Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Will H71

Inscrit le: 27 Mai 2008 Messages: 6018 Localisation - Location: Tournus (71)
|
Posté le: Sam Mai 26, 2012 12:19 Sujet du message: Orages Grenoble et sa région - 25 mai 2012 |
|
|
Hello les amis !
Hier, je me suis rendu à Grenoble pour couvrir un concert de Metal mais comme j'avais vu que les indices étaient très propices au développement d'orages orographiques sur les Alpes, j'ai embarqué tout le matos...
Bien m'en a pris !!
* Vers 19h30, j'arrive à Grenoble et je me rends compte que la vallée est complètement sombre avec un énorme CB au-dessus ! Ni une ni deux, je sors à Voreppe, et vais me placer dans un champ.
* 19h45 - L'orage est pile-poil au-dessus de Grenoble, en plein milieu de la vallée de l'Isère : que le spectacle commence !
-1-
-2-
-3-
* 20h : l'orage passe au-dessus du massif de la Chartreuse :
-4-
* Dans la soirée, c'est à d'autres déflagrations auxquelles j'assiste...
Ici, Matt du groupe Nightmare, les connaisseurs apprécieront...
* 1h du matin, je quitte la salle, sans m'être rendu compte qu'un orage avait sévi dans le secteur pendant plus de 2 heures !!! Les flashs au nord-ouest de Grenoble sont alors incessants (voir topic de Benjamin Tosi).
Je file alors vers Lyon, traverse la zone pluvieuse, sors de l'autoroute près de Voiron et m'arrête quelque part dans un champ pour tenter quelques clichés... Il est 1h30.
L'orage est déjà loin, parti vers Vienne, mais heureusement, l'arrière va lâcher encore quelques bricoles sympatiques.
-5- Ici, l'orage qui part vers l'ouest...
-6- Sur la gauche, l'arrière de l'orage lâche un bon inter-nuageux...
-7- Juste le temps de recadrer à gauche et badaboum, bouquet final !!!
Je ne le sais pas encore mais en réalité, l'orage vient de lâcher sa dernière décharge électrique ! Donc, par chance, j'ai quand même pu en tirer quelque chose de sympathique, mais en même temps, je me dis que j'aurais certainement dû quitter la salle de concerts plus tôt, et j'aurais ainsi certainement pu faire une des chasses de l'année.
Mais je suis quand même satisfait, puisque mes deux passions, le Metal et les orages, se sont trouvées réunies en un même lieu !  _________________ Site : www.will-hien-photography.com
Facebook : www.facebook.com/WillHienPhotography |
|
|
 |
Sébastien Fraud
Inscrit le: 22 Mai 2011 Messages: 382 Localisation - Location: Saint-Martin-de-Londres (34)
|
Posté le: Sam Mai 26, 2012 12:24 Sujet du message: |
|
|
Héhé... Il ne te manque plus qu'un cliché des deux en même temps... Je vois bien le guitariste en train de faire un solo de malade avec des éclairs de partout derrière lui en fond... Ça aurait de la gueule, non ?
Jolie série en tout cas, le « bouquet final » est génial...  _________________ Flickr | 500px |
|
|
 |
Alexis Maillard

Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 1583 Localisation - Location: Lyon (69)
|
Posté le: Sam Mai 26, 2012 12:55 Sujet du message: |
|
|
Roooh et voilà, il suffit que je m'abscente quelques jours sur Paris pour que ça pète en Rhône Alpes !
Elles sont magnifiques tes photos Will, bien joué !  _________________ www.alexismaillard.com |
|
|
 |
Gilles Duperron
Inscrit le: 21 Jan 2006 Messages: 1578 Localisation - Location: Genas Lyon
|
Posté le: Sam Mai 26, 2012 13:11 Sujet du message: |
|
|
Bien joué Will
Belle série.... Au bon endroit au bon moment ! La chance a aussi son rôle à jouer  _________________ http://gillesduperron.free.fr/ |
|
|
 |
Helene G
Inscrit le: 04 Jan 2012 Messages: 381 Localisation - Location: Ollioules
|
Posté le: Sam Mai 26, 2012 15:14 Sujet du message: |
|
|
Impressionnée !
Belle composition avec la ligne électrique sur la dernière photo
Helene |
|
|
 |
Louis Jouandanne

