Question pour le remplacement de mon D50

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Répondre
Avatar du membre
Martial
Ancien
Messages : 1258
Enregistré le : dim. mars 22, 2009 12:38
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Question pour le remplacement de mon D50

Message par Martial »

Bonjour bonjour !

Je viens encore une fois de plus ( eh oui :D ) faire appels à vos lumières pour m'éclairer sur le choix d'un nouvel appareil photo.

J'ai actuellement en ma possession un Nikon D50, avec un objectif 18-70mm de la même marque. C'est cet appareil qui m'a fait découvrir véritablement la chasse à l'orage, il me plait énormément et je n'envisage pas trop de m'en séparer. Le seul problème.. C'est que je suis tombé sur le topic de la cellule de déclenchement, et vu que mon pauvre D50 n'est pas compatible avec une télécommande avec fil, je doit m'y assoir dessus pour le moment.

Donc, j'ai bien l'intention que ça change, car je veux ma cellule de déclenchement fonctionnelle, et je l'aurais :P Je veux donc changer mon D50.

Mais là, et ben, quand on y connais presque rien, on peux pas aller bien loin... Je veux rester dans la même marque ( je dis pas que c'est le meilleur mais je connais mon D50 par coeur maintenant, et il a fallu beaucoup de temps pour m'y habituer ).
Dans l'idéal j'aimerais pouvoir avoir la copie de mon D50 mais avec la télécommande filaire pour la cellule de déclenchement, vous voyez ? Donc un appareil à peu près similaire ( mieux je dirais pas non bien entendu, mais moins bien c'est hors de question ). Je ne veux pas acheter un appareil est me retrouver complètement perdu devant les réglages, surtout pas.

Sur les prix des appareils, je n'y connais strictement rien, donc si vous pouviez me donner des exemples d'appareils, ça serait choux.
Je pense par exemple aux séries supérieures, comme le D60, 70, voire 90, je ne sais pas. Je ne sais simplement pas sur quoi m'orienter pour avoir un nouvel appareil aussi fiable que mon D50, sans devoir y mettre une somme hallucinante.

En parlant du prix, puisqu'il faut bien donner un ordre de prix, vous pouvez me citer tout ce que vous voulez du temps que ça ne dépassera pas 700 euros max.
PS: j'aurais toujours mon objectif 18-70 mm Nikon DX, mais je pourrais éventuellement en acheter un autre à la place comme un 18-105mm par exemple pour être encore plus souple que ce que j'étais déjà actuellement.


Merci d'avance pour le temps que vous prendrez pour moi. Bisoux.


EDIT: Je suis tombé la dessus en chechant:

http://www.amazon.fr/Nikon-D3100-Reflex ... b_title_ce

C'est bien ?
Image

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Salut Martial comme je te l'est dit, honnêtement par sur du d90, boitier nu à 630€ actuellement et pour 800€ tu peux avoir un objo avec !
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Re Martial, tu recherches uniquement du neuf, ou sa te dérange pas de l'occasion car parfois en occase tu as de bon coup, j'ai tentais un essai sur leboncoin, voici quelques liens :

http://www.leboncoin.fr/image_son/207083277.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/image_son/206163687.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/image_son/206013842.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/image_son/194115648.htm?ca=22_s

Y en a plein d'autres, cherches bien et demande surtout le nombre de déclenchements du boitier.
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Martial
Ancien
Messages : 1258
Enregistré le : dim. mars 22, 2009 12:38
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Message par Martial »

Eh bien, neuf ou occasion ne me dérange pas trop, mais j'ai peur de me retrouver avec un appareil que je fais devoir changer au bout d'un an parce qu'il ne marche plus =\

Et tu penses quoi de celui-là que j'avais mis ? Il a l'air bien et il a deux objectifs.

http://www.amazon.fr/Nikon-D3100-Reflex ... b_title_ce
Image

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Arff je serais à ta place, le D3100 est beaucoup moins performant que le D90, j'hésiterais pas une seconde, mon choix étant le D90, honnêtement même si il est plus cher, tu sera pas déçu au moins !
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Alexis Maillard
Ancien
Messages : 1602
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:00
Localisation : Beaujolais
Contact :

Message par Alexis Maillard »

