mon retour sur chasseur d'orage.com

Partage d'informations, bon plans, projets communautaires, liens utiles...
Michel Gosselin
Habitué
Messages : 148
Enregistré le : ven. janv. 01, 2010 20:00
Localisation : Iles de France

reponse

Message par Michel Gosselin »

ok ,entendu Emmanuel , on se trouvera du temps de toute façon pour pouvoir discuter sérieusement de tout cela !

pour ce qui est des chasses pas de soucis je serais partant , pour l'espagne mais pourquoi pas en Allemagne un jours , aussi je ne négligerai pas la France pour autant et donc nous auront la possibilité de travailler sur plusieurs secteurs :

1) espagne ,Allemagne ,l'italie et la suisse étant très intéressante point de vue environnemental ,le projet d'études et d'observations des orages violents en France et en Europe ,demande la constitution d'un bon budget ,il faudra commencer chacun d'entre nous à mettre de l'argent de coté pour pouvoir partir ,et mener une campagne de chasse intensive pour 2011 et 2012 .
j'ai aussi un petit nouveau qui habite pas loin de chez moi ,Notre amis Nathan Rivière ,avec qui j'ai pu m'entretenir et discuter sur mon projet,je pense qu'il sera de la partie ,et j'espère pouvoir travailler d'arrache pied avec lui sur l'ensemble de ma région .après les excursion en espagne et en Allemagne sont envisageable .

pour l'espagne je pense que la pièce maîtresse sera notre cher ami Rémy Madureira que je connais très bien un de mes meilleurs ami ,qui connais tout aussi bien, voir même mieux que moi les régions d'espagne ,à ce sujet j'ai déjà chassé en espagne avec lui .
je pense aussi à Nicolas Baluteau ,je pense que ça lui ferais bien plaisir de participer aux chasses ,enfin il faut que je l'ai au tel ,ça fais un bye que je ne l'ai pas eu !

donc après voilà ,pour ce qui est des supercellule en espagne il n'y en a pas tout le temps ,et la choses la plus dure à faire est de pouvoir déterminer si les conditions sont belle et bien favorable à leurs développement ,et si c'est le cas ,déterminer ou elle pourrons se produire !
à ne pas négliger non plus l'environnement qui joue un rôle déterminant ,et étant un paramètre important , en plus de tout paramètres météorologiques connu .

comme pour la France il en va de même ,nous devrons porté une étude sur plusieurs années ,avant de pouvoir enfin arrivé à une conclusion définitive sur la formation des tornades en France ,puis après en Europe ,pour l'europe j'ajouterai que là ont ne pourra pas faire cavalier seul ,et il faut travailler main dans la main avec des chasseurs d'orages à l'étranger .

n'hésite surtout pas à me contacter .

voilà cordialement

stormy-91

Nicolas Baluteau
Ancien
Messages : 1499
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 18:43

Message par Nicolas Baluteau »

je pense aussi à Nicolas Baluteau ,je pense que ça lui ferais bien plaisir de participer aux chasses

Bien sûr, quand l'occasion se représentera. Et pourquoi pas avec Remy, mais lui, va falloir encore le sortir de sa tanière je le sens bien... :lol:
Ancien pseudo Nico17/69

Avatar du membre
Emmanuel Gabriel
Habitué
Messages : 140
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 17:33
Localisation : Sarreguemines Moselle 57
Contact :

Message par Emmanuel Gabriel »

je me fais pas de souci, mais c'est vrai que je ne suis pas plus "planificateur" que ça. pour l'espagne c'est plutôt l'opportunité d'aller rencontrer des amis qui me fait dire qu'en choisissant bien mes dates, ça pourrait être intéressant.

Concours de circonstances, je devrais aller, les deux prochains week ends, trainer du côté de la bavière, j'en profiterais pour jeter un oeil sur le terrain.

la suisse pourquoi pas, mais ça m'a l'air compliqué avec toutes ces montagnes :'(

ce qui peut être intéressant niveau distance/coût pour nous, ça serait le nord/belgique et la bavière, voire l'ouest de la france (à vue de nez), ma situation s'étant significativement améliorée (pour l'instant du moins), je devrais être plus mobile en distance et quasiment aussi flexible en termes d'emploi du temps/temps libre.

J'ai également l'intention de voir pour mieux étudier ma propre région, 2010, même si on n'a pas eu beaucoup d'épisode en nombre, la plupart était assez importants avec des systèmes très dynamiques et une tornade recensée et significative (on parlait de F2, sur Fénétrange/57), ce qui prouve qu'en cas de potentiel et de bonne synchro, le terrain ne devrait pas poser de problèmes

de toute manière, on va encore en passer des heures au téléphone, masi c'est vrai que depuis le temps, faut se capter, à un moment ou à un autre.

J'espère juste qu'en 2011 on n'aura pas un hiver jusqu'au mois de juin et qu'on ait quand même plus d'orages en nombre, autant de violents mais plus en général. c'est toujours agréable une petite chasse sur un épisode "classique" puis on peut toujours avoir des surprises.

N'étant pas passé loin en 2010, j'espère avoir la chance de voir une tornade en 2011, ou au moins une belle supercell et de belles structures.

Répondre