Problème avec EOS 450d

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Répondre
Avatar du membre
Thierry Guyon
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : sam. juin 12, 2010 10:53
Localisation : Blaye 33, Besançon 25

Problème avec EOS 450d

Message par Thierry Guyon »

Bonsoir à tous

Je me rapproche de vous, entre autre aux professionnels parmi vous. J'ai un un problème avec mon EOS 450d, il ne s'allume plus.

J'ai fais sur sorti toute la journée sur Arcachon avec des Amis, j'ai pris 92 photos sans problème.

Je suis sorti ce soir pour faire mes premières photos d'orage de l'année et la rien je n'ai jamais réussi à l'allumer, il n'y avait pas que l'orage qui grondait.

J'ai recharger complètement mes batteries, mes toujours rien.

J'ai fais un tour sur le net mais j'aimerais vos avis, vos conseils.

Merci à vous

Amicalement
Thierry
Chasseur un jour, Chasseur toujours

Canon EOS 500 argentique, EOS 450 D, Objectifs 18/55, 70/300, trépied Manfrotto 144, 128RC, sac Lowepro, accessoires, télescope 114/900 ...

Sebastien Baumberger 83
Habitué
Messages : 71
Enregistré le : ven. déc. 30, 2011 08:26
Localisation : La Valette du VAR
Contact :

Message par Sebastien Baumberger 83 »

Salut Thierry,

essayer dans un premier temps une autre batterie...Tu l'as depuis combien de temps ton APN? Si tu as le bloc secteur, branche le sur ton APN sans la batterie. S'il s'allume, ta batterie est HS
Ce qui est écrit dans le manuel:
-La batterie n’est pas correctement insérée dans l’appareil photo. (p.26)
-Rechargez la batterie. (p.24)
-Vérifiez que le couvercle du compartiment à batterie est fermé. (p.26)
-Vérifiez que le couvercle de l’emplacement de la carte est fermé. (p.31)
-Appuyez sur la touche "DISP".
A essayer également de retirer la carte mémoire, mais en veillant à bien refermer la trappe de la carte mémoire et de la batterie.
http://www.blitzortung.fr
PENTAX KX argentique+istDL+ K30 SMC: 18mm f/3.5 - 24mm f/3.5 - 50mm f/1.8 - 135mm f/2.5 - 300mm f/4 - DA18-55mm
trépieds BENRO A500FBH2
Cellule Déclenchement Walt
http://lavalette-83.dyndns.org/meteo.htm

Avatar du membre
Thierry Guyon
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : sam. juin 12, 2010 10:53
Localisation : Blaye 33, Besançon 25

Message par Thierry Guyon »

Bonjour à tous,
Bonjour Sébastien,

APN depuis juillet 2009, une batterie d'origine et une un an après env, acheté pour mon gripp.

Raque des batteries retirées, pour mettre le raque piles, rien.
Batterie en directe sans gripp, rien.
Je n'ai pas le bloc secteur.

Carte mémoire retirée , rien.

Amicalement
Thierry
Chasseur un jour, Chasseur toujours

Canon EOS 500 argentique, EOS 450 D, Objectifs 18/55, 70/300, trépied Manfrotto 144, 128RC, sac Lowepro, accessoires, télescope 114/900 ...

Philippe Talleu
Ancien
Messages : 1109
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 14:44
Localisation : les Flandres nord de la France
Contact :

Message par Philippe Talleu »

ça ne vient probablement pas des batteries et/ou de la carte mémoire

Avatar du membre
Thierry Guyon
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : sam. juin 12, 2010 10:53
Localisation : Blaye 33, Besançon 25

Message par Thierry Guyon »

Bonjour à tous

Merci pour votre réponse mais cela pourrai venir de suoi ?

Amicalement
Thierry
Chasseur un jour, Chasseur toujours

Canon EOS 500 argentique, EOS 450 D, Objectifs 18/55, 70/300, trépied Manfrotto 144, 128RC, sac Lowepro, accessoires, télescope 114/900 ...

Sebastien Baumberger 83
Habitué
Messages : 71
Enregistré le : ven. déc. 30, 2011 08:26
Localisation : La Valette du VAR
Contact :

Message par Sebastien Baumberger 83 »

Salut Thierry,

sans avoir testé l'alimentation secteur sur ton APN, il sera difficile voir impossible de faire un diagnostique sans passer par le SAV de Canon...
http://www.blitzortung.fr
PENTAX KX argentique+istDL+ K30 SMC: 18mm f/3.5 - 24mm f/3.5 - 50mm f/1.8 - 135mm f/2.5 - 300mm f/4 - DA18-55mm
trépieds BENRO A500FBH2
Cellule Déclenchement Walt
http://lavalette-83.dyndns.org/meteo.htm

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Bonjour Thierry,

Bien que n'étant pas un professionnel de la photographie, je vais me permettre de donner mon avis sur la question.

