Le site des chasseurs d'orages francophones
Carte d'impact de foudre mise à jour toutes les 30 minutes - chasseurs-orages.com


Initié par les chasseurs d'orages francophones, ce forum est le fruit d'une collaboration entre plusieurs sites spécialisés. Car au fond nous partageons tous une même passion: l'amour de la nature. "le chasseur d'orages se fait l'humble témoin de la nature et reconsidère sa place dans un monde tronqué, où l'espèce humaine croit régner."

Chasseurs d'orages:   Blogs   Calendrier 2011   Dossier sécurité   Site chasseurs d'orages   Contact   |   Membres   Spots


 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Venez nous détailler votre véhicule de chasse ici.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum chasseurs d'orages Index du Forum -> Equipement du chasseur d'orages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Will H71



Inscrit le: 27 Mai 2008
Messages: 6006
Localisation - Location: Tournus (71)

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2011 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Non, non, c'était tombé à l'eau, ça.
Je préfère les 406 de toute façon ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé - Send private message MSN Messenger
Benoit Gassmann



Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 278
Localisation - Location: Colmar (68)

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Avec l'arrivé du bébé dans la famille l'année dernière, on a changé de voiture. Donc on passe d'une 206 1.4L HDi a une Chevrolet Cruze. C'est un ptit moteur essence 1.6L 16v, mais comme on fait 10.000 km par an, c'est suffisant Wink . C'est sûr avec un bon gros V8 ça l'aurait fait, mais bon...
Ce vehicule n'a pas d'équipement spéciale chasse, si ce n'est le conducteur et son Smartphone Laughing

Quelques photos





Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé - Send private message
Will H71



Inscrit le: 27 Mai 2008
Messages: 6006
Localisation - Location: Tournus (71)

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a une belle gueule sur la dernière photo !
Pis, tout le monde ne roule pas en Chevrolet quand même !! Laughing Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé - Send private message MSN Messenger
Benoit Tibaud



Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 2649
Localisation - Location: Périgueux (Biras - 24)

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Classe Very Happy
_________________

-------------------------------------------------------
Ancien Pseudo : XpressiV
Pentax K200D / SD 8Go Extreme Pro / Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé - Send private message MSN Messenger
Romain Viviani



Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 2505
Localisation - Location: Saint-Etienne

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

En effet très belle voiture, bel achat ! Wink
_________________
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé - Send private message Visiter le site web de l'utilisateur
Benoit Gassmann



Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 278
Localisation - Location: Colmar (68)

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

et ben moi "je roule en Chevrolet" Laughing
Sinon c'est très agréable à conduire et son prix est imbatable dans sa catégorie Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé - Send private message
Martial



Inscrit le: 22 Mar 2009
Messages: 1147
Localisation - Location: Haute-Loire (43)

MessagePosté le: Dim Juin 19, 2011 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait quelques temps que j'ai abandonné ma pauvre petite 206 toute pourrie pour une autre voiture largement mieux, et j'ai remarqué que je n'avais toujours pas pris le temps de vous la présenter. Romain la connait déjà, mais vous autres non Wink

Il s'agit d'une Honda Prélude 3G. Elle est de 1991 ( eh oui, vieux modèle, quand tu nous tiens... ), et elle compte 140 000 kilomètres ( les connaisseurs des moteurs Honda peuvent confirmer que celui là est en début de vie ). Elle est équipée du système 4WS, qui rend les 4 roues directrices, la tenue de route est donc tout simplement exceptionnelle, l'usure des pneus réduites, et les manœuvres très largement facilitées.
Point de vue moteur, c'est un 2,0 litres 16 soupapes de 150 chevaux ( puissance fiscale 10 chevaux ). Ca, c'est ce qui est marqué officiellement sur la carte grise, un peu moins officiellement il y a eu une reprogrammation du moteur pour améliorer les perfs. L'échappement est pour le moment d'origine, mais je compte très prochainement le changer pour y mettre une ligne directe en inox.
Point de vue carrosserie, il n'y a rien d'origine. Tout a été entièrement refait dans une idée de tuning légèrement prononcé.
Et enfin point de vue performances, j'ai fait des tests de la voiture récemment, elle effectue le 0-100 km/h en 8.0 secondes, possède une vitesse maximale de 225 km/h, et à un régime moteur maximal de 7000 tr/min. Elle a une consommation de 10 litres, qui ne varie pas énormément entre une conduite normale et sportive.

