Petit orage vespéral du 02 mai 2011, en Savoie

Récits de chasses, photos et vidéos.
Les jolis textes et belles images sont appréciés.
Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Clément F a écrit :A la rigueur un tout petit regret pour la zone "blacked-out" du paysage sur la partie droite en dessous de l'impact , mais ça reste de toute façon magnifique.
Je pense qu'on en revient à une discussion qu'on avait eue par rapport à une de tes photos : en contre-jour, le soleil dans la tronche, le premier plan est toujours noir, surtout si on ferme à f/13 ou f/16. Il n'y a qu'un logiciel qui puisse éclairer artificiellement cette partie ou un flash si on est près.

Je ne vois là qu'un phénomène naturel et je trouve pour ma part que ça crée un superbe contraste avec les couleurs orangées derrière.

Avatar du membre
Mathieu Brochier
Administrateur - Site Admin
Messages : 727
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 13:59
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par Mathieu Brochier »

C'est probablement une des pires séries que j'ai vu sur ce forum depuis que je suis inscrit...

Good job ! :D

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Clément F a écrit :La série est bonne de façon général , mais il est vrai que la 2 est particulièrement réussi !
A la rigueur un tout petit regret pour la zone "blacked-out" du paysage sur la partie droite en dessous de l'impact , mais ça reste de toute façon magnifique.

Merci du partage! :)
La 2 est sublime en effet :shock:
Par contre, comme Will, j'aime bien ce contraste justement entre un sol qui se découpe presque en ombres chinoises, et un ciel avec de la pluie en contre-jour, et la lumière du soleil couchant.

Avatar du membre
Seb Da Silva
Ancien
Messages : 859
Enregistré le : ven. août 15, 2008 18:57
Localisation : CHilhac, Hte Loire
Contact :

Message par Seb Da Silva »

Une magnifique serie, des photos à couper le souffle, le triple impact...un bijoux, les couleurs extras
Et le recit nous fait vivre cette magnifique chasse!
http://volcamine.over-blog.com/ mon blog
Orage, oh bel espoir!!!

Gilles Duperron
Ancien
Messages : 1578
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 20:08
Localisation : Genas Lyon
Contact :

Message par Gilles Duperron »

Clément F a écrit :La série est bonne de façon général , mais il est vrai que la 2 est particulièrement réussi !
A la rigueur un tout petit regret pour la zone "blacked-out" du paysage sur la partie droite en dessous de l'impact , mais ça reste de toute façon magnifique.

Merci du partage! :)
Tout comme les autres, je trouve la série de très belle qualité, et le blacked-out donne au contraire un effet de profondeur. bravo Chris :D

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Merci à tous pour vos commentaires. Pour répondre aux questions, cette série a été faite au ND8 -ce qui fait perdre quelques ramifications- sauf la dernière. La colline sur la droite n'est pas exposée au soleil. Les temps de pose sont variables. Pour la deuxième je suis à 100 isos (mode dégradé du D90 qui débute en principe à 200isos), F/10 et 1/1.6 s. Pour cette prise je faisais de petites rafales.

Le triple impact est pris à F/11 , 100 isos et 2s. Toute la série a été prise au 35/1.8, sauf la dernière qui est issue du D300 + 12/24 Tokina

Vivement le détecteur...
Modifié en dernier par Christophe Suarez le mer. mai 04, 2011 19:54, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Christophe Suarez a écrit :Merci à tous pour vos commentaires. Pour répondre aux questions, cette série a été faite au ND8 -ce qui fait perdre quelques ramifications- sauf la dernière. La colline sur la droite n'est pas exposée au soleil. Les temps de pose sont variables. Pour la deuxième je suis à 100 isos (mode dégradé du D90 qui débute en principe à 200isos), F/10 et 1/1.6 s. Pour cette prise je faisais de petites rafales.

Le triple impact est pris à F/11 , 100 isos et 13s. Toute la série a été prise au 35/1.8, sauf la dernière qui est issue du D300 + 12/24 Tokina

Vivement le détecteur...
Salut Chris, tu arrive à faire du 13sec en plein jour ? :shock:

Je suppose que tu dois avoir un sacré objectif pour arriver a de telles valeurs ?
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Oups non. C'est une coquille, il s'agit d'un temps de pose de 2s. J'ai corrigé plus haut :wink:

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Christophe Suarez a écrit :Oups non. C'est une coquille, il s'agit d'un temps de pose de 2s. J'ai corrigé plus haut :wink:
Ha je comprends mieux ! :wink:
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Cyril Leroy
Ancien
Messages : 300
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 00:19
Localisation : Chartres (Eure et Loir 28)
Contact :

Message par Cyril Leroy »

Bien joué Chris!

La qualité est là, on en doute pas!

J'adore ces ambiances!

Bravo!
Cyril Leroy

Image

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Cyril Leroy a écrit :Bien joué Chris!

La qualité est là, on en doute pas!

J'adore ces ambiances!

Bravo!
Merci pour ton commentaire, Cyril. Il faut qu'on se cale pour un brin de chasse avec toi et tes acolytes, me disais-je il y a quelques semaines sous quelques cellules qui léchaient la banlieue sud de Paris, mais filaient plus au sud, en nous narguant... :lol:

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Christophe Suarez a écrit :
Cyril Leroy a écrit :Bien joué Chris!
La qualité est là, on en doute pas!
J'adore ces ambiances!
Bravo!
Merci pour ton commentaire, Cyril. Il faut qu'on se cale pour un brin de chasse avec toi et tes acolytes, me disais-je il y a quelques semaines sous quelques cellules qui léchaient la banlieue sud de Paris, mais filaient plus au sud, en nous narguant... :lol:
Pourquoi remues-tu le couteau dans la plaie, toi ? :lol:

Telkine
Ancien
Messages : 150
Enregistré le : dim. août 06, 2006 22:38

Message par Telkine »

Elles sont justes magnifiques ces photos :shock: Les couleurs avec le coucher de soleil sont a tombés !

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Will H71 a écrit :
Christophe Suarez a écrit :
Cyril Leroy a écrit :Bien joué Chris!
La qualité est là, on en doute pas!
J'adore ces ambiances!
Bravo!
Merci pour ton commentaire, Cyril. Il faut qu'on se cale pour un brin de chasse avec toi et tes acolytes, me disais-je il y a quelques semaines sous quelques cellules qui léchaient la banlieue sud de Paris, mais filaient plus au sud, en nous narguant... :lol:
Pourquoi remues-tu le couteau dans la plaie, toi ? :lol:
C'est juste un petit appel du pied à nos amis de la région parisienne, en espérant pouvoir organiser une chasse commune cette année.

Avatar du membre
Roger Moretti
Ancien
Messages : 2355
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:03
Localisation : oyonnax / ain
Contact :

Message par Roger Moretti »

excellent les éclairs diurnes . Pas facile de prendre des photos d'éclairs de jour. bravo Chris
Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.

Répondre