Facebook et les CO

Un espace pour mettre en avant votre travail à travers vos sites et réseaux sociaux.
Parlons de vos projets, vos expositions à venir, etc...
Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Facebook et les CO

Message par Romain Viviani »

Comme vous le savez, FB est une grande, très grande communauté et je pense que faire un lien vers FB pour nous CO serait pas mal du tout.
Communiquatuions des prévisions, quelques suivis si possible, des liens sur notre forum ...

Je serais partant pour créer cette page avec mes soins.

Qu'en pensez-vous, si Chris passe apr là notamment ...
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

Y'avait déjà un groupe sur FB, mais il est fermé :

http://www.facebook.com/group.php?gid=4 ... 299&ref=ts

:roll:
Image
-------------------------------------------------------
Pentax K5II/ Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Benoit Tibaud a écrit :Y'avait déjà un groupe sur FB, mais il est fermé :

http://www.facebook.com/group.php?gid=4 ... 299&ref=ts

:roll:
Ha comment sa se fait ?
Si des personnes en savent plus ?
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Christophe avait ses raisons... disons que le comportement de certains ne l'amusent plus... ou plutôt, ne l'ont jamais amusé !

Enzo Todesco
Nouveau membre
Messages : 26
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 06:24

Message par Enzo Todesco »

Je serais partant pour créer cette page avec mes soins.
Non merci, on a déjà eu l'expérience avec le forum Keraunos ! :D

Nicolas Baluteau
Ancien
Messages : 1499
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 18:43

Message par Nicolas Baluteau »

Le groupe est-il fermé complètement, ou simplement réservé aux seuls membres de CO ? Je sais que depuis le début, le groupe fonctionnait de cette dernière manière, mais n'étant plus sur FB, je ne peux plus maintenant répondre à la question.
En tout cas je me souviens que le groupe avait du mal à vivre, faute de la présence suffisamment régulière d'au moins 3 ou 4 d'entre nous pour le faire vivre. CO de toute façon rencontre ce problème avec tout ce qu'il entreprend ou presque.
Chris et moi-même avions essayé quelque temps de faire vivre ce groupe, tout comme d'ailleurs j'étais quasiment le seul naguère sur celui de Kéraunos (d'où le sens, je crois, de la remarque d'Enzo plus haut). Mais après, j'avoue avoir lâché prise. Animer un groupe style associatif ou professionnel sur FB, relève de l'usage d'un véritable canal de communication et de promotion qui nécessite un véritable engagement d'équipe.

Ceci dit maintenant, il y a peut-être des choses qui m'ont échappé plus récemment, auxquelles Will a l'air de faire référence. ??

Je serais partant pour créer cette page avec mes soins.

Qu'en pensez-vous, si Chris passe apr là notamment ...
On va bien voir ce qu'il va nous dire mais je me doute un peu de la réponse, vu l'opinion peu reluisante de notre Big Chief sur les manières facebookiennes. 8-)
Ancien pseudo Nico17/69

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Chris en avait simplement assez de Facebook.
Faut pas aller chercher bien plus loin...

Nicolas Baluteau
Ancien
Messages : 1499
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 18:43

Message par Nicolas Baluteau »

Ah ok, mais ça pour le coup on le sait depuis belle lurette. :P D'ailleurs moi aussi j'en ai eu ma claque des gens qui nous inondent des moindres détails insignifiants de leur vie sur FB alors que l'outil a un potentiel d'échange et de promotion tellement plus intéressant.

Et surtout, si c'est uniquement pour ça que le groupe est fermé, c'est franchement regrettable. Loin d'être une critique envers Chris, ça montre bien au contraire que sans lui et quelques courageux de son espèce, CO aurait vraiment beaucoup de difficultés à exister en tant que collectivité (au sens strict du terme, CAD un regroupement de personnes investies dans un projet commun).

Pour en revenir à la proposition de Romain, elle est sympathique et surtout très courageuse. On va bien voir ce que va répondre Chris s'il passe dans le coin, mais je me doute etc etc. ...(cf. dernière phrase de mon dernier post j'ai la flemme de réécrire lol).
Ancien pseudo Nico17/69

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Nicolas Baluteau a écrit :Ah ok, mais ça pour le coup on le sait depuis belle lurette. :P D'ailleurs moi aussi j'en ai eu ma claque des gens qui nous inondent des moindres détails insignifiants de leur vie sur FB alors que l'outil a un potentiel d'échange et de promotion tellement plus intéressant.