Et voici les photos. Je continue de captiver le regard des gens quand je passe dans la rue Rolling Eyes




_________________


https://www.facebook.com/PrevoirSonOrage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé - Send private message Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Benoit Tibaud



Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 2649
Localisation - Location: Périgueux (Biras - 24)

MessagePosté le: Dim Juin 19, 2011 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre ces roues directionnelles Rolling Eyes

Sinon, tu as pas trop de mal a t’aventurer dans les chemins avec çà ? Moi j'aurais peur d'arracher les bas de caisses Laughing

Sinon blanches et jantes noires, j'aime bien Wink
_________________

-------------------------------------------------------
Ancien Pseudo : XpressiV
Pentax K200D / SD 8Go Extreme Pro / Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé - Send private message MSN Messenger
Tristan Bergen



Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 172
Localisation - Location: Montpellier (34)

MessagePosté le: Dim Juin 19, 2011 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui super caisse, il ne va pas falloir la grêler celle-là!
Ça doit quand même être assez sympa de chasser avec ça Very Happy
_________________
Nikon D7100 ; Nikon D7000 ; AEE SD21 ; Tectectec Xpro 3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé - Send private message
Martial



Inscrit le: 22 Mar 2009
Messages: 1147
Localisation - Location: Haute-Loire (43)

MessagePosté le: Dim Juin 19, 2011 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci =)
Oui, je vais esquiver la grêle à tout prix c'est clair ^^'

Benoit Tibaud a écrit:
Sinon, tu as pas trop de mal a t’aventurer dans les chemins avec çà ? Moi j'aurais peur d'arracher les bas de caisses Laughing


Je ne vais pas dans les chemins avec ça, ça ne risque pas Very Happy Déjà qu'elle a parfois un peu de mal sur la route dans certaines situations ( merci aux ralentisseurs TOTALEMENT débiles et inutiles ! Evil or Very Mad )
_________________


https://www.facebook.com/PrevoirSonOrage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé - Send private message Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Christophe Suarez
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 4502
Localisation - Location: Annecy

MessagePosté le: Dim Juin 19, 2011 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Martial a écrit:
Merci =)
Oui, je vais esquiver la grêle à tout prix c'est clair ^^'

Benoit Tibaud a écrit:
Sinon, tu as pas trop de mal a t’aventurer dans les chemins avec çà ? Moi j'aurais peur d'arracher les bas de caisses Laughing


Je ne vais pas dans les chemins avec ça, ça ne risque pas Very Happy Déjà qu'elle a parfois un peu de mal sur la route dans certaines situations ( merci aux ralentisseurs TOTALEMENT débiles et inutiles ! Evil or Very Mad )


Inutile tu dis ? Il ne faudrait quand même pas retourner la situation.

Ce qui est inutile c'est de rouler avec un tas de ferraille (ou de plastique) qui prend 225 km/h et consomme 10l/100 Wink

Je n'ai pas envie de rentrer dans un long débat, mais juste re-situer les choses : Le plus débile c'est la démesure au volant ! Pour le reste les goûts et les couleurs... Laughing
_________________
Photos foudre
Trombes marines
Photos aurores boréales
Christophe Suarez photographe - Facebook
@suarezphoto Twitter
D850, D810, et une brochette d'objectifs Zeiss
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé - Send private message Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Martial



Inscrit le: 22 Mar 2009
Messages: 1147
Localisation - Location: Haute-Loire (43)

MessagePosté le: Dim Juin 19, 2011 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Non je n'ai rien contre les ralentisseurs intelligents, j'approuve même, car je respecte les limitations en ville et les zones 30 Smile
Par contre, je râle juste car parfois ce sont de vrais murs, et ça sert à rien. Ils te mette un panneau de Zone 30, mais tu risques même pas de passer à 30 sinon tu dois t'arrêter 10 mètres plus loin pour aller récupérer tes amortisseurs qui sont restés sur le bunker dressé au milieu de la route. Confused
_________________


https://www.facebook.com/PrevoirSonOrage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé - Send private message Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Christophe Suarez
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 4502
Localisation - Location: Annecy

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2011 05:52    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps ceux qui te propulsent dans la stratosphère sont les seuls qui sont efficaces, car au lieu de ré accélérer immédiatement tu t'arrêtes pour ramasser tes amortisseurs Laughing .

D'ailleurs si les ralentisseurs ne sont pas tous aux normes, beaucoup de voitures ne le sont pas non plus (utilisation de puces pour augmenter la puissance, etc.)...

Finalement, ta dernière précision est utile car on pouvait penser que tu rejettes le principe du ralentisseur Wink
_________________
Photos foudre
Trombes marines
Photos aurores boréales
Christophe Suarez photographe - Facebook
@suarezphoto Twitter
D850, D810, et une brochette d'objectifs Zeiss
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé - Send private message Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Eric Dargent



Inscrit le: 19 Juin 2011
Messages: 12
Localisation - Location: Saint-Mard (Belgique)

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2011 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum alors petite présentation vite fait...
J'habite en Belgique près de Virton, aux "3 frontières" comme on dit, à 15km de Montmédy en France et à 20Km de Rodange au Luxembourg.
J'ai la trentaine et çà fait quelques années que je me passionne pour les photos d'orages. J'ai Canon 450D et un 30D ainsi que quelques objectifs Sigma et Tamron.

