[Topic Unique]Matériel Photographique Canon

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Répondre
Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Baptiste Deïdda a écrit :
Jonathan Lamarche a écrit :Il convient de noter que le capteur ne comportera "que" 18MPixels, le standard de résolution en A3. Une pause dans la course au millions de pixels ? En tout cas je salue cette orientation.
Maintenant, ça va être la course aux isos...
Ça c'est sûr Bat.

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

JC Ouvrard a écrit :Salut la gamme Canon..... je vais passer chez Leica......

je vais revendre dans peut de temps mon matos Canon....

j'ai l'impression de tourner une grosse page de ma vie ..... car j'ai toujours eu Canon et j'ai appris avec cette marque...... :cry:

de bon souvenir quand même..... :wink:
Salut JC.

Tu continues en argentique pour les orages ? Ou alors tu mets ce type de photos entre parenthèses ? En tout cas c'est un beau choix, du superbe matériel qui t'attend. Tu as quels projets photos pour changer ainsi de type de matériel ? Tu pars sur quoi en Leica ?

Pour ma part, je suis en quête d'un Hasselblad, un moyen-format, pour mieux épancher ma soif de format carré. Mais je conserve mon matériel numérique.

Dans l'idéal, j'aimerais remplacer mon 350D par un 5dmkii, le 40D devenant mon second boitier. Et côté objectifs, je verrais bien un Canon 85mm f/1.2 et un Canon 45mm TS-E rejoindre mon sac à dos. Pour mieux répondre à mes actuelles envies photographiques. La question étant de savoir dans quel ordre effectuer ce saut. Car financièrement, c'est pas neutre. Je vais probablement revendre une bonne partie de mes optiques en m42 pour financer un peu ces achats.
Modifié en dernier par Jonathan Lamarche le mer. nov. 02, 2011 14:50, modifié 1 fois.

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

Salut Jonathan,

ce n'est pas mon premier Leica, j'ai déjà eu un R4 puis j'utilise un M6 pour l'argentique.

là je vais passer ( en plus du M6 ) au M8 ( numérique ) coté objectif j'ai déjà sur mon M6 un summaron 35 mm de 1956 qui va se monter sur le M8.....

Après pas d'autofocus donc on prend le temps de faire la photo...... cool Raoul..... de toute façon j'ai commencé la photo il n'y avait pas d'autofocus alors c'est retour au source......

j'ai pris cette décision car les orages répresentent pour moi une petite partie de mon activité photographique.

je fais principalement des photos de rues, plus branché sur l'Homme et les situations qu'il peut rencontrer par conséquent un Canon Eos 1 DS mark II avec son 24-70 serie L n'est pas forcément des plus " discret "..... et si c'est juste pour l'utiliser pendant les chasses...... c'est pas rentable.....
l'utilisation du M6 est très sympa pour de telles situations. ( mais argentique )

donc tant qu'a faire une vente du matos Canon je vais pas insvestir dans le dernier Fuji X100 si j'ai l'oportunité de taper dans une gamme plus élevée......

enfin j'utilise un Canon Eos 50D avec un 105 macro pour numérisé mes negatifs argentique : j'utiliserai ce boitier pour la chasse ainsi que quelques objo que j'ai encore....

je vais vendre aussi un détecteur déclencheur ( car j'en ai deux ..... ) et ensuite je monterai dans la gamme Leica pour taper par la suite un M9....

mais là c'est une autre histoire, patience, économie et revente de matos en vue pour arriver à ça..... :wink:

donc non je ne laisse pas tomber la chasse..... hors de question...... :twisted:

Vous n'allez pas vous débarrasser de moi comme ça.....
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Premier post mis à jour, avec le sommaire des topics du matériel relatif à la marque Canon.

Et de mon côté pas mal de nouveaux achats également. Reste à transformer le matériel en photos pour la saison 2012 :)

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Mise à jour du premier post avec l'ajout d'une application pour Iphone et compagnie :
http://itunes.apple.com/us/app/canonsglens/id490527073

Ainsi on a accès à de très nombreuses données sur le matos Canon depuis son téléphone.

Cyril Vigneron
Habitué
Messages : 292
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 23:01
Localisation : Proville (nord)

Message par Cyril Vigneron »

Comme je l'avais dit (m'en souvenais plus dsl...) je vous mets un petit
aperçu de ce que donne le canon EF 135 mm f/2L USM que j'ai acheté il y a quelque temps (pas fait d'orage avec pour le moment)

Image

une photo perso:

Image

et ensuite pour d'autre situation (portrait etc...) je vous mets un fil sur le 135 mm sur un autre forum
http://www.chassimages.com/forum/index. ... 125.0.html

Une de ma fille (faite pas attention au cadrage)

Image
je précise Photo en jpeg sorti brut aucun traitement de quoi que se soit

Cyril
Modifié en dernier par Cyril Vigneron le jeu. juin 20, 2013 10:41, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Merci pour le retour Cyril, c'est vrai qu'il s'agit de l'un des meilleurs objectifs de la gamme Canon :D


Pour ma part, j'ai trouvé un lien qui va intéresser beaucoup de monde : Comment améliorer (grandement) les performances de l'objectif du kit (18-55mm) :twisted: :twisted: :twisted:

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Premier post mis à jour avec les sigles Samyang et Tokina explicités.




