topique réinitialisé : racontez vos chasses ratées ou bides

Partage d'informations, bon plans, projets communautaires, liens utiles...
Michel Gosselin
Habitué
Messages : 148
Enregistré le : ven. janv. 01, 2010 20:00
Localisation : Iles de France

topique réinitialisé : racontez vos chasses ratées ou bides

Message par Michel Gosselin »

Racontez vos bides ou chasses ratés , que vous avez pu avoir dans votre vie de chasseurs d'orages !
je m'explique ,sur ce forum bien sympa et agréable ,nous parlons et partageons le plus souvent nos meilleurs chasses ,et nous les racontons , ainsi nous partageons une bonne partie de notre expérience et de vécu dans cette belle pratique qui est la chasse aux orages !

alors je me suis dis pourquoi pas nous exprimer ,et raconter aussi un peu sur nos chasses les moins réussis ,cela à deux butes :

a) toujours dans le même esprit pouvoir partager notre expérience ,les bonnes comme les mauvaises , et qui puis est ,pouvoir aussi faire partager sur le plan plus théorique les choses à éviter de faire en tant de chasse ,votre propre expérience de chasse peut être tout aussi importante ,dans ce sens ,elle pourra nous montrer à tous ,et à plusieurs reprise que les chasses ratés ou qui ce sont plus ou moins bien passé ,serviront pour les chasses avenir ainsi de suite ...

b)le fais de partager et d'en discuter sur le forum ,nous permet de pouvoir passer un peu de temps en cette saison d'hiver ou il n'y a rien et il se passe quasi rien , toutes fois partager ces moments de chasses ,telles qu'elles soient ,reste une chose très importante .
et n'ayez pas hontes de raconter vos bides ,ou vos chasses ratés et même je dirais cela serait super ,de pouvoir raconter des chasses qui se sont plus ou moins bien passés ,vos petites frayeurs ,voyez ce que je veux dire ?

pour ma part j'ai vécu de bonnes chasses mais j'en ai eu aussi pas mal de ratés, ou je revenais souvent bredouille ,ou des fois j'avais quelques choses mais sans grand succès ,pas terrible .

j'ai eu aussi de bonnes frayeurs tout de même ainsi je me souviendrais de la chasse en saône et loire ,et celle que j'ai vécu dans le *(45)*.
** (que j'ai déjà raconter dans un des topique sur le forum ).

enfin voilà exprimez vous , et n'hésitez pas à détailler ,je vois que certains sont septique ? Si si ,vous verrez il y a toujours de quoi raconter même sur une mauvaise chasse , avec même en prime des détailles important pour tous ici .

cordialement

stormy-91
Modifié en dernier par Michel Gosselin le mar. janv. 18, 2011 04:15, modifié 11 fois.

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

Si on devait tous raconter tous les bides de l'année 2010 il n'y aurait pas assez de place sur le serveur de CO pour contenir toutes les pages écrites :lol: :lol:
Image
-------------------------------------------------------
Pentax K5II/ Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

C'est ce que j'allais dire... :lol:

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Ma foi c'est pas faux, il en faut des flops parfois pour arriver à un gros succès. Mais généralement les bides nous donnent des leçons, nous apprennent des choses, alors ils ne sont pas si négatifs ... Ca fait parti du tout !

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

Maxime Daviron a écrit :Ma foi c'est pas faux, il en faut des flops parfois pour arriver à un gros succès. Mais généralement les bides nous donnent des leçons, nous apprennent des choses, alors ils ne sont pas si négatifs ... Ca fait parti du tout !
Mais je t'en prie Maxime, si tu veux bien ouvrir le bal ?! :lol:
Image
-------------------------------------------------------
Pentax K5II/ Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Hum ? Oh je ne m'étendrais pas sur le sujet, je me souviens par exemple de notre flop commun avec toi, Bat, Mat (et les deux Flo qui étaient vers Gourdon) en septembre je crois ... Et qu'on avait vu 3 pets de coucous minables :lol:
Tu sais, à la tour de Moncalou ... :wink: :mrgreen:

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

Maxime Daviron a écrit :Hum ? Oh je ne m'étendrais pas sur le sujet, je me souviens par exemple de notre flop commun avec toi, Bat, Mat (et les deux Flo qui étaient vers Gourdon) en septembre je crois ... Et qu'on avait vu 3 pets de coucous minables :lol:
Tu sais, à la tour de Moncalou ... :wink: :mrgreen:
Ne remets pas ca sur le tapis grrrr :evil: :evil:

