Plusieurs probables gustnadoes en 17, 21 au 22-08-2010

Rapports, études de cas et témoignages de phénomènes orageux.
Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

Nicolas Baluteau a écrit :Ah d'accord, ce serait intéressant à l'occasion que tu nous détailles tout ça :wink:
Faudrait surtout que je me rappelle de quand çà date :lol:
Image
-------------------------------------------------------
Pentax K5II/ Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm

Nicolas Baluteau
Ancien
Messages : 1499
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 18:43

Message par Nicolas Baluteau »

Pas grave si tu peux déjà nous dire au moins l'année, ou une tranche d'années (entre 2000 et 2005 par ex). Si tu te souviens de la saison, ou si c'était le jour ou la nuit, ça peut être précieux aussi... Bon les dusts à la limite peu importe si tu n'arrives plus à te souvenir, mais si tu dis avoir vu des gustnadoes ou petites trombes sous orage, ça vaut le coup de se creuser un peu la mémoire. :P
Est-ce qu'on peut se téléphoner pour parler de tout ça, ou alors en mp ? S'il y a matière à le faire pour ces évènements-là, j'ouvrirai alors un autre topic (ou toi si tu veux). ;)

Au fait tant qu'on y est, t'en aurais pas d'autres comme ça à nous sortir de ton chapeau, genre une petite F5 que tu aurais oublié dans les coins sait-on jamais ? :lol:
Ancien pseudo Nico17/69

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

Nicolas Baluteau a écrit : Est-ce qu'on peut se téléphoner pour parler de tout ça, ou alors en mp ? S'il y a matière à le faire pour ces évènements-là, j'ouvrirai un autre topic (ou toi si tu veux). ;)

Au fait tant qu'on y est, t'en aurais pas d'autres comme ça à nous sortir de ton chapeau, genre une petite F5 que tu aurais oublié dans les coins sait-on jamais ? :lol:
lol je t'enverrai un sms pour qu'on puisse se rappeler, je suis en illimité le soir à partir de 20h. Et pour la petite F5 :lol: çà serait bien mais non, je peux éventuellement te parler de la F1 de Toulouse en 2001 :wink: @plus tard ! Bye
Image
-------------------------------------------------------
Pentax K5II/ Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm

Nicolas Baluteau
Ancien
Messages : 1499
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 18:43

Message par Nicolas Baluteau »

ok ça marche ! ;)
Ancien pseudo Nico17/69

Nicolas Baluteau
Ancien
Messages : 1499
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 18:43

Message par Nicolas Baluteau »

Reportage photo de Nicolas Reynaud, l'un des témoins cité ci-dessus, qui n'a pas vu les gustnadoes mais témoigne de l'orage lui-même avec de belles photos d'arcus multicouche : http://foudre.chasseurs-orages.com/viewtopic.php?t=4579
Ancien pseudo Nico17/69

Répondre