Nikon D90 ou Nikon D7000 ?

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Répondre
Avatar du membre
Tristan Bergen
Modérateur
Messages : 188
Enregistré le : mer. sept. 01, 2010 21:56
Localisation : Grasse (06)
Contact :

Nikon D90 ou Nikon D7000 ?

Message par Tristan Bergen »

Bonjour,
j'aimerais changer de boitier, mon Nikon D60 devenant un peu trop "basique" pour ce que j'aimerais faire d'un APN, j'hésite entre le Nikon D90, plus vieux, et le Nikon D7000. Je me suis renseigné un peu et ces deux APN sont quelque peux similaires, le D7000 serait une sorte de D90, en mieux. Seulement ils diffèrent grandement dans leur prix, le Nikon D90 tourne autour des 700€ et le Nikon D7000 autour des 1200€ grande différence donc...
J'aimerais donc savoir lequel est le mieux pour un bon rapport qualité prix?
Merci d'avance :arrow: :arrow:
Nikon D610, Nikon D7200
Facebook - Site internet - Instagram

Gilles Duperron
Ancien
Messages : 1578
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 20:08
Localisation : Genas Lyon
Contact :

Message par Gilles Duperron »

Au vue des objos que tu possèdes déjà, inutile d'investir plus de 1000 euros dans un boitier qui te donneras rien de plus, bridé par la qualité des objectifs. donc D90

Mais à ta place, je me dirigerais plutot vers des objectifs de qualité plutot que de changer le boitier.
"les objectifs restent, les boitiers défilent"

:wink:

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Le D7000 est effectivement considéré parfois comme un genre de D90 en bien mieux. C'est un boitier de grande qualité que je possède depuis Janvier personnellement, et j'en suis très satisfait.

Mais comme dit Gilles, ce qui compte avant tout c'est les objectifs que tu vas y mettre et aussi l'usage que tu en feras. J'ai passé quelques années avec mon D50 (2008-2011), je l'ai encore d'ailleurs, et pour un boitier d'entrée / milieu de gamme (à très bonne réputation toutefois), il se défend très très bien, et si tu sais l'utiliser correctement tu peux avoir de très bons résultats. Après, moi j'avais vraiment besoin d'un boitier plus récent et surtout plus performant, et entre le D7000 et le D50 il y a un gouffre quand même.

Mais les objos comptent vraiment, par exemple on tourne de plus en plus de séries voir films avec des réflex, grey's anatomy par exemple (pas sur, mais un truc du même genre en tout cas) est tourné avec un 5D. Mais ils mettent dessus des objectifs dont je ne parle même pas du prix, d'une qualité extrême.

Je ne connais pas le D60 mais à mon avis il vaut mieux attendre d'avoir un budget et des besoins plus importants pour changer de boitier, et ainsi en prendre un vraiment plus performant, et investir dans de l'objectif qui restera.

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Moi j'ai le D90 et j'en suis ravi.
Pour ma part pour une différence de 500€, je me pencherais sur le D90 et me concentrer sur un bel objectif !
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Le D7000 apporte un petit plus par rapport au D90 : Un peu plus de pixels, une vidéo de qualité, un bruit mieux maitrisé en hauts isos, quelques options comme le niveau intégré, etc. Pour autant, et si la vidéo n'est pas un critère déterminant, il ne marque pas un tournant décisif, car une seule génération sépare ces deux boitiers. Le D90 est un peu meilleur que le D300 (la référence il y a à peine 2 ans), et il se trouve encore sur le marché, à un prix attractif. Très honnêtement, que ce soit pour de la photo diurne ou nocturne, je n'ai jamais vu une série de photos qui me donne envie d'échanger mon D90, voire mon D300, pour un D7000.
A ta place je privilégierai un D90, et j'en ferai un deuxième boitier dans un an ou deux, c'est à dire lorsque tu t'offriras un D800, car Le FF c'est un autre monde...

Lorsque tu en seras aux objectifs, contacte moi si tu le souhaites, j'ai presque fait le tour et possédé les meilleures optiques classiques de la marque jaune, hormis le 14-24/2.8 (malheureusement). Les objectifs les plus chers ne sont pas forcément les meilleurs :wink:

Répondre