gamme de prix je n'ai relevé que ces 2 objectifs là !!
Si il y en a d'autres je suis preneur bien sur ^^

Et ce qu'il me manque c'est un plus gros zoom que le 18-55 car dans certaines situations le 18-55 est trop faible .

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Si tu as besoin de la plage entre 250mm et 300, part sur le sigma plutôt que le Canon qui a ma connaissance a meilleure presse.

Si tu n'en a pas besoin, celui-ci est de bonne facture :
http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zo ... 90601.html

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

Jonathan Lamarche a écrit :Si tu as besoin de la plage entre 250mm et 300, part sur le sigma plutôt que le Canon qui a ma connaissance a meilleure presse.

Si tu n'en a pas besoin, celui-ci est de bonne facture :
http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zo ... 90601.html
Bonjour le piqué avec ce type d'objectif ....... mdr ...... :lol: :lol:
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

JM : tu as quoi comme objectifs aujourd'hui ?? et comme boitier ??
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Certes. Mais pour un 70-200mm f/4 L, il faut réhausser un peu le budget :lol:

Ou alors 85mm L + 100mm L + 135mm L + 200mm L + 300mm L :mrgreen:

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

Jonathan Lamarche a écrit :Certes. Mais pour un 70-200mm f/4 L, il faut réhausser un peu le budget :lol:

Ou alors 85mm L + 100mm L + 135mm L + 200mm L + 300mm L :mrgreen:
D'accord avec toi mais au lieu d'acheter des objo " bas de gamme " tous les 2 ou 3 ans, tu as meilleurs temps d'économiser jusque là et te prendre du matos de pro .... ( et entre nous tu sais,si tu connais bien Canon, ce que vaud ce type d'objo 55-250 : faut pas se leurer : à ce prix là ..... :wink: )

l'investissement dans une bonne optique est bien plus conseillé que dans un boitier car malgré ce que l'on pense : c'est l'objo qui fait la qualité de l'image pas le boitier....

et pour cause j'ai mon 24-70 f2.8 série L a vu passer un 30D / un 50D et maintenant un EOS 1DS mk II donc c'est pour dire les boitiers passent les objo restent

Après pour les budgets il y a l'occasion...... :wink:

Exemple :
http://www.leboncoin.fr/image_son/356939407.htm?ca=10_s

j'ai payé le mien 1300 € en neuf.....

je pense qu'il faut savoir être patient pour réaliser un achat réfléchit : car c'est pas sur un coup de tête qu'on achète un objo : c'est un réel investissement pour qu'il soit rentable par la suite et durable surtout....

Après chacun fait comme il veut : ça fait plus de 20 ans que je fais de la photo et c'est seulement maintenant que je "bosse " avec du matos pro.... chez Canon ou dans une autre Marque ..... ( :twisted: )
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Je partage totalement ton avis, d'un bout à l'autre. Si l'on veut progresser dans ses images, c'est ce qu'il faut faire.

J'ai fait prendre le 55-250 à mon père, qui le trouve génial à cause de l'IS. Il se moque un peu de la qualité de l'image tant que le chat n'est pas flou sur sa branche. Cela dit, le Sigma et le Tamron ne sont pas des foudres de guerre non plus.


Je vais raconter un peu mon historique photo.

J'ai commencé avec un 350D + 18-55mm du kit. Une bouse infame. Petit à petit, budget d'étudiant oblige, j'ai ajouté un 50mm f/1.8 (excellent) et un 70-300 f/4-5.6 (une bouse infâme). J'ai acheté ce dernier d'occasion. J'ai continué d'économiser pour me payer le 70-200mm f/4 L. Le jour où j'ai vu que j'approchais du budget nécessaire, j'ai revendu le 70-300mm. Le même prix que lors de son achat. J'ai pris directement le 70-200mm f/4 L. Je ne regrette absolument pas mon choix. Pendant 2 ans, j'avais un objectif à longue focale, j'ai pu prendre des photos, certes de qualité réduite. Mais j'ai pu les prendre. Et finalement, l'opération est neutre financièrement, puisque je l'ai revendu exactement le prix d'achat. Bon, ça impose de passer par le marcher de l'occasion à l'achat et à la revente. Mais si je devais refaire mes choix, je repartir exactement sur le même principe. Deux ans sans téléobjectif, c'est long. Même si j'avais perdu 10% à la revente par rapport au prix d'achat d'occasion (soit pour ces objos une quinzaine d'euros), je considère que les photos que j'ai prises avec durant ces deux ans les valaient.

Après, ça n'est que mon avis.

Le meilleur télé rapport qualité prix chez Canon reste à mon avis le 70-20mm f/4 L sur le marché de l'occasion (~400 à 450€).

Répondre