"Orage" du 27 janvier 2012, Rouen

Récits de chasses, photos et vidéos.
Les jolis textes et belles images sont appréciés.
Répondre
Maxime Naudin
Habitué
Messages : 95
Enregistré le : mar. avr. 13, 2010 23:10
Localisation : pierreval, haute-normandie

"Orage" du 27 janvier 2012, Rouen

Message par Maxime Naudin »

Bon, c'est pas la chasse du siècle (orage assez loin, pas très actif) mais après une année 2011 sans une seule photo d'orage (!), ça fait du bien.
D'autant plus que c'était pas prévu et que j'ai enfin pu faire une photo d'orage sous les étoiles :P

Image

Et c'est à peu près tout... :mrgreen:
Je voulais faire un panoramique, mais évidement il manquait la platine de fixation sur le trépied :| donc posé à l'arrache sur le toit de la voiture, calé avec des paquets de clopes :roll:. Il faisait facilement moins 0°C, avec le petit vent du mois de janvier, j'ai pas trop insisté... 2-3 clics pour l'ambiance et on remballe!

Image

Image

Voila, voila. En vous souhaitant une bonne année 2012 et plein de bonnes chasses. :D

Avatar du membre
Martial
Ancien
Messages : 1258
Enregistré le : dim. mars 22, 2009 12:38
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Message par Martial »

Oh yes ! J'adore la couleur du ciel !
Image

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Pas forcément fan du fish-eye dans ce cas mais dis-moi, tu dis qu'il faisait 0°, c'était donc un orage de neige ?

Maxime Naudin
Habitué
Messages : 95
Enregistré le : mar. avr. 13, 2010 23:10
Localisation : pierreval, haute-normandie

Message par Maxime Naudin »

C'est vrai faut que je me calme avec le fisheye, je sais que le résultat est pas génial (surtout en paysage) mais c'est fou ce que j'ai comme mal à le dévisser du boitier cet objectif! :mrgreen:
Ceci dit j'ai un UGA rectilinéaire bien placé sur ma wish-list, mais en ce moment j'ai d'autres priorités :(

Pour l'orage, j'avoue que je ne sais pas... Là ou j'étais on a pas eu de précipitations, mais il était assez loin (j'entendais pas les grondements) et peu actif (flash toutes les 5-10 minutes), je suis pas allé voir en dessous comment ça se passait.
Pour la température c'est à vue de nez, pour situer le truc: ça gelait la nuit et la journée ça dégelait uniquement au soleil. Avec un peu d'humidité et un peu de vent la température ressenti était négative. Les photo sont prises en début de soirée, entre 19 et 20h.

J'ai pas vu les éclairs eux-même, mais sur le coup ça m'a fait penser à des spyders.
En fait ça serait bien l'arrivée de l'air froid et sec de sibérie, responsable des températures de cette semaine, sur de l'air moins froid et plus humide qui a généré un peu d'activité. Ca parait cohérent?

edit: cool ton site :wink:

Répondre