Je m'étais tapé 3h45 de route juste l'aller, tkt pas je m'en souviens !!
Image
-------------------------------------------------------
Pentax K5II/ Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Ah c'est toi qui m'a demandé :mrgreen:

Mouais t'inquiètes, 1h30 pour nous, c'est toujours pas cool :lol: Enfin l'année prochaine je pense qu'on aura l'occasion de compenser :wink:

Avatar du membre
Florian Parzadis
Ancien
Messages : 355
Enregistré le : jeu. avr. 06, 2006 17:08
Localisation : Gourdon (46)

Message par Florian Parzadis »

Oui je confirme les gars que ce soir là n'avait pas était le top !

Deux flashou et voilà la fin de saison était proche.

Enfin bon 2011 est là !

Kévin Petit
Habitué
Messages : 127
Enregistré le : lun. janv. 04, 2010 18:05
Localisation : Marcheprime (33)

Message par Kévin Petit »

Ouaip j'en ai mangé du comté cette année!!! :evil: N'est ce pas Ben?? :lol:
Avant c'était Kev...

Michel Gosselin
Habitué
Messages : 148
Enregistré le : ven. janv. 01, 2010 20:00
Localisation : Iles de France

reponse

Message par Michel Gosselin »

à mon avais je n'aurais peut être pas du mettre ce topique ,enfin j'avoue je n'en savais trop rien ,à vrai dire on parle si peu de nos expériences de chasses ,après tout partager la passion veut bien dire ce que cela veux dire ,et je pense que nous pouvons tous ici partager nos bonnes chasses comme nos mauvaises chasses ,sans pour autant détailler ce qui n'est pas détaillable .

enfin pour cette année 2011 j'espère que nous auront cette chance d'avoir une bonne et grosse saisons orageuses ,riches en évènements météorologique .

après tout l'hiver est si long et il n'y pas trop grand choses à y faire si ce n'est que préparer de futurs projets de chasses ,pour la saison suivante .
heureusement qu'il y encore les forum pour parler de notre passion et partager pas mal de choses au niveau météo.

cordialement

stormy-91

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

Kévin Petit a écrit :Ouaip j'en ai mangé du comté cette année!!! :evil: N'est ce pas Ben?? :lol:
Non ? tu crois !! :lol: :lol: :roll:
Image
-------------------------------------------------------
Pentax K5II/ Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Re: reponse

Message par Mickaël Cayla »

Michel Gosselin a écrit :topique à effacer !

plus rien !
Michel Gosselin a écrit :à mon avais je n'aurais peut être pas du mettre ce topique ,enfin j'avoue je n'en savais trop rien ,à vrai dire on parle si peu de nos expériences de chasses ,après tout partager la passion veut bien dire ce que cela veux dire ,et je pense que nous pouvons tous ici partager nos bonnes chasses comme nos mauvaises chasses ,sans pour autant détailler ce qui n'est pas détaillable .

enfin pour cette année 2011 j'espère que nous auront cette chance d'avoir une bonne et grosse saisons orageuses ,riches en évènements météorologique .

après tout l'hiver est si long et il n'y pas trop grand choses à y faire si ce n'est que préparer de futurs projets de chasses ,pour la saison suivante .
heureusement qu'il y encore les forum pour parler de notre passion et partager pas mal de choses au niveau météo.

cordialement

stormy-91
Bon alors qu'est ce qui se passe ici ?

Nicolas Baluteau
Ancien
Messages : 1499
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 18:43

Message par Nicolas Baluteau »

Pourquoi tu veux faire effacer ce topic Michel ? ç'aurait pu être rigolo voire instructif si on se penche sur les raisons du bide.
Les chasseurs ne rapportent pas que des trophées, on le sait bien. ;)

Qu'en pensent les autres, ceux qui ont participé ? Faut que je me sauve, encore un peu de temps pour réfléchir... ? ;)
Ancien pseudo Nico17/69

Philippe Talleu
Ancien
Messages : 1109
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 14:44
Localisation : les Flandres nord de la France
Contact :

Message par Philippe Talleu »

C'est dommage de l'effacer, j'en ai de croustillantes à vous raconter, ce sont les échecs lors de chasses qui font avancer parfois... :wink:

Répondre