Interview d'Alex Hermant

Partage d'informations, bon plans, projets communautaires, liens utiles...
Répondre
Avatar du membre
Vincent Lhermet
Ancien
Messages : 289
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 00:09
Localisation : Nîmes (30)
Contact :

Interview d'Alex Hermant

Message par Vincent Lhermet »

A ne pas manquer dans la Chronique Massif Central d'Infoclimat de cette semaine : un entretien passionnant avec Alex Hermant le célèbre "Traqueur d'orages".

Un grand merci à lui pour sa disponibilité ! :D

C'est ici : Interview Alex Hermant

J'espère que vous aimerez, moi j'ai adoré préparer les questions et lire ses réponses :D

Philippe Talleu
Ancien
Messages : 1109
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 14:44
Localisation : les Flandres nord de la France
Contact :

Message par Philippe Talleu »

Passionnant cette interview et bonne préparation des questions sur des aspects différents de la traque d'orages.

J'aime beaucoup chez Alex son mélange de poésie et de vérités scientifiques, il sait allier les deux parfaitement, l'une ne dominant pas l'autre,
c'est sans doute ce qui rend ce monsieur extraordinaire, entre l'homme libre au sein de la nature et le chercheur scientifique...

Bravo
Phil :wink:

Avatar du membre
Hoshi
Habitué
Messages : 634
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 11:04
Localisation : Corrèze (Brive)

Message par Hoshi »

A chaque fois il me fait halluciner Alex! Mis à part le fait qu'il soit unexpert, j'admire énormément son sens de la "magie" lors d'un orage, du rêve. Et je suis complètement d'accord avec lui quand il dit que trop d'infos, ça nous empoisonne. Ok, c'est bien d'apprendre, de savoir lire des cartes et tout ça, mais trop en faire, ça enlève tout le caractère sacré de l'orage... C'est toute une joie de faire à l'instinct, d'observer et d'apprendre le langage de la nature :)

Les questions sont bien choisies et bien posées :) C'est pas du bidon, et ça fait plaisir :) Merci :D

Hoshi :)

chris68
Habitué
Messages : 127
Enregistré le : dim. juin 04, 2006 21:52
Localisation : Alsace-Vosges

Message par chris68 »

Idem, ce personnage dégage vraiment quelque chose de fabuleux. Toujours cette simplicité et cette passion. On y apprend quand même quelques cotés peu connus, comme ses escapades dans les congères :shock:

On est loin du tout GFS et du je te fonce avec le PC vers le premier écho radar violet...

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Belle interview Vincent, ça change un peu des interviews habituelles, avec des questions ciblées qui concernent souvent une région bien particulière, mais ne sont pas dénuées d'intérêt. Pour avoir vécu un petit épisode méditérranéen récemment, je ne peux qu'approuver l'enthousiasme de Alex. Quant à sortir sans matériel photo ou vidéo, 10 ans et 25000 clichés plus tard, chacun d'entre-nous y viendra peut-être :lol:

Avatar du membre
Vincent Lhermet
Ancien
Messages : 289
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 00:09
Localisation : Nîmes (30)
Contact :

Message par Vincent Lhermet »

Merci pour vos réactions
Chris a écrit :ça change un peu des interviews habituelles
C'est ce que m'a dit Alex. J'aurais eu plein d'autres choses à lui demander tellement les échanges avec lui sont riches d'enseignements mais aussi de "poésie".

Répondre