Prévisions et observation des orages du 2 au 8 mai 2011

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Beau flop pour ma part, plus de de 200km pour rien du tout.
A part un petit orage sur le Beaujaulais.

Bonne nuit …
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

bruno creugny
Habitué
Messages : 250
Enregistré le : mar. juin 29, 2010 17:48
Localisation : Lunery

Message par bruno creugny »

Mini chasse en cette début de soirée, orages violents annoncés dans le Centre pour la nuit. Un peu plus de shoots aurait été souhaitable. Ca viendra.

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Benoit Tibaud a écrit :D'après les dires de certaines personnes sur Pau, il est tellement tombé tellement de flotte que tout est inondé et le tonnerre des nombreux impacts sur la ville est extrêmement puissant ! Ca aurait valu une alerte çà, mais non le Nord est bien plus important que le Sud, comme d'ab !! :roll:

Edit : J'aurais bien voulu suivre cette cellule (entourée en rouge) mais ma voiture est tellement HS que je ne peux pas faire beaucoup de Kms :? Pffff dégouté, vraiment !! :roll: :shock:

Image
Si une situation se présente au nord de Bordeaux, je risque fort de passer par chez toi sur la route. Je peux te proposer une place dans ma voiture dans ces cas-là, si ça te dit :wink:

Cette cellule était sympa, et se régénérait bien. Les cellules sur Mimizan et Arcachon avaient asséché le Sud Ouest de Bordeaux en début d'aprem, je me suis donc tourné vers celle-là, mais depuis l'Ouest, du côté de Libourne :
http://foudre.chasseurs-orages.com/view ... 2108#72108

Actuellement, ça n'est pas encore terminé, et les éclairs nocturnes sont au rendez vous en quelques endroits.

Image

EDIT : Sur Poitiers, c'est le dernier endroit actif de France, qui a l'air fort sympa vu la densité d'impacts :mrgreen:

Image

Avatar du membre
Nicolas Raynaud
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : ven. août 20, 2010 20:32
Localisation : Tonnay-Charente (17)

Message par Nicolas Raynaud »

Benoit Tibaud a écrit :J'aurais bien voulu suivre cette cellule (entourée en rouge) mais ma voiture est tellement HS que je ne peux pas faire beaucoup de Kms :? Pffff dégouté, vraiment !! :roll: :shock:

Image
J'ai vu ce gros amas de CB pousser à l'Est. Tout l'horizon en était recouvert. On aurait dit une ligne géante de champignons et des chous fleur collés les uns aux autres. De loin ça paraissait dantesque. Ils ont du bouffer sévere en Charente, ou dans la Vienne...

Avatar du membre
Jean-matthieu Garot
Habitué
Messages : 331
Enregistré le : sam. mai 29, 2010 13:44
Localisation : Cosne Cours sur Loire (58)
Contact :

Message par Jean-matthieu Garot »

Toujours rien sur saint-satur,par contre véritable orage sur Bourges aux environs de 22h,éclairs environ toutes les secondes,tonnerre très très fort et pluie + grêle intense,cellule orageuse étant très peu mobile et faisant d'énormes dégâts sur le secteur de vierzon,quelques centimètres de grêle accumulé au sol,plusieurs inondations à déplorer!

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

J'ai vu ça, un orage pratiquement statique à l'ouest de Bourges, avec importantes quantités de pluie et de grêle :shock: :shock:

J'ai même téléphoné à un ami à Bourges pour qu'il me décrive ce qu'il voyait de sa fenêtre :mrgreen:

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

En Savoie aussi nous avons eu quelques menus orages... Si j'ai le courage je vous ferai un petit récit les jours qui viennent.


Image

Image

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Comment dire, Chris... Je t'aime bien, mais...

Je t'ordonne de faire un récit ! :lol: La première est sans aucun doute la meilleure photo d'orage que j'ai vu en 2011.
Modifié en dernier par Jonathan Lamarche le mar. mai 03, 2011 00:35, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Cyril Dubos
Habitué
Messages : 348
Enregistré le : mar. oct. 05, 2010 08:37
Localisation : Haveluy (Nord)

Message par Cyril Dubos »

:shock: y'a un truc là... Tu lui as fait quoi à la foudre pour qu'elle prenne la pose comme çà? :lol:
Bravo, superbe...
On rêve trop souvent les yeux fermés, il faut plutôt rêver les yeux ouverts.
Image

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Jonathan Lamarche a écrit :Comment dire, Chris... Je t'aime bien, mais...

Je t'ordonne de faire un récit ! :lol: La première est sans aucun doute la meilleure photo d'orage que j'ai vu en 2011.

Ce week-end, promis :wink:

Avatar du membre
Tristan Bergen
Modérateur
Messages : 188
Enregistré le : mer. sept. 01, 2010 21:56
Localisation : Grasse (06)
Contact :

Message par Tristan Bergen »

La premiere Chris ! :shock: :shock:

+1 pour le recit, ca s'annonce passionnant et magnifique :twisted:

PS: Sorry pour les accents, j'ecris sur un clavier QWERTY.
Nikon D610, Nikon D7200
Facebook - Site internet - Instagram

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Superbe la première !

De retour d'une nuit de chasse, enfin 3h de dodo ... Pfoua c'est dur. Cellules très actives cette nuit entre Limoges et Poitiers, premier vrai nocturne. Récit bientôt :wink:

Avatar du membre
Daniel Gauvin
Ancien
Messages : 470
Enregistré le : dim. août 03, 2008 20:40
Localisation : Béziers (34)
Contact :

Message par Daniel Gauvin »

Eh eh Chris ! Magnifique ! :wink:

Ca me rapelle une photo que tu as prise l'année dernière ...J'ai pensé à toi hier quand j'ai vu que çà s'activait sur Chambéry et Aix les Bains !
Bientôt des nocturnes ?
Bon tout le monde y va de son orage , j'ai hate de refaire de la photo de foudre ...La disette a été trop longue pour ma part !
Image

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Quelle photo Chris, tu continue à m'épatter !
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Sa péte faiblement à l'Ouest et au Sud Ouest, quelques impacts aussi dans le Massif Central :

Image
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Répondre