[Black & White]

Astronomie, aurores boréales, ciel, nature et paysages...
Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Tss tsss chacun son tour... Je plaisante, car comme vous dites tous la même chose, je peux répondre une seule fois :D

"Je me permet de rebondir sur les propos de Chris, avant tout j'aimerais bien savoir de quel concours il s'agit et comment cela s'est passé? Parce que je conçois mal un concours sans gagnant, encore moins s'il s'agit du plus prestigieux de France. "

Et pourtant c'est le cas. Fais quelques recherches sur le web, tu trouveras toutes les infos. Pour ma part il s'agit d'une conversation privée avec un membre du jury, je ne m'étendrais pas là dessus.


"Personnellement je trouve que les photos de Max ont beaucoup gagné depuis qu'il se sert de PS."
J'ai plus relevé une amélioration des compos et une certaine recherche, bref, ce que Photoshop ne sait pas faire. Quand le post traitement est réussi, c'est encore mieux.


Adamus est une bonne référence, mais tout le monde le copie avec un résultat plus ou moins probant. Pour le reste, comme vous êtes très sûrs de vous, je n'ai rien à ajouter. Soyez vous-mêmes !

Avatar du membre
Elsa.M
Ancien
Messages : 1603
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 09:07
Localisation : Gard

Message par Elsa.M »

Je suis du meme avis que Chris....les photos de départs sont parfois de la mairde en boite a pixel que le dieu Totoshop transforme en une oeuvre qui peut bien passer.


Sur un forum photo ou je trainais un temps, il y avait une section"la photo de départ et la meme a l'arrivée"...franchement, la tof de départ la majorité du temps je l'aurais virée illico presto a la poubelle.A mon sens, il n'y avait pas de travail assez soigné pour la photo de départ, son rendu final ne reposant que sur un travail de retouche.Et je trouve ça dommage.
J'ai parfois mal aux yeux a force de saturationetc....

Ce serait intéréssant de faire le meme genre de section, pourquoi pas?
Zazounette est devenue Elsa.M.

Avatar du membre
Elsa.M
Ancien
Messages : 1603
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 09:07
Localisation : Gard

Message par Elsa.M »

Gilles Duperron a écrit :une autre, plus... calme.

Image
Et la photo de ta feuille mon Gilou, bah elle me fait toujours autant baver de par sa sobre beauté.
Zazounette est devenue Elsa.M.

Gilles Duperron
Ancien
Messages : 1578
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 20:08
Localisation : Genas Lyon
Contact :

Message par Gilles Duperron »

Merciiiii :D

Avatar du membre
Elsa.M
Ancien
Messages : 1603
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 09:07
Localisation : Gard

Message par Elsa.M »

De rien mon dindon de la farce!! 8)
Zazounette est devenue Elsa.M.

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

J'ai plus relevé une amélioration des compos et une certaine recherche, bref, ce que Photoshop ne sait pas faire. Quand le post traitement est réussi, c'est encore mieux.
Il y a évidemment une amélioration des compos etc, de plus en plus, du fait de mon investissement là dedans. Mais si on compare les post traitement d'aujourd'hui à ceux d'avant (paint.net, gimp, photofiltre), la différence est énorme. Certaines photos ayant la même valeur artistique que d'autres, sans bon post traitement, ne sont pas très agréables à regarder.

@Elsa : tu n'as pas du lire ce qu'on a dit, personnellement j'ai bien insisté sur le fait qu'une photo mauvaise à la base le sera toujours, même si le post traitement la rend techniquement acceptable.


Je ne vois pas l'intérêt de faire une section "avant/après", de mon point de vue.

Enfin voilà, un bon post traitement est indispensable ; sauf bien sur si l'on ne pratique la photographie que comme un loisir, où à ce moment là on peut faire ce qu'on veut. Mais si l'on cherche à se faire une petite place dans le monde de la photo, c'est vraiment indispensable.

Et comme je l'ai déjà dis, et j'insiste, à la base c'est la qualité de la photographie qui compte, le post traitement ça ne vient qu'après.

Avatar du membre
Anthony Xavier
Administrateur - Site Admin
Messages : 1547
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2008 21:18
Localisation : Lyon

photo double

Message par Anthony Xavier »

Bon alors je sais il va y avoir de la couleurs dans le topic du N&B mais c'est pour Chris qui voulais voir ma photo en couleurs...
Donc je remet les deux...

N&B:
Image

Couleurs:
Image

Voila mon Cher Chris...

Enjoy...
Anthony Xavier Contemplateur invétéré des cieux en colère.

Avatar du membre
Elsa.M
Ancien
Messages : 1603
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 09:07
Localisation : Gard

Message par Elsa.M »

Maxime Daviron a écrit :
@Elsa : tu n'as pas du lire ce qu'on a dit, personnellement j'ai bien insisté sur le fait qu'une photo mauvaise à la base le sera toujours, même si le post traitement la rend techniquement acceptable.


.
J'ai bien lu mais il faut savoir que tout ne t'es pas destiné personnellement Max.

Anthony, l'est sympa la couleur aussi!!
Zazounette est devenue Elsa.M.

Avatar du membre
Anthony Xavier
Administrateur - Site Admin
Messages : 1547
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2008 21:18
Localisation : Lyon

photo

Message par Anthony Xavier »

Ben merci madame... :wink:
Anthony Xavier Contemplateur invétéré des cieux en colère.

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Elsa.M a écrit :
Maxime Daviron a écrit :
@Elsa : tu n'as pas du lire ce qu'on a dit, personnellement j'ai bien insisté sur le fait qu'une photo mauvaise à la base le sera toujours, même si le post traitement la rend techniquement acceptable.


.
J'ai bien lu mais il faut savoir que tout ne t'es pas destiné personnellement Max.

Anthony, l'est sympa la couleur aussi!!
Oui mais je trouvais ce message un peu à côté de la plaque étant donné qu'on sait très bien que la photo et le post traitement sont deux choses distinctes. Enfin bref passons, on s'est compris.

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Hop, deux photos d'un matou de Marie, pour sa mère qui voulait des photos ... Mais N&B oblige, donc ce fut fait ! :)

Image

Image

Avatar du membre
Henri Buffetaut
Ancien
Messages : 571
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 20:38
Localisation : Versailles

Message par Henri Buffetaut »

C'est un beau matou! <3
Image

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Une ! En fait c'est un peu le dawa : elle s'appelle Léon mais c'est une femelle :lol:

Je m'explique : à la base les parents de Marie, quand elle est née, pensaient que ses attributs descendraient par la suite, et donc ont cru qu'il s'agissait d'un mâle. Et bien non ! Donc ça fait un drôle de truc, mais elle est très jolie en tout cas ^^

Avatar du membre
Henri Buffetaut
Ancien
Messages : 571
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 20:38
Localisation : Versailles

Message par Henri Buffetaut »

mrouuuu? Miaou!
Image

Avatar du membre
Mathieu Brochier
Administrateur - Site Admin
Messages : 727
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 13:59
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par Mathieu Brochier »

Henri Buffetaut a écrit :C'est un beau matou! <3
a powal le matou !
Je suis déjà dehors.

EDIT : très sympa comme clichés, Max. Une préférence pour heu... J'hésite... La seconde. Je suis pas fan des photos ou les chats flémmardent. :lol:
Par contre c'est moi ou manque un powal de contraste ? (Je suis sur un écran de PC portable alors...)

Répondre