Cellule de déclenchement.

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Je sais bien... Il y a effectivement une différence entre rendre service à des potes et faire vivre sa famille.
En tout cas, cette cellule, c'est de la bombe !
Merci pour ces éclaircissements ! :wink:

Avatar du membre
Walt L-Ceschia
Fabricant cellule Lightning Sensor
Messages : 776
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 00:08
Localisation : Saône et Loire (71)
Contact :

Message par Walt L-Ceschia »

Jac a tout dit ! :wink: :D

Dans tous les cas je reste beaucoup moins cher que la version USA (à 350 dollars) qui n'est équipée que d'une simple diode IR, et qui de surcroit ne possède pas la fonction PF débrayable.
http://www.radio-cb-services.com
http://www.youtube.com/user/Li9htnin9CHASER

RADIO HAM ELECTRONIC - LIGHTNING SENSOR V4
>> PolarBear70 / Li9htnin9CHASER <<

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Je titille un peu car en fait, d'autres s'étaient posé la question du pourquoi du comment de cette augmentation, mais je le répète, cette cellule, c'est de la bombe, bébé ! :lol: :wink:

Thibaud Talon
Habitué
Messages : 146
Enregistré le : dim. juin 19, 2011 16:14
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Thibaud Talon »

Cellule reçu il y a déjà quelque temps, premier test effectué avec le flash de l'appareil photo réaction de la cellule parfaite très très bon boulo il n’y à rien à dire.
Bravo (et merci pour la petite option 8-) )

Sebastien Baumberger 83
Habitué
Messages : 71
Enregistré le : ven. déc. 30, 2011 08:26
Localisation : La Valette du VAR
Contact :

Message par Sebastien Baumberger 83 »

Cellule reçue :P , merci Walt

il n'y a plus qu'à attendre les CB
http://www.blitzortung.fr
PENTAX KX argentique+istDL+ K30 SMC: 18mm f/3.5 - 24mm f/3.5 - 50mm f/1.8 - 135mm f/2.5 - 300mm f/4 - DA18-55mm
trépieds BENRO A500FBH2
Cellule Déclenchement Walt
http://lavalette-83.dyndns.org/meteo.htm

Avatar du membre
Cyprien Glepin
Habitué
Messages : 332
Enregistré le : ven. mai 28, 2010 21:48
Localisation : Montpellier, Herault (34)

Message par Cyprien Glepin »

Bonjour à tous !

Je voulais juste savoir s'il reste des cellules de déclenchement, et si oui à quel prix. Est-ce que ça irait pour mon Olympus E420 ? :)

Sebastien Baumberger 83
Habitué
Messages : 71
Enregistré le : ven. déc. 30, 2011 08:26
Localisation : La Valette du VAR
Contact :

Message par Sebastien Baumberger 83 »

Salut Cyprien Glepin,

Pour savoir les dispos de la cellule, il faut contacter Walt L-Ceschia le tarif actuel d'une cellule montée/testée est de 189e (frais de port inclus), et elle peut être faite sous 8 jours à compter de la réception du règlement des 189€.

Concernant ton Olympus E420, il possède le connecteur pour brancher une télécommande filaire afin d'effectuer un déclenchement à distance.

Seul Walt L-Ceschia te confirmera.

Cordialement,

Seb
http://www.blitzortung.fr
PENTAX KX argentique+istDL+ K30 SMC: 18mm f/3.5 - 24mm f/3.5 - 50mm f/1.8 - 135mm f/2.5 - 300mm f/4 - DA18-55mm
trépieds BENRO A500FBH2
Cellule Déclenchement Walt
http://lavalette-83.dyndns.org/meteo.htm

Avatar du membre
Sébastien Fraud
Habitué
Messages : 395
Enregistré le : dim. mai 22, 2011 22:25
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Sébastien Fraud »

Merci pour ces précisions Sébastien, elles m'intéressent aussi. Ce n'est pas tout à fait immédiat mais j'envisage très sérieusement de faire une commande aussi à Walt pour mon Canon 60D dans les prochaines semaines.