Inscrit le: 09 Fév 2010 Messages: 1097 Localisation - Location: Saint Marcel (71)
|
Posté le: Sam Mai 26, 2012 15:22 Sujet du message: |
|
|
Superbe ! De magnifiques images, autant pour les ambiances du début que pour ce quadruple impact ramifié à la fin
Les flashes de ces orages étaient visibles depuis Chalon hier soir, avec ces cellules isolées sur le relief. |
|
|
 |
Will H71

Inscrit le: 27 Mai 2008 Messages: 6018 Localisation - Location: Tournus (71)
|
Posté le: Sam Mai 26, 2012 16:38 Sujet du message: |
|
|
Helene G a écrit: | Impressionnée !
Belle composition avec la ligne électrique sur la dernière photo
Helene |
Ouais, je voyais juste des boules rouges... Au début, je croyais que c'étaient des éoliennes mais dès le premier gros flash, je me suis rendu compte que c'étaient des lignes à haute tension... Trop tard pour bouger ! _________________ Site : www.will-hien-photography.com
Facebook : www.facebook.com/WillHienPhotography |
|
|
 |
dominic

Inscrit le: 09 Fév 2010 Messages: 192 Localisation - Location: Oyonnax
|
|
|
 |
Clément F

Inscrit le: 15 Fév 2010 Messages: 334 Localisation - Location: Puy de Dome , Auvergne
|
Posté le: Sam Mai 26, 2012 18:00 Sujet du message: |
|
|
La dernière est vraiment superbe , bien joué !
(et merci pour le sujet dédié !! =) _________________
 |
|
|
 |
Michael Baillie
Inscrit le: 11 Avr 2009 Messages: 217 Localisation - Location: Bruxelles - Belgique
|
Posté le: Sam Mai 26, 2012 18:21 Sujet du message: |
|
|
Superbe Will et quelle soirée ! On va dire que les deux évènements se sont bien imbriqués l'un avec l'autre et que la soirée fut électro-métallique à souhait  _________________ L'audiovisuel et les phénomènes naturels se rencontrent ici : Phénomènes Naturels
Les orages belges ont désormais leur site : Belgorage |
|
|
 |
Benjamin Tosi

Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 1328 Localisation - Location: Isère un jour .. Isère toujours
|
Posté le: Sam Mai 26, 2012 19:29 Sujet du message: |
|
|
cette dernière est fabuleuse
Bravo pour cette série magnifique dans cette région que je connais bien !!
 |
|
|
 |
Baptiste Deïdda
Inscrit le: 16 Sep 2008 Messages: 1987 Localisation - Location: Périgueux (24)
|
Posté le: Dim Mai 27, 2012 06:42 Sujet du message: |
|
|
Ouep, la dernière est chouette !  |
|
|
 |
Roger Moretti

Inscrit le: 13 Mar 2006 Messages: 2353 Localisation - Location: oyonnax / ain
|
Posté le: Dim Mai 27, 2012 07:24 Sujet du message: |
|
|
ah superbe will , çà commence à se réveiller enfin la haut dans le ciel après des semaines de " flop ". _________________ Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre. |
|
|
 |
Stéphane Naulet
Inscrit le: 14 Juil 2011 Messages: 150 Localisation - Location: La Rochelle (17)
|
Posté le: Dim Mai 27, 2012 09:01 Sujet du message: |
|
|
Sympa de se faire un orage et un concert dans la même soirée
Le bouquet final est un beau bouquet...
Bravo! |
|
|
 |
Martial

Inscrit le: 22 Mar 2009 Messages: 1147 Localisation - Location: Haute-Loire (43)
|
|
|
 |
|