Parfois, je me demande quand même si ce topic sert à quelque chose, où si je le maintiens uniquement pour moi. M'enfin (comme dirait Gaston), maintenant que la trame est créée, je ne vais pas la supprimer. C'est quand même plusieurs heures de recherche et de mise en forme. Je vais la maintenir à jour autant que faire se peut. Mais je me questionne vraiment quand à l'opportunité et l'intérêt de mettre en place la même chose pour les autres constructeurs (Nikon, Pentax, Sony).



Donc ma question est simple : que vous apporte ce topic ? Qu'aimeriez-vous y trouver ne s'y trouvant pas ?

.
Modifié en dernier par Jonathan Lamarche le mer. févr. 15, 2012 13:27, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Ton dernier post avant celui-là (le lien), m'a bien fait marrer... :lol:

Quant à ta dernière question, ma réponse sera : rien ! ...car je suis en Nikon... :lol:

Nan, j'déconne... c'est du très bon boulot. Et à mon avis, ce n'est pas parce les gens ne répondent pas qu'il n'est pas consulté (vu le nombre de visites)...

Philippe Talleu
Ancien
Messages : 1109
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 14:44
Localisation : les Flandres nord de la France
Contact :

Message par Philippe Talleu »

Je trouve ce topic très utile :wink:

Avatar du membre
Jean-matthieu Garot
Habitué
Messages : 331
Enregistré le : sam. mai 29, 2010 13:44
Localisation : Cosne Cours sur Loire (58)
Contact :

Message par Jean-matthieu Garot »

Garde le Jonathan ce topic pour trois raisons:

-Il m'a apporté des informations super importantes
-Je suis canoniste
- Tu es vraiment calé et tu peux amplement aider ceux qui en en besoin et les gens peuvent retrouver des possibles sujets qui ont été abordés auparavant et trouver des réponses avant d'ouvrir des sujets !!

Pour résumer: GARDE LE ;)

D'ailleurs j'ai une question : mon 500D est tombé la dernière fois :'( ! Tout fonctionne bien heureusement à part quand je suis en mode automatique l'affichage des réglages quand on veut prendre une photo (réglage qui apparaît en bas du viseur de couleur vert ) ,on arrive plus à les lire il y a des traits à la place (je pence que sa a du casser quelque chose) ! Quelqu'un peut-il confirmer sa ? Et est-ce qu'il y aurait une petite astuce pour le faire passer sous l'assurance ;) ?

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Dis que tu avais des amis à la maison et qu'un d'entre eux l'a fait tomber malencontreusement (encore mieux si c'est un enfant) et demande à ce dit ami de faire marcher pour toi sa responsabilité civile...

Mais attention de bien livrer la même version de l'histoire ! :wink:

Mais chut... je n'ai rien dit... :wink:

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Will :twisted: :twisted: Efface ce post public et envoie le en MP :twisted: :twisted:

Bon effectivement un truc a du lâcher à l'intérieur lors de la chute. Pas grand chose à faire pour réparer soit même. Tu en as vraiment besoin en mode auto ? Parce que là ça sent à plein nez le passage au SAV. Et vu le prix du 500D en occase, tu vas avoir une réparation qui économiquement est trop cher.

Les indications s'affichent tout de même en dehors du mode automatique ?

Des combines pour le passer en assurance, il en existe. Mais dans le cas que tu décris ce n'est pas légal. Après chacun prend les risques qu'il souhaite. Une méthode, évoquée ici ou en MP par un ami métaleu un peu plus haut... Il ne faut pas le faire, la preuve :si tu oublies d'effacer ton post ici, une recherche sur google suffirait à découvrir la supercherie :wink: Bon, ça ne serait valide que si tu ne pensais pas à effacer ton post ici :roll:

Mais attention, c'est illégal même si c'est dur de prouver que tu mentirais :wink: Donc en tant qu'animateur sur CO, je déconseille vivement de pratiquer, et j'irais même jusqu'à demander de ne pas y inciter "publiquement" :mrgreen: Après, on peut toujours informer :mrgreen: C'est juste une question de pure forme :mrgreen:

Avatar du membre
Jean-matthieu Garot
Habitué
Messages : 331
Enregistré le : sam. mai 29, 2010 13:44
Localisation : Cosne Cours sur Loire (58)
Contact :

Message par Jean-matthieu Garot »

Merci WILL ^^

Comme l'a dit Jonathan tu peux le supprimer ^^.

Oui oui dans tous les autres modes tout à l'air de bien fonctionner,apparition des réglages...(et heureusement :wink: ).

Tu penses qu'il faut que je le garde comme telle si je ne rencontre pas d'autres problèmes ??

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

En fait, je ne vois pas à quoi ça sert de voir les réglages en mode auto. Mais c'est lié à mon utilisation. Tu en as besoin ?

Répondre