Avatar du membre
Mikael Boutet
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : lun. mai 21, 2007 21:02
Localisation : Le Haillan

Message par Mikael Boutet »

:D cellule reçu !!!! Merci beaucoup :D :twisted: maintenant j'attend l'orage de pied ferme :twisted: welcome in Hell
D700+24-70mm f/2.8+14mm f/2.8__ D80+16-50mm f/2.8+70-200 f/2.8

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

Will H71 a écrit :Je titille un peu car en fait, d'autres s'étaient posé la question du pourquoi du comment de cette augmentation, mais je le répète, cette cellule, c'est de la bombe, bébé ! :lol: :wink:
Pour avoir Suivi Walt dans ces constructions et déboirs au niveau de cette cellule il me reste quelques souvenirs que je peux retracer :

- Walter avait fait une première proposition financière de la cellule. il a eu une liste exaustive de commandes à ce prix et par conséquent c'était engagé. il a trouvé les fournisseurs les moins chers pour ces composants d'ou un prix assez bas à la base.

Cependant pendant nos quelques chasses nous discutions de l'état d'avancement de ces commandes: les commandes tombaient à foison au vu du très bon fonctionnement de ces cellules et par conséquent il a bossé pratiquement nuit et jour sur ce projet....juste pour ces potes.... et jongler entre les commandes de ces potes et les autres clients ça n'a pas du être simple.

enfin et chose pas negligeable : il me semble qu'un de ces fournisseurs initial a été en rupture de stock sur certaines pièces composants ou capot ( je ne sais plus ) et à du : trouver un autre fournisseur pour être alimenté et nous livré dans les temps : cependant un petit contre temps et intervenu : le prix des pièces manquantes qui étaient plus chères que le fournisseur initial.

Du coup Walter a bossé à perte sur les premières livraisons.....

quand on est entrepreneur et qu'on bosse à perte ça ne peut pas durer très longtemps .....

et comme le dit Walt cette cellule est plus performante que la version US et en plus moins chers....

Enfin Will je te rassure il n'y a aucune attaque de qui que ce soit mais il est vrai comme tu le dis qu'il est interessant de connaitre le pourquoi d'une tel hausse : la réponse et là.

et pour avoir vu Walt ramer sur ce projet comme il l'a fait.... respect.... :wink:
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Avatar du membre
Nicolas Chatel
Habitué
Messages : 230
Enregistré le : dim. juin 13, 2010 11:38
Localisation : au sud de strasbourg
Contact :

Message par Nicolas Chatel »

Pour avoir le détecteur depuis près d'un an, même si le prix a augmenté il faut aussi regarder quelque chose :

Il s'agit certainement d'un des accessoires photos qui revient le moins cher comparé au prix d'un appareil, d'un objo ou pleins d'autres petites choses...

Quand on voit la qualité du travail, et l'efficacité de l'objet (sans qui la photo de jour d'éclair et quasi impossible ou alors au détriment de votre boitier, prise de vue en rafale avec un nombre incroyable de clichés...) le prix est vraiment dérisoire ;)
http://www.ledoigtsurledeclencheur.fr
Canon 7d Mark2 + grip BG-E16
Canon 7d + GRIP BG-E7
Canon 17-40mm f:4 L USM
Canon 24-70mm f:2.8 L USM
Canon 70-200mm f:2.8 L USM
Tête panoramique faite maison

Avatar du membre
Sébastien Fraud
Habitué
Messages : 395
Enregistré le : dim. mai 22, 2011 22:25
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Sébastien Fraud »

Eh bien ma foi, je me suis fait une folie... La cellule de déclenchement sera mienne, je viens d'effectuer la commande ! Et au vu de tous les commentaires que j'ai pu lire ici au fil des mois, je sais déjà que je ne serai pas déçu... :wink:

Helene G
Habitué
Messages : 381
Enregistré le : mer. janv. 04, 2012 21:47
Localisation : Ollioules

Message par Helene G »

J'ai suivi le conseil des "anciens" chasseurs d'orage et passé ma commande également auprès de Walt.
C'est le Canon qui va apprécier ! :D

Helene

Ghislain Raffestin
Nouveau membre
Messages : 48
Enregistré le : mar. août 17, 2010 00:29
Localisation : Les Aix d'Angillon (18)

Message par Ghislain Raffestin »

Il y'a donc encore des cellules disponibles? Je viens de faire l'aquisition d'un 600D et il est vrai que je voudrais bien pouvoir profiter des orages la journée :)

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Oui, il y en a toujours ! Walt les fabrique ! Rentre en contact avec lui...

Répondre