Futur équipement - quel est votre avis ?

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Répondre
Avatar du membre
Nicolas Chatel
Habitué
Messages : 230
Enregistré le : dim. juin 13, 2010 11:38
Localisation : au sud de strasbourg
Contact :

Futur équipement - quel est votre avis ?

Message par Nicolas Chatel »

Salut à tous et à toutes

Le mois prochain, je change de boitier, j'abandonne mon 350D et son 28-135 f3.5-5.6 is usm ainsi qu'un 80-200 f/2.8

Sur la question du boitier, j'ai trouvé ma réponse (les finances m'ont bien aidé aussi... vu le prix du 5d qui est presque le double du 7d :( :? )

Le boitier sera un 7D.

Par contre pour les objectifs, qui seront des canon, je me pose qd même quelques petites questions et me joint a vous pour avoir votre avis :

Pour la focale longue, ca sera un 70-200 f2.8 L sans stabilisateur (j'ai pas encore gagné au loto :P ) en remplacement du 80-200 f/2.8

Pour l'objectif de base en fait je me retrouve face à un dilème :
24-105 F/4 L ou 24-70 F/2.8 L ??? il n'y a que 150€ de différence (oui oui je sais, c'est quand même 1000frs...).
Le 24-105 est stabilisé mais n'ouvre qu'à 4 (ce qui peut peut être remplacer la différence vers f/2.8 ) par contre il a l'avantage d'avoir une focale à 105, donc d'être plus polyvalent
Je n'ai pas la possibilité de les tester.
Quel est votre avis à vous ? Est ce que vous les avez ? Les avez tester ? qu'en pensez vous ? pour le complément avec le 70-200 ?

Merci

Nico

Philippe Talleu
Ancien
Messages : 1109
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 14:44
Localisation : les Flandres nord de la France
Contact :

Message par Philippe Talleu »

bonjour,

j'ai le 24-105 L is,
pas mal comme objectif, mais l'ouverture à 4 est un peu juste en milieu sombre,
il ne faut pas oublier que la stabilisation est faite pour éviter le flou de bougé provenant du photographe, mais ne remplace pas une ouverture à 2.8 qui donne plus de lumière en moins de temps d'ouverture.

Le 24-70 offre un bon rapport de trois environ, 3x24 = environ 70, au delà de ce rapport, on perd quand même un peu avec le jeu de lentilles nécessaire aux différentes focales.

Maintenant, c'est vrai qu'un 70 ne grossit guère, mais comme tu as un 70/200, ils seraient bien complèmentaires.

Donc selon moi, un léger avantage au 24/70, même si le 24/105 s'en sort pas trop mal pour de multiples usages

Phil :wink:

Philippe Rousseau
Habitué
Messages : 232
Enregistré le : mar. janv. 19, 2010 22:18
Localisation : Montréal, QC, Canada

Message par Philippe Rousseau »

Je rejoint Philippe (entre Philippe; on se comprend !) pour l'ouverture.

Si j'avais à choisir, je prendrai une optique stabilisée pour les gros zoom, car c'est là qu'on a besoin de l'IS, alors que pour les focales courtes, il vaut mieux privilégier une grande ouverture qui rend inutile l'IS.

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

Ah c'est pour moi....... :lol: :lol:

je ne connais pas le 24-105 ( enfin si je connais mais pas testé )

pour ma part j'avais le Sigma 24-70 f2.8 EX et ben devines : j'ai changé pour le Canon 24-70 f2.8 serie L :

je ne regrette absolument pas : superbe piqué, belle construction, matos de pro : j'ai couvert le Rallye de France ( en Alsace ) j'ai pris la douche toute la journée : le matos une fois nettoyé n'a pas bougé ( monté sur un EOS 1 DS mk II ) ..... c'est l'objectif que j'utilise le plus souvent.....

j'ai aussi un Sigma 105 f2.8 macro et en complément du 24-70 un Sigma 70-200 f2.8 EX....

Donc mon avis pour moi sera le 24-70...... :wink: :wink:

A toi de voir.....

JC
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Avatar du membre
Nicolas Chatel
Habitué
Messages : 230
Enregistré le : dim. juin 13, 2010 11:38
Localisation : au sud de strasbourg
Contact :

Message par Nicolas Chatel »

Merci pour vos réponses

Jc tu as suivis le rally avec uniquement le 24-70 ? au niveau de la "tropicalisation" aucun sousis ?

Après recherche sur de nombreux sites, avis, tests discutions et vos réponses, je vais m'orienter vers le 24-70 de canon et en complément l'année prochaine le 70-200 f/2.8 de canon aussi. je vais abandonner le 80-200f/2.8 pour avoir la continuité des focales.

Il est vrai que la focale 24-70 donne un 38-115, qui est un peu long, mais je me dit qu'un objectif comme ca c presque à "vie" qu'on l'a.

Ayant encore un EOS 3 pour le N&B (donc du plein format) et à terme, je pense que je vais évoluer vers du plein format (une fois que je serais riche ou que j'ai gagné au loto, faudrait peut être que j'y joue d'ailler :P ) je pourrais encore mieux profiter de l'objectif.

Et en plus avec vos réponses j'ai encore apprit des choses :)

En tout cas, encore merci pour vos réponses. :)

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

Ben il en à bouffe mais après un bon nettoyage ras tout va bien
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Avatar du membre
Nicolas Chatel
Habitué
Messages : 230
Enregistré le : dim. juin 13, 2010 11:38
Localisation : au sud de strasbourg
Contact :

Message par Nicolas Chatel »

Ca y est le materiel est a la maison depuis une semaine....

Canon 7d + batterie grip + 24-70 f2.8 canon
Premier ressenti :
Impression de retrouver mon bon vieux eos 3. Excelente prise en main. Finition tres bonne. J'adore le bruit du declancheur, tout de suite moins gadjet que le 350d.

Apres toujours des menus correspondants a la gamme canon.

Le viseur est impressionnant par sa taille.

Je suis etonne du poids. Je le voyais plus lourd.

Apres une semaine de tests et de reglages je commence a trouver mes marques. La qualite est bien presente.

Concernant le 24-70 L 2.8, je me pose la question de savoir si mes objectifs precedents etaient reelement des objectifs.... Construction qui parrait tres solide, qualite d'image vraiment exceptionnelle a partir de f4 f5.

Pour le moment je n'ai aucun regrets.

Merci de vos conseils

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

ben c'est normal après dès qu'on tape dans des optiques Pro c'est vraiment autre chose.... :lol: :lol:

Durée de Vie, solidité ( si bien entretenue ), et puis vu l'investissement t'es tranquille pour une bonne paire d'années..... :wink:

A ton service. :wink:

JC
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Avatar du membre
Nicolas Chatel
Habitué
Messages : 230
Enregistré le : dim. juin 13, 2010 11:38
Localisation : au sud de strasbourg
Contact :

Message par Nicolas Chatel »

J'ajoute un seul bémol sur ne nouveau matériel :

Le 24-70 a le désavantage de fonctionner à l'inverse des autres objectifs.

Je m'explique, car c'est un petit désavantage :

Lorsque je j'utilise le flash d'appoint du canon 7d, étant donné que l'objectif "sort" qd on passe en 24mm, il apparait une zone d'ombre sur la partie basse de la photo, due à la présence de l'objectif. Ce qui oblige l'utilisation d'un flash externe (pour ma part un canon 550ex) pour ne pas avoir de zone d'ombre avec l'utilisation de cette focale.

après ce flash reste un flash d'appoint, mais peut être bien pratique dans certaines situations familiales, pour ne pas a avoir à sortir le flash externe...

Répondre