14/06/2011 - 17h10 - Tuba vers Miseray (27)

Rapports, études de cas et témoignages de phénomènes orageux.
Répondre
Florent Planchon
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : mar. juin 14, 2011 20:25
Localisation : 76

14/06/2011 - 17h10 - Tuba vers Miseray (27)

Message par Florent Planchon »

Bonjour à tous,

Je poste ici mon premier message pour vous signaler mon observation d'hier au soir effectuée depuis Rouen à une quarantaine de kilomètres du phénomène !

J'ai effectué plusieurs clichés que je posterai dès que j'aurai un peu de temps, mais le phénomène était immanquable du côté d'Evreux ou de Louviers et d'autres observateurs plus proches ont immortalisé l'événement en même temps que moi !

Vous trouverez de nombreuses images proches du tuba en cliquant sur ce lien ! Il reste à définir si celui-ci à fait contact avec le sol...

http://www.unpaysandansleciel.com/2011/ ... -dans.html

Nicolas Baluteau
Ancien
Messages : 1499
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 18:43

Message par Nicolas Baluteau »

Florent m'a appelé au moment même où il voyait cette colonne se balader tranquillement dans le paysage. ça m'était déjà arrivé avec Toph17 il y a deux ans, mais ça fait toujours un peu drôle, comme si on la voyait soi-même...
En tout cas ce tuba (ou tornade ?) ne sera pas passée inaperçu(e). Déjà deux témoignages filmés, et en lisant les commentaires on voit que vous n'êtes pas les seuls.
La chose se sera donc maintenue environ 15 minutes, avec une base apparemment assez solide. Cela laisse penser qu'au moins à certains moments ce tuba ait pu toucher le sol.

En attendant les futures photos, que dirais-tu d'une petite présentation dans la rubrique dédiée Florent ?

Pss : tu t'es trompé de section, ici c'est réservé aux phénomènes extrêmes... non orageux. Mais t'inquiètes Chris va passer et te ranger ton topic là où il l'estimera nécessaire. ;)
Ancien pseudo Nico17/69

Florian Malassigne
Habitué
Messages : 106
Enregistré le : mar. sept. 01, 2009 17:02
Localisation : Isneauville (10 Km au nord de Rouen )

Message par Florian Malassigne »

merci pour ce topic, je cherche des images de ce tuba (ou tornade) depuis hier soir :wink:
après que plusieurs connaissances aient eu l'occasion d'observer ce phénomène depuis le péage d'Heudebouville et aux alentours d'Evreux, sans possibilité de le photographier malheureusement :s

D'après les témoignages il était conséquent (bien rotatif) et n'était pas loin du sol

Alexis Maillard
Ancien
Messages : 1602
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:00
Localisation : Beaujolais
Contact :

Message par Alexis Maillard »

Sacrée observation ! :shock:

Avatar du membre
Thomas Haut
Nouveau membre
Messages : 28
Enregistré le : dim. juin 12, 2011 12:15
Localisation : Poitiers (86)

Message par Thomas Haut »

Belle prise!!!!! Impressionnant!!! :shock:

Vivement les photos et l'enquète de Florent!!!
Connu aussi sous tom17
Sony alpha 300 - Objectif sony 18-70mm f3.5-5.6 - compact lumix FX12 - Trepied vanguard

Florian Malassigne
Habitué
Messages : 106
Enregistré le : mar. sept. 01, 2009 17:02
Localisation : Isneauville (10 Km au nord de Rouen )

Message par Florian Malassigne »

Voici une photo d'un second tuba observé près de Canappeville(27) vers 18h25, non loin de l'emplacement du tuba vu plus haut

photo de Fabien Brumard

http://www.chasseurs-orages.com/images/ ... 153629.jpg

Nicolas Baluteau
Ancien
Messages : 1499
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 18:43

Message par Nicolas Baluteau »

Florian Malassigne a écrit :D'après les témoignages il était conséquent (bien rotatif) et n'était pas loin du sol
Est-ce que des gens ont vraiment vu le point de jonction possible avec le sol ou y avait-il des obstacles ?
Ancien pseudo Nico17/69

Florian Malassigne
Habitué
Messages : 106
Enregistré le : mar. sept. 01, 2009 17:02
Localisation : Isneauville (10 Km au nord de Rouen )

Message par Florian Malassigne »

non aucune observation du tuba touchant le sol

Répondre