Tout d'abord et en guise de rappel, il existe un topic spécifique au matériel Canon ici : http://foudre.chasseurs-orages.com/view ... 27&start=0
Le premier post regroupe de nombreux liens souvent utiles, par exemple la liste des ateliers Canon agréés : https://www.canon.fr/Support/Consumer_P ... index.aspx

Je vais y aller par questionnements :
0- Juste pour m'assurer de ma bonne compréhension : c'est tout le boitier qui ne s'allume pas, pas uniquement l'écran arrière ?
1- L'appareil est-il toujours sous garantie (2009, mais peut-être avais-tu pris une extension de garantie) ? Si oui, retour direct SAV via la garantie
2- L'appareil a-t-il subit des agressions extérieures dans les jours précédents la panne (pluie, chute, fortes températures, ...)? Si oui, le laisser reprendre ses esprits, sécher, et réessayer d'ici quelques jours. Le conserver bien au sec.
3- A priori ce n'est pas la batterie. Si tu peux tester avec une autre batterie pourquoi pas. Et pareil avec une alimentation secteur. Pour s'en assurer.
4- Visiblement ça ne vient pas de la carte mémoire. Tu peux essayer sans l'objectif, avec le cache du boitier mis dessus. S'il s'allume, le souci vient de l'objectif. Sinon, il vient du boitier.
5- Si tu es bricoleur et que l'appareil n'est plus sous garantie, tu peux démonter et chercher la cause de la panne. Sinon direction SAV officiel ou petit réparateur du coin pour chercher une solution. Dans tous les cas, fait faire un devis avant toute réparation. Pour pas t'en tirer pour plus cher qu'un boitier neuf...

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

J'ai du mal aussi à comprendre...

Apparemment ça ne vient pas de là batterie :...

Essaye de nettoyer les capteurs batterie de ton apn ainsi que celle de là batterie ...
Un coup de depoussierage : souflette; pinceau puis coton tige avec alcool...

Enfin si le boitier est mort : prend d'occasion les boîtiers Canon avec deux chiffres ( 30d/40d/50d )
Beaucoup plus robuste que ceux à 3 chiffres ( qui pour moi ne sont pas fait pour là chasse: trop fragile )

Question à deux balles : gris Canon ou marque dérivée ??
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

JC Ouvrard a écrit :J'ai du mal aussi à comprendre...

Apparemment ça ne vient pas de là batterie :...

Essaye de nettoyer les capteurs batterie de ton apn ainsi que celle de là batterie ...
Un coup de depoussierage : souflette; pinceau puis coton tige avec alcool...

Enfin si le boitier est mort : prend d'occasion les boîtiers Canon avec deux chiffres ( 30d/40d/50d )
Beaucoup plus robuste que ceux à 3 chiffres ( qui pour moi ne sont pas fait pour là chasse: trop fragile )

Question à deux balles : grip Canon ou marque dérivée ??
Oui, bonne idée aussi.

Et +1 pour le remplacement par la série supérieure en cas de défaillance. On trouve des 40D en occasion à 350-400€ en très bon état.

Avatar du membre
Thierry Guyon
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : sam. juin 12, 2010 10:53
Localisation : Blaye 33, Besançon 25

Message par Thierry Guyon »

Bonsoir à tous

Merci Jonathan et JC pour vos réponses. Merci pour les liens et j'avoue ne pas avoir chercher, enfin, penser à chercher.
Jonathan Lamarche a écrit : Je vais y aller par questionnements :
0- Juste pour m'assurer de ma bonne compréhension : c'est tout le boitier qui ne s'allume pas, pas uniquement l'écran arrière ?
Tout le boitier

1- L'appareil est-il toujours sous garantie (2009, mais peut-être avais-tu pris une extension de garantie) ? Si oui, retour direct SAV via la garantie
Non il n'est plus sous garantie

2- L'appareil a-t-il subit des agressions extérieures dans les jours précédents la panne (pluie, chute, fortes températures, ...)? Si oui, le laisser reprendre ses esprits, sécher, et réessayer d'ici quelques jours. Le conserver bien au sec.
Non de tous cela, j'ai toujours fais très attention à mon matos je n'ai pas de quoi le changer tous les ans, quoi que j'aurai du ....