Et surtout, si c'est uniquement pour ça que le groupe est fermé, c'est franchement regrettable. Loin d'être une critique envers Chris, ça montre bien au contraire que sans lui et quelques courageux de son espèce, CO aurait vraiment beaucoup de difficultés à exister en tant que collectivité (au sens strict du terme, CAD un regroupement de personnes investies dans un projet commun).

Pour en revenir à la proposition de Romain, elle est sympathique et surtout très courageuse. On va bien voir ce que va répondre Chris s'il passe dans le coin, mais je me doute etc etc. ...(cf. dernière phrase de mon dernier post j'ai la flemme de réécrire lol).
Merci des infos Nico !
Sinon j'ai remarqué aussi que Chris a disparu de FB aussi, pas seulement donc les CO, honnêtement je comprends son choix.
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Le groupe CO a disparu lorsque j'ai supprimé mon compte de Facebook. C'est un dommage collatéral inattendu. J'avais de bonnes raisons de ne plus vouloir de Facebook, mais certainement pas de supprimer le groupe. Si l'un d'entre-vous souhaite le relancer, un débat préalable est préférable, car je n'ai jamais vu beaucoup d'activité sur ce groupe. D'aucuns, ceux qui sont inscrits sur FB, pensent qu'une visibilité sur le réseau social est incontournable. D'autres, dont je fais partie, pensent que Facebook dénature et banalise notre passion. A vrai dire, Facebook n'est pas nécessairement un outil de communication ultra performant. Notre présence n'a jamais apporté plus de visibilité à CO. De plus, un groupe inactif donne l'image d'une communauté inerte, ce qui est loin d'être le cas.

Alors bien sûr, si quelqu'un relevait les manches et s'appropriait le projet le groupe deviendrait vivant et raisonnablement actif. Mais ne serait ce pas au détriment du forum, notre véritable vitrine ?
Vous l'aurez bien compris, je ne suis pas très chaud...

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Entièrement d'accord sur le fait que les commentaires laissés sur Facebook se font au détriment du forum, qui perd ainsi de sa substance...

C'est pour ça que concernant mes photos d'orages, à chaque fois que je ferai une sortie, il y en aura 1 postée sur Facebook, histoire de faire un peu de "pub" et les autres le seront ici. Par conséquent, ça signifie que je posterai d'abord mes photos sur le forum, et que je mettrai ensuite un lien sur Facebook, qui redirigera vers ma section du forum...
Si les gens sont intéressés, ils verront alors que c'est beaucoup plus vivant et animé ici quand on parle des orages et qu'il y a énormément plus de matière ici à contempler !

Avatar du membre
Guillaume Cantrelle
Habitué
Messages : 386
Enregistré le : sam. avr. 10, 2010 14:35
Localisation : Amiens
Contact :

Message par Guillaume Cantrelle »

Christophe Suarez a écrit :Le groupe CO a disparu lorsque j'ai supprimé mon compte de Facebook. ... Si l'un d'entre-vous souhaite le relancer, un débat préalable est préférable ...
Je me joint à Will ....

Si reportage il y à, je publierai le lien qui mène directement sur CO.
Logique ...
D’ailleurs j'ai déjà repris un des liens de Will pour les gens qui ne connaissais pas le site ...

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Bon Chris tu en penses quoi ?

Je suis partant moi ...
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Cyril Vigneron
Habitué
Messages : 292
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 23:01
Localisation : Proville (nord)

Message par Cyril Vigneron »

Romain Viviani a écrit :Bon Chris tu en penses quoi ?

Je suis partant moi ...
c'est écrit au dessus :wink:

Louis-Benoît GREFFE
Habitué
Messages : 429
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 12:52
Localisation : St Omer de Blain

Message par Louis-Benoît GREFFE »

Bonsoir,

Je suis partant, mais pour que ce soit toujours actif, il me faut (au moins) un collègue co-administrateur.
J'administre de la même façon un autre groupe, avec un collègue. La cogestion c'est ce qu'il y a de mieux.

A vous !

Répondre