Nouvelles règles du forum

Un espace pour mettre en avant votre travail à travers vos sites et réseaux sociaux.
Parlons de vos projets, vos expositions à venir, etc...
Répondre
Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Nouvelles règles du forum

Message par Christophe Suarez »

Bonsoir,

Suite à quelques abus, Daniel a effectué un travail de "nettoyage". Les comptes inactifs, erronés, redondants ou présentant des retours d'erreurs dans les adresses email ont été supprimé. Vous avez peut-être constaté la suppression d'une cinquantaine de comptes sur le forum.

Dictées par le bon sens, les nouvelles règles ne sont pas trop contraignantes, voici les grandes lignes:

Devenir membre du forum (donc de la communauté):

A l'enregistrement les admistrateurs retournent un email demandant le nom et prénom ainsi qu'un petit texte de motivations. Les informations sont donc préalablement vérifiées.

La validation n'est plus immédiate, elle devient effective en fonction de la disponibilité des administrateurs et après vérification.

Toute inscription dont le but avoué est de faire de la publicité pour un site, un forum ou un produit fait l'objet d'une suppression immédiate du compte.

Premiers posts:

Il est instamment demandé aux membres de ne pas pratiquer le SMS, et de soigner (tant que possible) leur orthographe.

Le petit message de présentation n'est pas obligatoire mais très apprécié.


Pour finir:

Si nous constatons d'autres abus, nous pourrions décider de créer les comptes sous la forme prénom - nom , nous y pensons mais ce n'est pas d'actualité.


Voilà, en somme rien de bien nouveau pour les habitués, mais une inscription plus formaliste préservera la qualité et la convivialité du forum.

Chris

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

C'est une très bonne décision, bravo :wink:
Pour le "nettoyage", il a plutôt été du genre efficace, on fêtais les 200 inscrit et on retombe à 170 environ !!!
mick

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

c'est bien tout ça... bravo à vous Chris, Dan et ... :wink:
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Avatar du membre
fryz
Ancien
Messages : 122
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 22:54
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message par fryz »

:o bonne initiative ;)
Attention à ne pas être trop autoritariste sur certains points ce qui pourrait aller à l'encontre de l'esprit de convivialité...
genre je suis pas très bon en orthographe j'espère que je ne serai pas exclu pour cela ;) par contre il est effectivement nécessaire d'être éxigeant et je fais entièrement confiance aux médiateurs pour tout cela ;)
amicalement
fryz

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

fryz a écrit ::o bonne initiative ;)
Attention à ne pas être trop hautoritariste sur certain point ce qui pourrez aller à l'ancontre de l'espri de convivialité...
genre je suis pas très bon en ortographe j'espère que je ne serais pas exclut pour cela ;) par contre il est efectivement nècessaire d'être èxigeant et je fais entiérement confiance aux mèdiateur pour tout cela ;)
amicalement
fryz
Bon bon ça va pour cette fois :lol: :lol:

Plus sérieusement nous faisons tous des fautes. L'idée est de faire un petit effort pour rendre nos messages agréables à lire. Certains ont plus de mal et je le conçois mais un ou deux topics récents sont véritablement illisibles :shock: . Entre les extrêmes, chacun peut s'exprimer librement et personne ne sera banni pour quelques fautes d'orthographe :wink:

Bref, c'est un peu une déformation familiale aussi car je fais la guerre à mes petiots en relisant leurs devoirs, ceux qui ont des pré-ados comprendront... :wink:

Pour la convivialité nous sommes tous sur la même longueur d'onde :D

Avatar du membre
William Lapenderie
Ancien
Messages : 667
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 10:24

Message par William Lapenderie »

Ces dispositions sont je pense nécessaire.
On trouve que des forums avec ce style SMS qui gâche complétement le contenu surement très intéressant de ces derniers.

Comme le souligne Chris, on fait tous des erreurs ! Moi le premier... :oops: Mais c'est tellement agréable de lire un texte avec du vocabulaire et une bonne syntaxe.

En ce qui concerne les inscriptions Nom/Prénom, je pense que ce serait une bonne idée. Moi même je regrette mon pseudo.......Certes mon nom de famille est moche. Mais bon, c'est le mien !

Dans tous les cas, je suis sûr que la convivialité dont vous parlez mais aussi et surtout la qualité des échanges ne seront que meilleur avec une modération adaptée.

Dans ce domaine, Chris excelle ! Le forum est entre de bonnes mains ! Grâce également à tous les modo et admin !
Vous faites un boulot formidable ! :D :D :D

A bientôt !
William

Répondre