Chasse à l'orage du 11 septembre à Chambéry

Récits de chasses, photos et vidéos.
Les jolis textes et belles images sont appréciés.
Avatar du membre
Hoshi
Habitué
Messages : 634
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 11:04
Localisation : Corrèze (Brive)

Message par Hoshi »

Pour changer: encore bravo :lol: C'est une jolie série!

Hoshi :)

Avatar du membre
Henri Buffetaut
Ancien
Messages : 571
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 20:38
Localisation : Versailles

Message par Henri Buffetaut »

Superbe!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock:
Mais dit moi Chris, le fait de fermer ton diaph à f22 ça n'occulte pas l'éclair, qui se réduit à un bete filament, voir à rien du tout ? Moi pour shooter de jour, je prend le mode rafale et j'ouvre au max. :?:
Image

Avatar du membre
grobill
Habitué
Messages : 54
Enregistré le : dim. juil. 30, 2006 03:17
Localisation : Lanton (33)

Message par grobill »

Salut,

Je vais passer pour un plagieur de bas niveau par rapport à mes petits camarades... Mais bon tant pis : c'est magnifique, vraiment beau et bien composé. Et que dire du récit? on en vibre!!

merci ça fait du bien au yeux!!

@++
Grobill (oui, plutôt oui...)

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

henri buffetaut a écrit :Superbe!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock:
Mais dit moi Chris, le fait de fermer ton diaph à f22 ça n'occulte pas l'éclair, qui se réduit à un bete filament, voir à rien du tout ? Moi pour shooter de jour, je prend le mode rafale et j'ouvre au max. :?:
Ciao Henri,

Il est possible en effet que quelques très fines ramifications disparaîssent, mais l'essentiel reste là. D'ailleurs, de jour, tes yeux ne voient pas bien les ramifications non plus, je reste donc assez proche d'une certaine réalité.
Sinon, j'annonce F22 mais parfois c'est un peu plus ouvert, ceci étant, de jour c'est quand même assez délicat. En même temps j'essaie d'utiliser de bons objectifs... Bref, c'est ma technique préférée pour le moment.

Quant au mode rafale je ne suis pas convaincu car je rate énormément d'impacts, ce qui n'est pas le cas avec le ND8. En plus, sans faire de rafales, j'en suis à 2000 photos/mois, en mode rafale, il me faudrait changer de boitier tous les 6 mois :lol:

Cette conversation est intéressante, je ferais plus de tests...

Chris

Avatar du membre
Henri Buffetaut
Ancien
Messages : 571
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 20:38
Localisation : Versailles

Message par Henri Buffetaut »

>Il y a aussi vers f22, un sacré manque de piqué


Oui henri, c'est effectivement le point important les objectifs ! Figure toi que j'ai choisi le mien en fonction de ses caractéristiques. :wink: http://www.topicpoint.com/sigma_18-50mm/index.html

Alors non, le "sacré" manque de piqué à F/22 n'est pas une fatalité.
Image

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

henri buffetaut a écrit :>Il y a aussi vers f22, un sacré manque de piqué


Oui henri, c'est effectivement le point important les objectifs ! Figure toi que j'ai choisi le mien en fonction de ses caractéristiques. :wink: http://www.topicpoint.com/sigma_18-50mm/index.html

Alors non, le "sacré" manque de piqué à F/22 n'est pas une fatalité.

bah m... j'ai édité ton message au lieu de citer. Je dois vraiment aller me coucher après cette nuit de folie dans le sud. Excuse moi ! :lol: :lol:

Répondre