3- A priori ce n'est pas la batterie. Si tu peux tester avec une autre batterie pourquoi pas. Et pareil avec une alimentation secteur. Pour s'en assurer.
Je n'ai rien de tous cela et je ne connais personne ici qui en aurai, très peu d'amis pas de famille dans le coin

4- Visiblement ça ne vient pas de la carte mémoire. Tu peux essayer sans l'objectif, avec le cache du boitier mis dessus. S'il s'allume, le souci vient de l'objectif. Sinon, il vient du boitier.
Aucun changement, il ne s"allume toujours pas

5- Si tu es bricoleur et que l'appareil n'est plus sous garantie, tu peux démonter et chercher la cause de la panne. Sinon direction SAV officiel ou petit réparateur du coin pour chercher une solution. Dans tous les cas, fait faire un devis avant toute réparation. Pour pas t'en tirer pour plus cher qu'un boitier neuf...
Je vais attendre un peu avant d'en arriver la

On trouve des 40D en occasion à 350-400€ en très bon état.
Je dois regarder de quel coté ?
J'ai fais un tour chez un photographe ce soir, il pense à un problème électronique. Il n'a pas changé de batterie, ni mis un bloc secteur ... Il me conseille le SAV.
JC Ouvrard a écrit :
J'ai du mal aussi à comprendre...
Moi non plus surtout que j'ai fais 90photos dans la même journée

Apparemment ça ne vient pas de là batterie :...
Je ne pense pas mais rien me le confirme et pourquoi le deux batterie au même moment.

Essaye de nettoyer les capteurs batterie de ton apn ainsi que celle de là batterie ...
Un coup de depoussierage : souflette; pinceau puis coton tige avec alcool...
Je vais tester ca mais j'y crois pas trop


Enfin si le boitier est mort : prend d'occasion les boîtiers Canon avec deux chiffres ( 30d/40d/50d )
Je vais commencer à y penser. Faut-il garder Canon ou passer en Nikon
OK pour les 30d/40d/50d et en Nikon vous verrez quoi ?


Beaucoup plus robuste que ceux à 3 chiffres ( qui pour moi ne sont pas fait pour là chasse: trop fragile )

Question à deux balles : gris Canon ou marque dérivée ??
Dérivée, il a un an
Bien triste pour demain matin, je regarderais celles de Roger.
Bonne soirée
Chasseur un jour, Chasseur toujours

Canon EOS 500 argentique, EOS 450 D, Objectifs 18/55, 70/300, trépied Manfrotto 144, 128RC, sac Lowepro, accessoires, télescope 114/900 ...

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

Grip dérivé : bingo j'ai eu à peu de chose pret le même soucis :

regarde à l'intérieur de ton boitier : le logement batterie : tu as des connecteurs : ils doivent être marqué par le grip : ce qui les déforme et la batterie ne fait plus contact....

j'ai eu le probleme avec un 350 D et un grip " Batard " celui ci m'avait déformé les contacteurs à l'intérieur du boitier et je n'avais pas tout les modes......heureusement j'ai compris le truc rapidement et le grip est passé à la benne le boitier n'etait pas aussi touché que le tient en mettant la batterie dans le logement boitier : ça passait....

la je pense que tes connecteurs ont trop morflé avec ce grip.....

Tu peux nous mettre une photo de tes connecteurs à l'intérieur du boitier stp ..... l'un d'eux doit être piqué

A la question Canon ou Nikon : je suis chez Canon pour la chasse aux orages et Leica pour les photo de rue

Après la marque c'est à toi de voir, choisir, tu as du matos Canon ça serait dommage de ne pas y rester et ça te demandera plus d'investissement si tu changes....

t'es sur Besac en ce moment ??
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Alexis Maillard
Ancien
Messages : 1602
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:00
Localisation : Beaujolais
Contact :

Message par Alexis Maillard »

JC Ouvrard a écrit :A la question Canon ou Nikon
Sony !
























:mrgreen:

Blague à part je me souviens avoir discuté de ces grip no-name avec JC et on avait le même raisonnement : rien ne vaut un grip de marque constructeur :wink:
Modifié en dernier par Alexis Maillard le mar. juin 05, 2012 21:51, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Thierry Guyon
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : sam. juin 12, 2010 10:53
Localisation : Blaye 33, Besançon 25

Message par Thierry Guyon »

Merci JC pour toutes ces infos je regarderais dans le WE, la il est tard et les jours qui arrive vont être pas mal chargé de travail.

Non pas sur Besac, sans doute cette été avec pas mal de ballade dans les Vosges. J'ai ma famille sur Besac et les alentours les Amis le plus loin Rioz ...

C'est vrai que j'ai du matos Canon et j'ai toujours eu cette marque, donc je regarderais sur du 2 chiffres.

Je ne me plein pas de ce grip, il est bien, il est rarement retiré et à première vue pas de bobo, à première vue...

Nettoyage complet ce WE.

Merci à tous
Chasseur un jour, Chasseur toujours

Canon EOS 500 argentique, EOS 450 D, Objectifs 18/55, 70/300, trépied Manfrotto 144, 128RC, sac Lowepro, accessoires, télescope 114/900 ...

Répondre