Lampe frontale

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Répondre
Avatar du membre
thomas76fr
Habitué
Messages : 337
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 20:42
Localisation : Seine Maritime (Dép:76)

Lampe frontale

Message par thomas76fr »

Dans la série gadget, je vous propose les lampes frontales ultra compactes de PETZL

Notre passion de la chasse aux orages étant souvent en milieu nocturne, la lampe frontale est un objet plus que pratique.
Il permet de garder les 2 mains disponibles pour l'installation du matos ainsi que pour les reglages de l'appareil photo.

Ce systeme d'attache frontale est un enrouleur retractable performant à reglage automatique et instantané.
Je viens d'acheter le modele suivant et j'en suis plus que satisfait.

http://fr.petzl.com/petzl/LampesProduits?Produit=464

Image
Tom du 76 - Haute Normandie

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Lampe frontale

Message par Christophe Suarez »

thomas76fr a écrit :Dans la série gadget, je vous propose les lampes frontales ultra compactes de PETZL

Notre passion de la chasse aux orages étant souvent en milieu nocturne, la lampe frontale est un objet plus que pratique.
Il permet de garder les 2 mains disponibles pour l'installation du matos ainsi que pour les reglages de l'appareil photo.

Ce systeme d'attache frontale est un enrouleur retractable performant à reglage automatique et instantané.
Je viens d'acheter le modele suivant et j'en suis plus que satisfait.
Tu fais bien de parler de la lampe Thomas. J'utilise aussi une Petzl. Le modèle Tikka qui n'a pas d'enrouleur rétractable mais un simple bandeau élastique. Dotée de 3 diodes led blanches, cette lampe frontale me donne toute satisfaction, notamment pour sa lumière agréable et l'autonomie qui me permet de couvrir plusieurs mois de chasse. Il faut dire que je m'en sers avec parcimonie...

Image
Modifié en dernier par Christophe Suarez le sam. oct. 07, 2006 23:18, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Pascal
Habitué
Messages : 67
Enregistré le : sam. août 26, 2006 10:09
Localisation : Pontoise Lat: 49.05 Long: 2.1

Message par Pascal »

après en avoir eu plusieurs (très très utile pour nos virées nocturnes en 4x4) :) je me suis arreté a ce type de lampe :
Image

de marque Frendo, je la trouve vraiment parfaite en tout point !

comparativement a celle montrée par thomas, elle n'a pas de bloc derrière (ce qui fini par être génant a la longue) et possede un tour de tete complet (ideal quand on est souvent en mouvement) !
carpe diem

Répondre