Romain Viviani a écrit :Arff je serais à ta place, le D3100 est beaucoup moins performant que le D90, j'hésiterais pas une seconde, mon choix étant le D90, honnêtement même si il est plus cher, tu sera pas déçu au moins !
Toujours privilégier les optiques ... :roll:

Quitte à avoir un boitier pas forcement au top du top ! Le D3100 est récent donc il doit offrir une qualité d'image satisfaisante je pense (surtout si on ne fait pas de tirage en A4, A3 etc ...) ... :wink:

Vaut mieux mettre moins de sous dans son boitier que dans son optique :wink:

Après je laisse les Nikonsite du forum te guider pour l'optique qui t'irai le mieux :wink:

(Mais toujours l'optique avant le boitier ... :mrgreen:)

Avatar du membre
Martial
Ancien
Messages : 1258
Enregistré le : dim. mars 22, 2009 12:38
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Message par Martial »

Okay merci, je prend ces infos en compte ^^
Image

Alexis Maillard
Ancien
Messages : 1602
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:00
Localisation : Beaujolais
Contact :

Message par Alexis Maillard »

Martial a écrit :Okay merci, je prend ces infos en compte ^^
Sage decision :mrgreen:

Tourne toi vers Chris pour ce qui est des objectifs Nikkor, il en a une bonne expérience :wink:

Sinon les forum du style les Pixelistes sont une très bonne source d'info, avec une communauté qui s'aura te répondre pour un meilleur compromis Boitier/Objectif/Prix (bah oui, le prix c'est un peu le nerf de la guerre ...) :wink:

Avatar du membre
Martial
Ancien
Messages : 1258
Enregistré le : dim. mars 22, 2009 12:38
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Message par Martial »

Ca y est je viens de me décider, après avoir vu une belle affaire ( enfin j'espère ^^ ) sur Leboncoin.

J'ai donc acheté pour remplacer mon pauvre D50:

Un kit Nikon D90 complet, avec son objectif Nikkor 18-200mm AF-S DX VR II, avec également un grip MB-D80. Le tout garanti entièrement pendant encore 1 an, et le boitier a 2180 déclenchements.

Je viens d'avoir celà pour 680 €.
Image

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Alexis Maillard a écrit :
Romain Viviani a écrit :Arff je serais à ta place, le D3100 est beaucoup moins performant que le D90, j'hésiterais pas une seconde, mon choix étant le D90, honnêtement même si il est plus cher, tu sera pas déçu au moins !
Toujours privilégier les optiques ... :roll:

Quitte à avoir un boitier pas forcement au top du top ! Le D3100 est récent donc il doit offrir une qualité d'image satisfaisante je pense (surtout si on ne fait pas de tirage en A4, A3 etc ...) ... :wink:

Vaut mieux mettre moins de sous dans son boitier que dans son optique :wink:

Après je laisse les Nikonsite du forum te guider pour l'optique qui t'irai le mieux :wink:

(Mais toujours l'optique avant le boitier ... :mrgreen:)
Toujours l'optique avant le boitier, je confirme :wink:

N'étant pas nikoniste, je m'abstiendrai de commenter ton choix, par contre :wink:

Avatar du membre
Martial
Ancien
Messages : 1258
Enregistré le : dim. mars 22, 2009 12:38
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Message par Martial »

Je n'ai pas oublié tous vos précieux conseils qui me sont vraiment très utiles, mais vu que mon achat précédent à un peu foiré... Je voudrais vous poser une question. Je vais prendre le D3100 et pas le D90 ( bah, il faut bien faire un choix, de toute façon ca sera toujours mieux que mon D50 ).
J'en ai trouvé deux, mais il y a une différences dans les objectifs. J'ai besoin de votre avis entre ça et ça:

http://www.pixmania.com/fr/fr/6865201/a ... dx-18.html

http://www.pixmania.com/fr/fr/9372563/a ... 8-200.html

Le premier à deux objectifs Nikkor, un AF-S DX 18-55 VR et un AF-S DX 55-200 VR.
L'autre à un seul objectif Sigma 18-200 F3,5-6,3 DC OS HSM GARANTI 4 ans.

Vous prendriez quoi ? Y a t'il une différence ?



Et pour finir, dernière chose, cet appareil est bien compatible avec une télecommande filaire ?
Image

Répondre