Besoin de conseils pour achat Reflex numérique

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Répondre
Avatar du membre
Florian L
Ancien
Messages : 1317
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 20:04
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

Besoin de conseils pour achat Reflex numérique

Message par Florian L »

Bonjour tout le monde,

voila je me décide à m'équiper d'un appareil photo numérique Réflex pour rompre avec mon appareil compact qui ne me donne pas entière satisfaction.

J'ai un petit budget (< 400 euros), j'ai fais le tour du marché et des offres, trois appareils retiennent mon attention :

Sony DSLR alpha 290
Nikon D60
Canon 1000D

J'ai un penchant pour le Sony. Mais j'aimerais quand même avoir vos avis, pour ne pas commettre une erreur.

Merci les amis. :D

DanielV37
Ancien
Messages : 583
Enregistré le : ven. janv. 20, 2006 08:19
Localisation : Belgique / Bruxelles
Contact :

Message par DanielV37 »

Hello,

pour Sony, et aussi les autres, bien vérifier si la commande externe d'obturation peut se faire via un simple bouton on/off... sinon, un jour ou l'autre, impossible de déclencher via un montage maison.

Bàt

Dan
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

Comme tout les gars qui demandent des conseils sur l'achat d'un boitier : ma réponse est :

Que veux tu en faire ?? tout du moins quels types de photos souahiterais tu faire ??

si c'est un boitier Baroudeur qu'il te faut évite de prendre un boitier avec une construction légère prend un boitier assez solide.....

ensuite ton Compact c'est quelle marque ?? essaye de rester dans la même marque pour ton reflex car la présentation des menus sont souvent proches les uns des autres donc plus facile pour comprendre son boitier reflex......

ensuite tu pourrais acheter un boiter d'occas plus solide et mettre le reste de ton argent dans l'optique qui est 10x plus importante que le boitier.....

après les marques ...... Canon Nikon Sony Pentax : tous se valent...... c'est pour ça qu'il faut savoir ce que tu veux vraiment en faire.....

JC
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Avatar du membre
Florian L
Ancien
Messages : 1317
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 20:04
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

Message par Florian L »

Merci pour vos réponses.

@Daniel : a quoi cela resemble une commande d'obturation externe ? est-ce un connecteur ? as-tu une photo ? Merci

@JC : Je Souhaite pouvoir l'emmener avec moi au quotidien, et puis lors de mes futures chasses à l'orage. Je fais principalement de la photo de paysages, mais je m'en servirait aussi pour tout ce qui est momments en famille, concerts etc... Mon appareil Actuel est un Panasoni Lumix. Pour un boitier d'ocaz, que me conseillerais-tu ? Et du coup, par quel objectif pourrais-je commencer ? Merci.

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

Pour les objectifs tu peux commencer par un "transstandard " exemple 18-55 qui te seras utile pour tout ce qui est Paysage, famille, concert si tu es au pied de la scène..... Cependant pour ces types de photos je te conseillerais plus un 50 mm fixe ( pas plus cher ) mais surtout de bien meilleur qualité ......

pour le boitier c'est à toi de voir.....je peux uniquement te conseiller sur du Canon car je connais cette marque là pour les autres marques comme Nikon ou sony je ne connais pas....

JC
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Pas beaucoup mieux que JC. Juste pour ajouter qu'actuellement je regarde pour moi le matériel photo en occasion (les objectifs, et pourquoi pas le boitier), ce qui me permettra de rester dans mon budget pour les achats à venir. Le marché de l'occasion est bien plus développé chez Canon et Nikon que dans les autres marques.

Ce qui m'avait fait pencher pour Canon (à l'époque) : la gestion du bruit (plutôt inversée à l'heure actuelle en faveur de nikon), le prix des optiques sur le marché de l'occasion, le fait que mon père soit aussi chez Canon, ainsi qu'un de mes amis, d'où possibilité de se prêter les objectifs.

Pas sûr que mon commentaire t'aide, à la relecture...
Modifié en dernier par Jonathan Lamarche le ven. avr. 13, 2012 15:04, modifié 1 fois.

JPP04
Habitué
Messages : 163
Enregistré le : ven. févr. 05, 2010 15:45
Localisation : VOLX , Luberon, Provence

Matos

Message par JPP04 »

Bonjour à tous ...

Je pousse pas à la consommation, mais en ce moment,
AUCHAN brade des Réflex CANON 1000D et des 500D ... à des prix hors normes !!
dans toute la france, je ne sais pas ... à vérifier.

Ex :
1 EOS Canon 1000D nu : 329 Euros (boitier neuf) !!
Un kit est possible à un prix très "doux" ...

Tout ça pour infos ....
Cordialement,
JP
OM-D OLYMPUS E-M1 Mark II, OLYMPUS 12-40mm 1/2.8 PRO, OLYMPUS 7-14mm 1/2.8 PRO, Canon EOS 1100D Astrodon Inside, Samyang 8mm f/3.5, Canon G1X MkII
https://www.flickr.com/photos/83942076@N03/
http://sky-nature.over-blog.com/article ... 14089.html
http://jeanpierrepetit.blogspot.fr/2015 ... laire.html
https://vimeo.com/72369899

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Re: Matos

Message par Mickaël Cayla »

JPP04 a écrit :Bonjour à tous ...

Je pousse pas à la consommation, mais en ce moment,
AUCHAN brade des Réflex CANON 1000D et des 500D ... à des prix hors normes !!
dans toute la france, je ne sais pas ... à vérifier.

Ex :
1 EOS Canon 1000D nu : 329 Euros (boitier neuf) !!
Un kit est possible à un prix très "doux" ...

Tout ça pour infos ....
Cordialement,
JP
Les prix sont tout de même plus élevés que pour ses principaux concurrents (rue du commerce ou digit-photo pour ne citer qu'eux).

Avatar du membre
Florian L
Ancien
Messages : 1317
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 20:04
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

Message par Florian L »

pour ma part c'est bon, j'ai acheté un pack 500D + 18-55 + 70-300 + 50mm f1.4 + lot de filtres + 2 batteries + grip !!!

d'occasion 500 euros.

Je vais être paré pour la saison prochaine, manque plus que le détecteur de Walter, et ça sera tout bon !! Merci en tout cas pour vos conseils.

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

Félicitation pour ton achat!!
Je ne suis pas pour Canon mais tu as fait un bon choix quand même!
Oui comme il a été préciser précédemment, le monde de l'occasion regorge de bonnes affaires... surtout pour les optiques de grande qualité qui n'est pas à négliger!!
Amuse toi bien avec cette hiver! :wink:
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Répondre