Retro 2011 (Paysages)

Astronomie, aurores boréales, ciel, nature et paysages...
Répondre
Avatar du membre
Clément F
Habitué
Messages : 334
Enregistré le : lun. févr. 15, 2010 22:00
Localisation : Puy de Dome , Auvergne

Retro 2011 (Paysages)

Message par Clément F »

Pour clore dignement 2011 et bien commencer 2012 , j'ai décidé de réaliser cette petite rétrospective photo des meilleurs moments que j'ai passé avec dame nature tout au long de cette année =)

Janvier

Mère nature me souhaite la bonne année à sa façon , une mer de brume combinée à un joli coucher de soleil... un moment incroyable =)

1-
Image

2-
Image

Mars

L'hiver n'est plus , le printemps n'est pas encore...Une sortie matinale au moment opportun me permettra d'immortaliser cette puissante et envoutante ambiance

3-
Image

Juin

Un timing idéal entre l'évacuation d'un front et un coucher de soleil: une recette détonnante...

4-
Image

Aout

Même causes , même effets...que dire de plus...la nature est bien faite =)
5-
Image

Septembre/Octobre

L'été se finit , les jours ont déja bien raccourcis, l'automne revient doucement , avec ces jours sombres et humides , ses couleurs chatoyantes , ses beaux couchers de soleil, ses ambiances magiques et mystérieuses =)

6-
Image

7-
Image

8-
Image

9-
Image

10-
Image

Decembre

L'hiver est là , la neige revient, la fin de l'année approche , les jours sont cours , le soleil rasant, la nature se rendort, offrant un spectacle doux et apaisant.. =)

11-
Image

12-
Image

13-
Image

14-
Image

15-
Image

16-
Image

17-
Image

Ainsi l'année se termine... puis viendra une autre ,et une autre, et encore une autre...La nature est la seule chose au monde à qui l'éternité ne suffirait pas pour nous dévoiler toutes ces exotiques et infinies beautés.C'est un autre monde , un autre système , duquel nous ferions bien de nous inspirer...

Sur ce , bonne année 2012 à tout le monde =)
Image

Avatar du membre
Nils Pigerre
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : sam. juil. 16, 2011 17:42
Localisation : BERNY-RIVIERE (02)
Contact :

Message par Nils Pigerre »

Magnifique. Superbe rétrospective photos Clément ! Bravo et merci pour l'illumination collective de nos pupilles ;)
site : http://www.photo-orages.com/

Rejoignez le groupe des chasseurs d'orages sur Facebook qui compte près de 400 membres : https://www.facebook.com/groups/team.chasseursdorages/

Mon matériel : CANON 550D, obj : EF-S 18-55 IS

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

Superbe Clément !!! :D

PS : Peux tu me rappeler quel est ton matos pour prendre ces photos ? merci :wink:
Image
-------------------------------------------------------
Pentax K5II/ Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm

Avatar du membre
Clément F
Habitué
Messages : 334
Enregistré le : lun. févr. 15, 2010 22:00
Localisation : Puy de Dome , Auvergne

Message par Clément F »

Merci =)

Alors pour te répondre mon matos , à partir de la photo 7 , j'ai acquis un bridge , le Panassonic FZ-48 , un très bon petit appareil , idéal pour débuter , et qui sort déja de belles images.

Sinon avant cela , c'est sont des screens de vidéos assemblé en panorama. La camera que j'utilise est une Sony HDR-XR500VE , bonne caméra , très piquée , et excellente en basse lumière.Les 3 gros reproches que je lui ferai sont l'autofocus , lent et mauvais , le manque de peps des couleurs et des contrastes (l'image de sortie est souvent un peu fade, on est loin des canon) et le manque de réglages manuelles ( ouverture / vitesse / iso absent).
Modifié en dernier par Clément F le mer. janv. 11, 2012 11:40, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

J'ai "acquis', amigo.... "acquéris" m'a donné une poussée d'urticaire ! :lol: :wink:

Sinon, très belle série !

Avatar du membre
Clément F
Habitué
Messages : 334
Enregistré le : lun. févr. 15, 2010 22:00
Localisation : Puy de Dome , Auvergne

Message par Clément F »

Will H71 a écrit :J'ai "acquis', amigo.... "acquéris" m'a donné une poussée d'urticaire ! :lol: :wink:

Sinon, très belle série !
Autant pour moi... je suis fatigué en ce moment ... :lol:
Image

Répondre