Prévisions et observ. des orages du 25 avril au 1er mai 2011

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Gros orage de grêle en cours sur la région de Chateau Arnoux St Alban en plein sur l'Autoroute qui part de Aix à Gap, grande vigilance donc.

Image

EDIT : 30mm en 1h sur l'orage que je cite.
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Fabien Colas
Habitué
Messages : 374
Enregistré le : sam. juin 12, 2010 10:57
Localisation : Dijon (21)

Message par Fabien Colas »

Ça a l'air de bien chauffer en Allemagne ça va peu être débordé un peu sur la France ^^

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Risque orageux sur bonne partie du pays aujourd'hui, plus fort sur le sud Est, dans le même secteur qui a subi de violents orages hier.

Pour les prochains jours toujours de bons indices pour une bonne partie du pays, tout le monde ou presque aura de bons indices pour la formation d'orage.

A suivre ...
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

il me semble que ça pete sur Gueugnon à l'Ouest de Tournus..... ça se dirige sur Roanne et passant par Paray le Monial

Will !!
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Yep, succession de monocellulaires cet après-midi ici...
De jolis rideaux de pluie, quelques grondements mais ça m'étonnerait que ça tourne en vrai orage organisé...

On surveille ça quand même sur les radars car pas mal de flotte descend de Côte d'Or... bizarre quand même ce flux de nord, après le flux d'est du week-end dernier.

Edit 16h30 : une nouvelle petite cellule a lâché 3 / 4 coups de foudre au sud de Tournus... C'est toujours sympathique de voir un rideau de pluie s'activer ! :wink:

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

De retour de chasse, trop d'eau et pas assez d'instabilité.
Sa péte mieux sur la région Centre et c'est surtout plus actif.
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Louis Jouandanne
Ancien
Messages : 1102
Enregistré le : mar. févr. 09, 2010 20:30
Localisation : Dijon (21)
Contact :

Message par Louis Jouandanne »

Effectivement, de belles structures monocellulaires se succèdent depuis le début d'aprèm, dans une ambiance il est vrais très particulière, avec de jolis jeux de lumières et contrastes :)

A suivre, d'autres cellules descendent encore de Côte d'Or à l'heure actuelle !
Modifié en dernier par Louis Jouandanne le mer. avr. 27, 2011 19:22, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Carte radar :

Image

De beaux orages aussi dans la région de Draguignan.
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

De nouvelles pointes à 40mm en 3h sur le Var, hier idem ainsi que lundi, certains endroits commencent a cumuler depuis quelques jours dans le 83.

Carte radar :

Image
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Fabien Colas
Habitué
Messages : 374
Enregistré le : sam. juin 12, 2010 10:57
Localisation : Dijon (21)

Message par Fabien Colas »

16h45 je sort du boulot je lève les yeux au ciel un CB en formation j'ai rouler sous la pluie et vu quelque éclair pendant mon heure de route jusqu'à Dijon si c'est pas génial ça :lol:

Louis-Benoît GREFFE
Habitué
Messages : 429
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 12:52
Localisation : St Omer de Blain

Message par Louis-Benoît GREFFE »

Super gros orage passé entre 18 h et 19 h sur la Loire-Atlantique, au-dessus des communes de TREILLERES à BLAIN (St Omer), j'ai vu sa pointe ouest et plusieurs cellules. Pas d'éclair, pas d'impact ni d'eau, chez nous du moins, il a plu au SE de Blain, sans doute à FAY (SE de la commune) HERIC etc.

Orage évacué en direction de BOUVRON et à l'ouest vers MALVILLE et DONGES

Je poste les tofs ce soir, je faisais les courses, c'est rapide 8-)

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

ça pête correctement à l'Est de Champagnole dans le Jura....
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

JC Ouvrard a écrit :ça pête correctement à l'Est de Champagnole dans le Jura....
En effet !
Les orages m'étonneront toujours quand même, vu les basses températures et la grisaille d'aujourd'hui ! :?

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Belle cellule sur la région de Lodéve :

Image

Sa péte aussi dans le Nord, à Lille.
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Cyril Dubos
Habitué
Messages : 348
Enregistré le : mar. oct. 05, 2010 08:37
Localisation : Haveluy (Nord)

Message par Cyril Dubos »

Mwouais bof, trois fois rien sur Lille, mis à part de la flotte (ça faisait longtemps). Même pas de structures à observer :?
On rêve trop souvent les yeux fermés, il faut plutôt rêver les yeux ouverts.
Image

Répondre