(S-M-D-P 1) Présentation

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Répondre
Michel Gosselin
Habitué
Messages : 148
Enregistré le : ven. janv. 01, 2010 20:00
Localisation : Iles de France

(S-M-D-P 1) Présentation

Message par Michel Gosselin »

fr]Image[/URL].
S-M-D-P 1 , simulateur de conditions ,il est tout aussi possible d'y faire une prévision à très courte échéance ,et uniquement sur le plan locale .
nombreuse possibilités : analyse atmo , prévision et prévention avec détermination du risques météorologique et de son importance .
détermination du profile orageux ,structure et trajectoire +vitesse , intensité des éléments inter-agissants sous les orages , et de leurs nature précise,+analyses technique etc..
détermination du niveau de risque de phénomènes orageux violents +prevention avec système d'alerte (méso-alèrte ).

il est possible de travailler sur les deux plans , soit avec les données de modèles numériques ou soit avec des données brutes .sur les trois tableau nommés : meso-alerte ,atmosystem ,a-m-s ,et aero-pro.

pour plus d'info contactez moi.

cordialement

stormy-91

Avatar du membre
Benjamin Tosi
Ancien
Messages : 1333
Enregistré le : dim. juil. 30, 2006 22:21
Localisation : Isère un jour .. Isère toujours

Message par Benjamin Tosi »

je suis curieux ... pourrais tu noue en dire plus ...

as tu d'autres capture d'écran à nous faire voir

comment ça fonctionne ?

qui a développé ce programme ?

à quoi ça sert ?

enfin bref plein de questions

Michel Gosselin
Habitué
Messages : 148
Enregistré le : ven. janv. 01, 2010 20:00
Localisation : Iles de France

REPONSE

Message par Michel Gosselin »

bonjours benjamin ,et merci pour l'intérêt que tu porte à l'égard de ce projet .

je vais essayer de répondre au mieux à toutes tes questions ,toujours est il ,que tu pourras me contacter par si cela te dis pour en savoir d'avantage .

1 ere question /réponse : je n'ai que pour le moment que cette capture là,il y en aura d'autres par la suite mais pour le moment je préfère attendre que le programme soit vraiment finalisé et qu'il est fais ses preuves à ce sujet je dois mener toute une série de test pour cet années et celle de 2012 .

2) le programme à développer et mis au point par moi et un de mes collègue (amis ) qui s'est occupé de la programmation du logiciel ,quand à moi je me suis occupé sur la rentré des données et sur le paramétrage de certains tableaux de simulations , et aussi sur la structurations des différents tableaux et la présentation du logiciel (s-m-d-p .1).

3) le logiciel est un simulateur avec le qu'elle l'on peut donc simuler une situation en allant du moins pire au pire des cas orageux , l'on peut y faire aussi de la prévision mais à très très courte échéance 24 h max pour une fiabilité plus sûr !
l'on peut aussi travailler avec le logiciel en entrant des donnés météorologiques brutes ou bien avec les données émis par les modèles numériques ." temperature ,pressions ,humidité ,vent vitesse +direction au sol mais aussi avec l'altitude ,l'on peut prendre donc un très grand nombre de facteurs , je dirais plus, il y en a plus les analyses sortie sont fiable et plus précises .
par le biais de ces analyses multiple l'on peut y faire une prévisions ,ou bien déterminer les risques orageux ou pluvieux .
mais uniquement que sur du locale,donc sur un lieu bien déterminer ou l'on pense qu'un phénomènes orageux important puisse s'y développer .

ainsi avec les différentes analyses effectué tu peux obtenir le profile complet de l'orage ainsi que sa nature physique ,et déterminer le risque de phénomènes orageux violent ,déterminer aussi le niveau de risque .
en bref tu obtenir un grand nombres de données sur l'orage en question : vitesse de déplacement +trajectoire ,intensité des précipitations ,risque fronts rafales , tornades et grêles etc.. + une certaine évaluation de l'activité électrique.

4) ce programme à été crée mi-aôut 1996 ,par moi et benjamin un de mes collègue , le but de ce programme est de pouvoir permettre à certains passionnés ou chasseurs d'orages ,ou autres à à avoir des précisions sur la nature des risques orageux ,et la probabilité de formation ,et les risques lier à tous genre de phénomènes destructeurs possible .
il englobe aussi ,le programme d'étude et de recherche sur les orages violents en France ,que j'ai mené avec mon ex groupe "stormchaseradventure " mais aussi avec l'étude l'observation des cas en espagne et en france que j'ai mené avec Mrs Remy madureira . aussi je me donne 5 ans encore pour le finalisé , et l'affiner ,une série de testes sera mené pour cet mi-aout et dans le prolongement de 2012.

le travail de prévision sur le plan très locale ,reste pas forcement une chose facile et demande beaucoup de temps , en étude et recherche et observation surtout ,des phénomènes orageux destructeurs .
il aura fallu 15 ans pour mettre enfin à jours et sur pied (S-M-D-P.1).

voilà pour plus de precision bien je t'invite à me contacter n'hesite surtout pas .

cordialement

stormy-91

Répondre