La boîte noire du chasseur!

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Répondre
Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

La boîte noire du chasseur!

Message par Xav28 »

Voici la boîte noir du chasseur d'orages 2006!!
Grâce à elle j'ai pu attraper ça:
Image
ou encore...
Image

et pour terminer la saison!
Image

Alors on peut se dire mais à quoi elle ressemble ...
et ben tout simplement à ça:
Image

On peut se dire mais qu'est ce qu'elle renferme pour attraper d'aussi belles choses :D
Donc on va l'ouvrir ... attention!!!!!

Image

Et voilà mon matos, Nikon D50 avec la télécommande et sa petite toillette. N'oublions pas le camescope avec les batteries et les K7, on ne sait jamais une grosse tornade qui dure 2h!!!
Enfin une belle valise faite maison pour minimiser la place et avoir une grande protection du fragile matériel qui se fait malmener en chasse :wink:
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Avatar du membre
thomas76fr
Habitué
Messages : 337
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 20:42
Localisation : Seine Maritime (Dép:76)

Message par thomas76fr »

Bien joué le bricoleur, le matériel est super bien protégé dans cette boite et de plus tout le matos est réuni.

Par contre un sac à dos photo n'aurait pas été plus pratique ? Peut être n'est ce pas ta 1ère priorité :wink:

Pour l'instant j'ai 2 sacs différents pour le d70s et mon camescope, ce n'est pas très pratique, plus les trépieds, beaucoup de chose a emporté...
Tom du 76 - Haute Normandie

Avatar du membre
Pascal
Habitué
Messages : 67
Enregistré le : sam. août 26, 2006 10:09
Localisation : Pontoise Lat: 49.05 Long: 2.1

Message par Pascal »

une belle petite malette que voila !

beau travail :wink:

perso c'est le sac a dos avec sangles pour le trepied !

helas il ne sort pas souvent, enfin, pas comme je le souhaiterais ! :cry: :cry:
carpe diem

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

A mon sens, ce genre de mallette est "la solution". Après discussion avec Gilles, il y a quelques mois, j'ai aussi opté pour une valise.

Image

Le matériel est parfaitement protégé pendant le transport, et tout est à portée...

Avatar du membre
William Lapenderie
Ancien
Messages : 667
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 10:24

Message par William Lapenderie »

Je cherche ce type de mallette depuis un bon moment déjà...mais impossible de trouver quelquechose qui convienne...

Et je suis un bricoleur du dimanche....

Est-ce possible de savoir dans quel endroit je pourrais me procurer ce genre de materiel? Et a quel prix?

Merci beaucoup de votre aide !


William

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

Va à Bricodépot, il existe des valise du type allu comme celle de Chris sur la photo. C'est une valise qui sert à mettre des outils mais elle est vide. 9a coute dans les 100 balles (14.95€). Ensuite procure toi de la mousse en cube et découpe là dans les dimensions de la valise. Enfin découpe l'intérieur pour pouvoir mettre ton matos. Voilà ça c'est ma prochaine valise version 2.0, mais je te donne mes idées :wink:
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Avatar du membre
thomas76fr
Habitué
Messages : 337
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 20:42
Localisation : Seine Maritime (Dép:76)

Message par thomas76fr »

Tom du 76 - Haute Normandie

Avatar du membre
William Lapenderie
Ancien
Messages : 667
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 10:24

Message par William Lapenderie »

Ahh genial !
Je suis tombé la-dessus aussi: http://www.film-calage-emballage-coussi ... calage.htm

Mais il n'y a pas les prix, j'ai peur que ce soit très cher...certes la qualité doit être là mais bon... Je vais peut-etre enlever les toiles d'araignées sur la caisse à outils et hop ! Je vais suivre ton conseil Xavier. Merci !!!!

Merci Thomas pour les liens, je vais étudier ça de plus près.

William

Avatar du membre
planeur
Habitué
Messages : 84
Enregistré le : sam. août 19, 2006 07:59
Localisation : NW Ile de France

Message par planeur »

Bonsoir.

Personnellement j'ai plutot opté pour un vrai sac à dos plus agréable à porter lors des marches d'approche.

Je mets dedans un 300mm monté sur le boitier un 100mm et un petit zoom 18/55mm avec le flash les bagues allonges et le monopode fixé à la place du piolet :D

J'en ai trouvé un chez D......N qui s'ouvre aussi par le bas très pratique.

Pour protéger les objectifs j'ai fais des fourreaux en déformant au pistolet thermique des gaines d'isolation thermique en mousse, pas très élégant mais efficace.

Répondre