appareil de detection d'orage

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Répondre
Avatar du membre
guillaume
Habitué
Messages : 193
Enregistré le : dim. sept. 17, 2006 11:58
Localisation : lattes a coté de montpellier
Contact :

appareil de detection d'orage

Message par guillaume »

Bonjour, je viens de m'inscrire sur le site !!! J'ai commencé a lire pas mal de topics et je dois dire que ce forum est tres animé et j'aime bien cette ambiance.
Je sui un " chasseur d'orage " depuis 2 mois seulement. Je met entre guillemet car je susi un débutant.
Je voulais savoir si cet appareil est interressant :
http://www.boutique-meteo.com/accueil.html et apres fo aller voir DETECTEURS D'ORAGE.

Merci d'avance pour vos réponse!!!

Philippe Talleu
Ancien
Messages : 1109
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 14:44
Localisation : les Flandres nord de la France
Contact :

Message par Philippe Talleu »

je trouve cet appareil intéressant pour détecter un orage qui s'approche et qui encore assez loin, avant de démarrer une chasse par exemple,
mais ensuite une fois en chasse, je m'en sers plus, car il se met en route sans arrêt, la vue reste alors la meilleure détection :shock:

Phil :wink:

Avatar du membre
julie241
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : lun. mai 29, 2006 16:21
Localisation : MEZIDON CANON (14)
Contact :

Message par julie241 »

le STAKE ALERT, en ce qui me concerne je le trouve très bien, je l'ai acheté il y a presque 1 ans directement au magasin. c'est un appareil très afficace pour la chasse aux orages mais il est sensible aux interférences donc a utilisé dehors et si possible assez loin des habitations et grandes routes.

Bill

Message par Bill »

julie241 a écrit :le STAKE ALERT, en ce qui me concerne je le trouve très bien, je l'ai acheté il y a presque 1 ans directement au magasin. c'est un appareil très afficace pour la chasse aux orages mais il est sensible aux interférences donc a utilisé dehors et si possible assez loin des habitations et grandes routes.
le STRIKE ALERT et non le stake alert

Avatar du membre
julie241
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : lun. mai 29, 2006 16:21
Localisation : MEZIDON CANON (14)
Contact :

Message par julie241 »

autant pour moi vraiment désolé.

Avatar du membre
thomas76fr
Habitué
Messages : 337
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 20:42
Localisation : Seine Maritime (Dép:76)

Message par thomas76fr »

Slt Guillaume,

voici un sujet qui parle des detecteurs http://foudre.chasseurs-orages.com/viewtopic.php?t=22

Le strike alert est un bon produit à condition qu'il soit utilisé à l'extérieur et qu'il ne soit situé à côté d'appareils electriques, vu sa senbilité.
Tom du 76 - Haute Normandie

Charlot 94
Ancien
Messages : 477
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2006 20:07
Localisation : Le Perreux (94)

Message par Charlot 94 »

Oui le strike est bon. Il détecte bien les éclairs en général. Dommage qu'il ne soit pas plus précis pour la distance mais il donne quand même une bonne idée.

Les portables (tél) sont une vrai plaie pour ces appareils. Tenir à plusieurs mètres et éteind.

Répondre