J'ai un vieux Ford Transit de 1995, 2,5L TD, 230.000Km pour mes chasses.

Avantages : Très spacieux, possibilité de prendre des photos au sec via la porte latérale, pratique pour se reposer avant le retour, 500km d'autonomie (sans les bidons!),

Inconvénients : propulsion (pas pratique si pas un peu de lest), lent, encombrant (ne passe toujours bien dans les petits chemins), haut (attention où on se place et je vais y revenir...)

A part çà, je l'aime bien mon Ford! J'ai déjà traversé pas mal de pays avec et il ne m'a jamais laissé sur le bord de la route!!

Sinon j'ai aussi une Fiat Doblo (voiture profesionnelle) qui est moins pratique coté place mais maniable et rapide...puis elle ne me coûte absolument rien du tout...merci patron!

J'ai quelques questions concernant la sécurité de "gros" utilitaires genre mon Ford qui est haut qui bien attirant pour Dame Nature à certains postes...

J'ai un planché en bois marin à l'arrière de 2 cm qui m'isole du chassis mais je me demande si un impact ne pourrait pas passer par la porte latérale ouverte. Serait-il judicieux de placer un genre de grillage dans l'ouvrant de porte afin d'assurer la "continuité" de la cage de Faraday qu'offre mon ensemble chassis-caisse? J'ai également pensé à un pieu métalique relié au chassis à planter dans le sol une fois la camionntte positionnée afin de facilité la fuite du courant et limiter les dégâts électriques. Qu'en pensez-vous?

Je vous pose ces questions parce que j'ai été pris de vitesse dans un bel orage violent avec donwburst près chez moi il y a 2 ans, j'étais en hauteur et je peut vous dire que dire que je ne la ramenait pas Confused !!

Depuis j'ai quelques projets qui me trotte pour "sécuriser" mon véhicule de chasse au mieux.

Merci d'avance pour vos réponses...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé - Send private message
Romain Viviani



Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 2505
Localisation - Location: Saint-Etienne

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2011 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Eric Dargent a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum alors petite présentation vite fait...
J'habite en Belgique près de Virton, aux "3 frontières" comme on dit, à 15km de Montmédy en France et à 20Km de Rodange au Luxembourg.
J'ai la trentaine et çà fait quelques années que je me passionne pour les photos d'orages. J'ai Canon 450D et un 30D ainsi que quelques objectifs Sigma et Tamron.

J'ai un vieux Ford Transit de 1995, 2,5L TD, 230.000Km pour mes chasses.

Avantages : Très spacieux, possibilité de prendre des photos au sec via la porte latérale, pratique pour se reposer avant le retour, 500km d'autonomie (sans les bidons!),

Inconvénients : propulsion (pas pratique si pas un peu de lest), lent, encombrant (ne passe toujours bien dans les petits chemins), haut (attention où on se place et je vais y revenir...)

A part çà, je l'aime bien mon Ford! J'ai déjà traversé pas mal de pays avec et il ne m'a jamais laissé sur le bord de la route!!

Sinon j'ai aussi une Fiat Doblo (voiture profesionnelle) qui est moins pratique coté place mais maniable et rapide...puis elle ne me coûte absolument rien du tout...merci patron!

J'ai quelques questions concernant la sécurité de "gros" utilitaires genre mon Ford qui est haut qui bien attirant pour Dame Nature à certains postes...

J'ai un planché en bois marin à l'arrière de 2 cm qui m'isole du chassis mais je me demande si un impact ne pourrait pas passer par la porte latérale ouverte. Serait-il judicieux de placer un genre de grillage dans l'ouvrant de porte afin d'assurer la "continuité" de la cage de Faraday qu'offre mon ensemble chassis-caisse? J'ai également pensé à un pieu métalique relié au chassis à planter dans le sol une fois la camionntte positionnée afin de facilité la fuite du courant et limiter les dégâts électriques. Qu'en pensez-vous?

Je vous pose ces questions parce que j'ai été pris de vitesse dans un bel orage violent avec donwburst près chez moi il y a 2 ans, j'étais en hauteur et je peut vous dire que dire que je ne la ramenait pas Confused !!

Depuis j'ai quelques projets qui me trotte pour "sécuriser" mon véhicule de chasse au mieux.

Merci d'avance pour vos réponses...


Je t'invite à te présenter dans la section aménagée pour, bienvenue dd'ailleurs ! Wink
_________________
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé - Send private message Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum chasseurs d'orages Index du Forum -> Equipement du chasseur d'orages Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
Page 16 sur 19

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com