Prévisions et observations des orages du 23 au 29 mai 2011

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Fabien Colas a écrit :Tite question,

Sur la carte d'impact Zeus quand y à un signe bizarre (comme le R de keraunos) ça veut dire quoi?

J'ai remarqué que c'était après un orage en général (enfin je croit avoir remarquer ça ^^) mais je voit pas ce que ça veut dire enfaite...
Ce symbol, R correspond en fait à l'un des nombreuses abréviation que l'on utilise pour caractériser les phénomènes atmosphériques (éclairs, grêle, les différents nuages,...).
Le R c'est le symbol de l'orage. Si tu le voit sur la carte, c'est que sur la ville visée, un orage a été reporté (en général par une station météorologique). :wink:

Y'a une cellule énorme au Nord de Valence !
C'est l'orage de l'année là-bas, Benjamin doit être comme un dingue ...
Alors Romain, ça faisait trop loin ?

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Benh je suis rentré de chasse assez tard et je pensais pas que sa se régénérais sur place, sinon j'y serais aller, a peu prés 1h30 de route, c'est vrai j'ai hésitais sur le coup des 20h00 mais je pensais pas que sa allais prendre une telle envergure, Benjamin est dessous je l'ai eu au tel !
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Benjamin Tosi
Ancien
Messages : 1333
Enregistré le : dim. juil. 30, 2006 22:21
Localisation : Isère un jour .. Isère toujours

Message par Benjamin Tosi »

Will H71 a écrit :En fait, ce truc fonctionne presque comme un orage en V... mais on dirait que ça va commencer à se calmer.
La cellule vient de se scinder en 3.

salut

c'était pas l'orage de l'année ( enfin si niveau pluie jusqu'à 100mm à certain endroit) mais je me suis bien fait plaisirs avec mon cousin Sam .. et Gilou et Tony et leurs amies qui nous ont rejoins un peu plus tard ..

La cellule fonctionne à merveille ! qq photos à venir demain ou samedi ..

Sinon, selon Keraunos c'était un multicellulaire à régénération arrière .. et ça on l'a bien constaté ...

Quelques impact sympa, des ambiances aussi ... bref un moment sympa que personnellement j'attendais depuis quelques semaines ;)

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

Pour une fois que Keraunos émet une alerte qui se passe comme prévue :roll:

Ravi pour vous en tout cas, hâte de voir les photos !
Image
-------------------------------------------------------
Pentax K5II/ Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm

Louis-Benoît GREFFE
Habitué
Messages : 429
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 12:52
Localisation : St Omer de Blain

Message par Louis-Benoît GREFFE »

Content pour les dromadaires :lol:

Ici et dans le reste de la BZH, que dalle comme d'habitude... même pas un peu d'eau pour le 44 ! En revanche, le 29 et le 22 ont été un peu rafraîchis.

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Benoit Tibaud a écrit :Pour une fois que Keraunos émet une alerte qui se passe comme prévue :roll:

Ravi pour vous en tout cas, hâte de voir les photos !
En effet Keraunos ce début d'année c'est pas sa ... on a été habitué à mieux.
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

Sans grande prétention alors qu'ici rien n'était vraiment attendu, juste avant "l'appéro des voisin " je part à 17h30, à 17h45 je fais ça :

Image

la 2ème cellule derrière moi ( coté sud ) reprend du large et ces deux bestiolettes prennent la direction de chez Walter
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Avatar du membre
Florian L
Ancien
Messages : 1317
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 20:04
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

Message par Florian L »

JC Ouvrard a écrit :Sans grande prétention alors qu'ici rien n'était vraiment attendu, juste avant "l'appéro des voisin " je part à 17h30, à 17h45 je fais ça :

Image

la 2ème cellule derrière moi ( coté sud ) reprend du large et ces deux bestiolettes prennent la direction de chez Walter
c'est toujours ça de pris, Bien joué JC ! 8-)

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

C'est bon, ça !

Répondre