Les tablettes graphiques pour nous Chasseur d'Orages!

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Répondre
Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Les tablettes graphiques pour nous Chasseur d'Orages!

Message par Xav28 »

Hello la compagnie!

Je m'adresse à vous, chasseur d'orages qui traquent la bête à l'aide d'un pc portable.
Un pc embarqué en voiture qu'il soit netbook comme le mien ou des petits portables comme certains d'entre nous possèdent! On se rend vite compte que c'est tout de même pratique mais chiant à balader et prend vite de la place dans la voiture storm chassing!
Bref, depuis peu APPLE nous sort Ipad, "ceci est une révolution", "Il faut tout racheter", couteux et bourré d'option bien couteuse... et ne gère pas le flash, merci la pomme d'être aussi fermé... bref la tablette pour moi ou pour nous serait le rêve! Pas encombrant, belle luminosité, tiens la batterie, utilisable comme book photo pour montrer ces chef d'œuvre dans la France entière voir en dehors ;), ceci est une révolution pour nous!
Donc il était tant que la concurrence se réveille avec plus de liberté, Samsung la fait et d'autre arrive comme HP par ex ( en dehors d'Archos et Joojoo qui manquent d'évoluer)
Voici les offres de nos chers agences qui se gavent bien sur nous:
http://www.clubic.com/tablette-internet ... e-sfr.html
Une idée de cadeau pour Noël??? Moi je me tâte bien pour remplacer mon netbook qui était blanc, et est devenu marron et plein de coup! Et qui va sur ces 3 ans ... alors et vous ? Un outil utile pour nous chasseur d'orage?
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

le choix n'est pas simple :

j'ai un net book et un smart phone ( HTC desire ) j'ai internet sur les deux.....

forfait net pour le net book sur SFR : illimité pour 30€/ mois.

forfait net sur le smart phone : illimité pour 12€ / mois.....

chercher l'erreur j'ai beau pousser de la voie, faire vibrer la vitrine, je suis toujours le bon pigeon pour mettre la main à la poche.....mais c'est vrai que le net sur le terrain à l'instant T est une chose dont je ne pourrai me passer....

enfin : il est vrai que le PC portable dans la voiture est bien pratique mais un support fabrication maison a été réalisé afin de gagner de la place dans la voiture.....

j'ai pensé à changer de net book pour cette " planche contact " mais pour l'instant j'ai le net book depuis un an peut être qu'une fois l'outil trop vieux je changerai mais pour l'instant ça fait pas parti de mes priorité.....
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Hum chez nous le PC ne prend pas de place, car le sac photo de Marie (Manfrotto, et oui ils font aussi de très bon sacs) est un sac à dos tout équipé avec un compartiment pour le PC portable au dos, on ne le sent même pas, super pratique :wink:

Donc pas besoin d'Ipad :P

Pour le net, la clé 3G+ fait bien l'affaire, ainsi que les bornes wifi chez mcdo ou autre (pas besoin d'y entrer généralement en plus de ça).

Répondre