Le site des chasseurs d'orages francophones
Carte d'impact de foudre mise à jour toutes les 30 minutes - chasseurs-orages.com


Initié par les chasseurs d'orages francophones, ce forum est le fruit d'une collaboration entre plusieurs sites spécialisés. Car au fond nous partageons tous une même passion: l'amour de la nature. "le chasseur d'orages se fait l'humble témoin de la nature et reconsidère sa place dans un monde tronqué, où l'espèce humaine croit régner."

Chasseurs d'orages:   Blogs   Calendrier 2011   Dossier sécurité   Site chasseurs d'orages   Contact   |   Membres   Spots


 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


mon retour sur chasseur d'orage.com
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum chasseurs d'orages Index du Forum -> Forum général des chasseurs d'orages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Michel Gosselin



Inscrit le: 01 Jan 2010
Messages: 148
Localisation - Location: Iles de France

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2011 13:35    Sujet du message: reponse Répondre en citant

ok ,entendu Emmanuel , on se trouvera du temps de toute façon pour pouvoir discuter sérieusement de tout cela !

pour ce qui est des chasses pas de soucis je serais partant , pour l'espagne mais pourquoi pas en Allemagne un jours , aussi je ne négligerai pas la France pour autant et donc nous auront la possibilité de travailler sur plusieurs secteurs :

1) espagne ,Allemagne ,l'italie et la suisse étant très intéressante point de vue environnemental ,le projet d'études et d'observations des orages violents en France et en Europe ,demande la constitution d'un bon budget ,il faudra commencer chacun d'entre nous à mettre de l'argent de coté pour pouvoir partir ,et mener une campagne de chasse intensive pour 2011 et 2012 .
j'ai aussi un petit nouveau qui habite pas loin de chez moi ,Notre amis Nathan Rivière ,avec qui j'ai pu m'entretenir et discuter sur mon projet,je pense qu'il sera de la partie ,et j'espère pouvoir travailler d'arrache pied avec lui sur l'ensemble de ma région .après les excursion en espagne et en Allemagne sont envisageable .

pour l'espagne je pense que la pièce maîtresse sera notre cher ami Rémy Madureira que je connais très bien un de mes meilleurs ami ,qui connais tout aussi bien, voir même mieux que moi les régions d'espagne ,à ce sujet j'ai déjà chassé en espagne avec lui .
je pense aussi à Nicolas Baluteau ,je pense que ça lui ferais bien plaisir de participer aux chasses ,enfin il faut que je l'ai au tel ,ça fais un bye que je ne l'ai pas eu !

donc après voilà ,pour ce qui est des supercellule en espagne il n'y en a pas tout le temps ,et la choses la plus dure à faire est de pouvoir déterminer si les conditions sont belle et bien favorable à leurs développement ,et si c'est le cas ,déterminer ou elle pourrons se produire !
à ne pas négliger non plus l'environnement qui joue un rôle déterminant ,et étant un paramètre important , en plus de tout paramètres météorologiques connu .

comme pour la France il en va de même ,nous devrons porté une étude sur plusieurs années ,avant de pouvoir enfin arrivé à une conclusion définitive sur la formation des tornades en France ,puis après en Europe ,pour l'europe j'ajouterai que là ont ne pourra pas faire cavalier seul ,et il faut travailler main dans la main avec des chasseurs d'orages à l'étranger .

n'hésite surtout pas à me contacter .

voilà cordialement

stormy-91
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé - Send private message
Nicolas Baluteau



Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 1498

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2011 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je pense aussi à Nicolas Baluteau ,je pense que ça lui ferais bien plaisir de participer aux chasses

Bien sûr, quand l'occasion se représentera. Et pourquoi pas avec Remy, mais lui, va falloir encore le sortir de sa tanière je le sens bien... Laughing
_________________
Ancien pseudo Nico17/69
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé - Send private message
Emmanuel Gabriel



Inscrit le: 22 Juil 2009
Messages: 140
Localisation - Location: Sarreguemines Moselle 57

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2011 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

je me fais pas de souci, mais c'est vrai que je ne suis pas plus "planificateur" que ça. pour l'espagne c'est plutôt l'opportunité d'aller rencontrer des amis qui me fait dire qu'en choisissant bien mes dates, ça pourrait être intéressant.

Concours de circonstances, je devrais aller, les deux prochains week ends, trainer du côté de la bavière, j'en profiterais pour jeter un oeil sur le terrain.

la suisse pourquoi pas, mais ça m'a l'air compliqué avec toutes ces montagnes :'(

ce qui peut être intéressant niveau distance/coût pour nous, ça serait le nord/belgique et la bavière, voire l'ouest de la france (à vue de nez), ma situation s'étant significativement améliorée (pour l'instant du moins), je devrais être plus mobile en distance et quasiment aussi flexible en termes d'emploi du temps/temps libre.

J'ai également l'intention de voir pour mieux étudier ma propre région, 2010, même si on n'a pas eu beaucoup d'épisode en nombre, la plupart était assez importants avec des systèmes très dynamiques et une tornade recensée et significative (on parlait de F2, sur Fénétrange/57), ce qui prouve qu'en cas de potentiel et de bonne synchro, le terrain ne devrait pas poser de problèmes

de toute manière, on va encore en passer des heures au téléphone, masi c'est vrai que depuis le temps, faut se capter, à un moment ou à un autre.

J'espère juste qu'en 2011 on n'aura pas un hiver jusqu'au mois de juin et qu'on ait quand même plus d'orages en nombre, autant de violents mais plus en général. c'est toujours agréable une petite chasse sur un épisode "classique" puis on peut toujours avoir des surprises.

N'étant pas passé loin en 2010, j'espère avoir la chance de voir une tornade en 2011, ou au moins une belle supercell et de belles structures.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé - Send private message Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum chasseurs d'orages Index du Forum -> Forum général des chasseurs d'orages Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com