Format des photos

Partage d'informations, bon plans, projets communautaires, liens utiles...
Avatar du membre
Max Py
Ancien
Messages : 686
Enregistré le : lun. mai 11, 2009 17:31
Localisation : Marseille

Format des photos

Message par Max Py »

Voila avec l'évolution du forum et vue que l'adsl tend à ce généraliser je me demandais si on ne pouvais pas augmenter le format des photos ?

Passer par exemple à du 1024 pixel pour le coté le plus grand et un poids max de 300Ko, comme sur d'autre forums photos.

Je pense que beaucoup d'images du forum gagneraient à être afficher en plus grand, enfin c'est mon avis.

Chris y a t 'il des inconvénient ?

Quand pensez vous ?

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

Salut Max, le problème n'étant pas forcément le fait d'être à l'adsl ou pas, c'est surtout la résolution d'écran de chaque personne qui peut éventuellement poser problème.
Perso je suis en 1680x1050 sur un 22" donc pour moi ca ne pose pas de problème. Mais la personne qui se trouve sur un écran 15" ou 17" avec une résolution de 800x600 ou 1024x768, dès qu'il y aura une photo un peu trop grande, il ne va pas arrêter de "scroller" horizontalement pour voir la photo en entier et ca va tout décaler. Alors faut voir, les différents avis.

Voilà en tout cas pour le mien :wink:
Image
-------------------------------------------------------
Pentax K5II/ Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm

Avatar du membre
Nathan Rivière
Habitué
Messages : 318
Enregistré le : ven. août 20, 2010 20:19
Localisation : CERNY (91590)

Message par Nathan Rivière »

Étant personnellement sur un 15" et 19" je trouve que la taille actuel des photos convient très bien.

Malgré la généralisation des plus grands écrans, certain irréductible du pc portable ou certains n'ayant malheureusement pas les moyens, il faut que tout le monde puisse profiter des photos dans l'ensemble (quand même pas facile de profiter d'une photo gros format sur un 15") sans être obliger de faire défiler la page, et laisser le temps au cerveau d'imprimer correctement la photo dans sa globalité ;)

PS : je ne dis pas qu'on est lent hein ! :wink:
Canon 350D, Canon 17-85mm, Sony A350, Minolta 28mm f2.8, 58mm f1.4, 100mm f2.5, 200mm f3.5, Sigma 70-300mm, Tamron sp 300mm f2.8, tripod Gitzo.
Site en cours de construction...

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

17 pouces pour moi...

Dès que la photo mesure 1000 pixels de large, je suis obligé de scroller horizontalement.
Donc, 800 pixels, sachant que plus personne n'a d'écran 15 pouces, ça passe partout !

Maxime Daviron

Re: Format des photos

Message par Maxime Daviron »

Max Py a écrit :Voila avec l'évolution du forum et vue que l'adsl tend à ce généraliser je me demandais si on ne pouvais pas augmenter le format des photos ?

Passer par exemple à du 1024 pixel pour le coté le plus grand et un poids max de 300Ko, comme sur d'autre forums photos.

Je pense que beaucoup d'images du forum gagneraient à être afficher en plus grand, enfin c'est mon avis.

Chris y a t 'il des inconvénient ?

Quand pensez vous ?
Perso je trouve aussi que du 800px est bien plus agréable à voir (sur pc bien sur) que du 1000. Et puis ça ferait tout de même lourd.

Avatar du membre
Cyril Dubos
Habitué
Messages : 348
Enregistré le : mar. oct. 05, 2010 08:37
Localisation : Haveluy (Nord)

Message par Cyril Dubos »

Après rien n'interdit de mettre un code du type

Code : Tout sélectionner

[url=adresse photo plein format][img]adresse photo format forum[/img][/url]
Ainsi, l'affichage sur le forum respecte les conditions, et en cliquant sur la photo, on accède (sur une autre fenêtre ou onglet) à la photo en pleine résolution...
On rêve trop souvent les yeux fermés, il faut plutôt rêver les yeux ouverts.
Image

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Ben oui là je pense pas que ça pose problème :wink:

Avatar du membre
Max Py
Ancien
Messages : 686
Enregistré le : lun. mai 11, 2009 17:31
Localisation : Marseille

Message par Max Py »

Ben c'était une idée tant pis, il est vrai que tous le monde n'est pas équipé en grand écran.

