Oui, le jeu de mots est nul
La gare d'Austerlitz par beau temps c'est ça :
et par gros temps c'est ça :
ça a draché dès le sortir de la gare... bonne grosse pluie, la loc avait besoin d'un p'tit lavage... et il a bien plu, jusque passé Villeneuve...
Pour la p'tite histoire, la gare d'Auster, c'est la seule de Paris dont on ne voit pas la façade... la v'la bien cachée, faut chercher...
A part ça, c'est ma préférée... Auster, sous le vacarme du chantier, c'est la belle endormie... Réveil en 2012. Un peu comme la France, du reste.
Neuf septembre de l'an de grâce deux mille dix, Paris.
Ciel austère sur Auster
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Ah oui, pas mal la BB7200 livrée blason Bourgogne !
D'ailleurs, certaines de ces locomotives sont aujourd'hui équipées d'un système de réversibilité qui évite les manœuvres en gare pour changer la motrice de côté
D'ailleurs, certaines de ces locomotives sont aujourd'hui équipées d'un système de réversibilité qui évite les manœuvres en gare pour changer la motrice de côté
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Bien vu, justement, celle-ci est dans ce cas-là, et est donc compatible avec un Corail équipé de cabine reverse (http://www.euro-photos-trains.com/sncfb6dux.htm) :D Y en n'a pas à Auster, mais il y en a à PSL, c'est pratique pour changer de bout : on coupe tout dans la cabine, on vire toutes les clés sauf UNE, la "clé reverse", qui reste branchée à un endroit bien précis ... et on va à l'autre bout.Louis Jouandanne a écrit :Ah oui, pas mal la BB7200 livrée blason Bourgogne !
D'ailleurs, certaines de ces locomotives sont aujourd'hui équipées d'un système de réversibilité qui évite les manœuvres en gare pour changer la motrice de côté
Ces locs sont numérotées ainsi : indice activité (1 ou deux chiffres) + n° série (4 chiffres) + R
Ici : 50 (parc régional) + 7200 n°45 + R
S'il y a un cheminot ou un ferrovipathe un peu plus au courant, qu'il complète mes propos au sujet de la clé reverse
NB : à PSL, ce sont des 15 000 et des 17 000, qui sont presque toutes équipées du système de réversibilité, ça circule sous 25000 volts. Pour les 7000, c'est du 1500 continu, et seules 23 machines sur 440 ont été équipées "R". Mais il me semble ne jamais avoir vu de Corail reversibles à Auster...
Les BB 7236 à 7241, 7243 à 7249, 7290, 7291, 7319 à 7323, 7340, 7409 et 7410 sont les seules machines aptes à la réversibilité. Toutes ces machines sont en livrées "en voyage" (comme celle que j'ai photographiée), sauf la BB 7321, en livrée Bourgogne.
Etant donné que la SNCF n'a plus le droit d'utiliser la livrée "En Voyage", toutes les machines équipées reverse sauf la BB 7321 déjà citées vont devenir "fantômes" d'ici 2012 ou seront repeintes en livrée "vanille/fraise" (Bourgogne), pour celles qui sont déjà affectées au parc de cette région (elles portent donc l'indice 50).
La livrée fantôme, c'est ça : http://storage.canalblog.com/84/74/1290 ... 8685_m.jpg Toutes les machines en livrée En Voyage y ont le droit, comme cette BB26003 : http://a6.idata.over-blog.com/2/94/84/5 ... b26003.jpg et la tête de série (26001) qui fait Tours-Orléans-Paris tous les jours, y aura le droit aussi 8)
Livrée Bourgogne "pure": http://www.lrpresse.fr/trains/album_mod ... 3874a1.jpg
Les autres 7200 affectées à la Bourgogne ont le logo de la région sur faces latérales.
NB² : La BB 7245R que j'ai photographiée était en 2006 encore dans sa livrée d'origine, dite "béton". Son affectation au parc régional Bourgogne est donc récente. Avant, elle appartenait au FRET (indice 40) et n'était pas équipée Reverse (inutile au fret).
Voyez plutôt : http://www.photos-trains.ch/photos/pict ... 90,697,700
NB-3 : Cette loc est bourguignonne, mais prêtée au dépot de Tours-SPDC afin de suppléer aux vieilles "neuf mille deux" (9200), qu'on retire peu à peu du service sur l'axe Tours - Orléans- Paris (et aussi Le Mans-Päris, j'ai vu les dernières) http://forums.photos-de-trains.net/view ... 3f59d55eef
Comme quoi, ce n'est pas une loc comme les autres, merci Louis de me l'avoir fait remarquer ! :D