Avatar du membre
Roger Moretti
Ancien
Messages : 2355
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:03
Localisation : oyonnax / ain
Contact :

Message par Roger Moretti »

et oui moi j'ai un 25 pouces.
Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.

Avatar du membre
Nathan Rivière
Habitué
Messages : 318
Enregistré le : ven. août 20, 2010 20:19
Localisation : CERNY (91590)

Message par Nathan Rivière »

Roger Moretti a écrit :et oui moi j'ai un 25 pouces.
Y'en a qui s'embête pas ! :)
Canon 350D, Canon 17-85mm, Sony A350, Minolta 28mm f2.8, 58mm f1.4, 100mm f2.5, 200mm f3.5, Sigma 70-300mm, Tamron sp 300mm f2.8, tripod Gitzo.
Site en cours de construction...

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

Samsung Ecran plan de 120 cm sympa quand je lis un DvD et pour les match de rugby c'est le pied....
pour joué à la Wii c'est sympa aussi....... :lol: :lol:

bon ok je dégage....
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Thibaud Talon
Habitué
Messages : 146
Enregistré le : dim. juin 19, 2011 16:14
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Thibaud Talon »

J'ai un 19 pouces wide en utilisation normale mais il m'arrive de me brancher en hdmi sur ma télé 107cm c'est géant.
Mais sinon je suis aussi de l'avis de benoit, 80% sont en 1024*768.
Concernant l'adsl depuis que j'habite mon bled paumé je suis passé de 12Méga à.... 63Ko/s! Pas top pour afficher les photos grand format ou haute résolution.

Avatar du membre
Julien B
Habitué
Messages : 108
Enregistré le : sam. avr. 30, 2011 19:46
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Julien B »

Je suis d'avis également de conserver le 800px de large avec pourquoi pas l'option de la rendre lié a une image plus grande pour ceux qui le souhaitent.

C'est vrai que les connexions sont de plus en plus performantes en terme de débit et les écrans de plus en plus grand mais ils faut aussi penser a ceux qui n'ont pas la chance d'avoir ça.

Et puis j'aime bien consulter le forum avec mon netbook vaio de 8", alors même s'il affiche une résolution de 1600 de large c'est loin d’être le cas des netbook en principe c'est plutôt 1024 . Et puis quand je fais ça je suis en 3G alors bon... :)
Nikon D90 - Nikor 18/105mm - Nikor 55/300mm - Trépieds - Filtres
Caméscope HD Toshiba Camileo

http://www.spiwit.net
http://www.chasseurs-ballons.org

Avatar du membre
Patrick Sogorb
Nouveau membre
Messages : 32
Enregistré le : dim. juin 19, 2011 16:31
Localisation : Savigny-le-Temple (77)

Message par Patrick Sogorb »

J'aurais bien vu un élargissement du format.
Il ne doit y avoir quasiment personne encore équipé en 800x600, et je pense qu'un toute petite minorité doit être en 1024x768. Il faut aussi savoir s'adapter à notre temps...
L'historique de mes boitiers:
Zenit 11 / Zenit 122 / Olympus OM-1 / Olympus OM-2 / Minolta 8000i / Canon 300D / Canon 30D

Avatar du membre
Florian L
Ancien
Messages : 1317
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 20:04
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

Message par Florian L »

Patrick Sogorb a écrit :J'aurais bien vu un élargissement du format.
Il ne doit y avoir quasiment personne encore équipé en 800x600, et je pense qu'un toute petite minorité doit être en 1024x768. Il faut aussi savoir s'adapter à notre temps...
Perso je suis en 1024X768 mais le format 800X600 est parfaitement adapté à cette résolution d'affichage, car il ne faut oublier que notre cher forum présente une colonne à gauche des messages qui diminue l'espace disponible d'environ 200 pixel, ce qu'il fait qu'il ne reste plus que 800 pixels d'affichage pour les messages et les photos.

Au delà de 800 pixel nous sommes obligés de scroller vers la droite ce qui est gênant dans la lecture d'un post.

Après il est possible que nous ne soyons qu'une minorité dans ce cas...

Répondre