Enfin un site web qui marche!

Internet, films, TV, séries, documentaires, livres...
Les orages dans les médias et la culture.
Répondre
Avatar du membre
Henri Buffetaut
Ancien
Messages : 571
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 20:38
Localisation : Versailles

Enfin un site web qui marche!

Message par Henri Buffetaut »

Bonsoir (ou plutôt bonne nuit), amis chasseurs d'orages!

Je suis content de vous présenter un site web quasiment ENFIN fini (ne reste que 2 ou 3 bricoles à arranger). Le précédent étant devenu d'une grande complexité à gérer, j'ai fait table rase de l'existant pour repartir exnihilo.

Du coup, vous trouverez toutes mes nouvelles images de 2010, du ciel de traine du 25 Février 2010 à la somptueuse trombe Lacustre (ou presque) photographiée grace à Dean Gill.

Du coup, n'hésitez pas à échanger les liens!
l'adresse est la suivante:

http://henribuffetaut.wifeo.com/

@ très bientôt!
Henri
Image

Avatar du membre
Louis Jouandanne
Ancien
Messages : 1102
Enregistré le : mar. févr. 09, 2010 20:30
Localisation : Dijon (21)
Contact :

Message par Louis Jouandanne »

Très joli site, très belle présentation et de superbes images de grande qualité ! :D

Rien à redire Henri, c'est impeccable ! Par contre dommage que les photos de la galerie nuages ne soient pas "cliquables" ...

A plus :)

Nicolas Baluteau
Ancien
Messages : 1499
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 18:43

Message par Nicolas Baluteau »

Comme d'hab pour la présentation. Rien à redire c'est vraiment agréable.

Par contre l'appellation "trombe marine tornadique" me titille (tout en comprenant très bien le sens que tu lui as donné). Je sais que le vocabulaire évolue par la force des choses, mais tout de même faudrait vraiment accorder nos violons :
Le mot "trombe" à l'origine, tel qu'il est employé par Jean Dessens et F. Paul, est générique : on a les trombes marines et les trombes terrestres (mésocycloniques ou non). Le mot "tornade" n'étant, lui, synonyme que de trombe terrestre, du coup l'expression "trombe marine tornadique" en devient plutôt étrange... :wink:
Modifié en dernier par Nicolas Baluteau le dim. oct. 03, 2010 11:15, modifié 3 fois.
Ancien pseudo Nico17/69

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

:shock:

Faudra que tu m'explique comment tu as fait ça avec Wifeo :lol:

Avant j'avais tenté de faire un site avec ça, mais c'était avec des thèmes moches et bourrés de pub (quoi qu'en payant un poil je crois qu'on les enlève).

Faut vraiment que je prenne des leçons pour faire un vrai site ...

Magnifique donc ! 8)

Avatar du membre
Nathan Rivière
Habitué
Messages : 318
Enregistré le : ven. août 20, 2010 20:19
Localisation : CERNY (91590)

Message par Nathan Rivière »

Jolie, sobre, raffiné, et plein de belles photos

ya pas a chier ça a de la gueule :) J'ADORE !
Canon 350D, Canon 17-85mm, Sony A350, Minolta 28mm f2.8, 58mm f1.4, 100mm f2.5, 200mm f3.5, Sigma 70-300mm, Tamron sp 300mm f2.8, tripod Gitzo.
Site en cours de construction...

Avatar du membre
Henri Buffetaut
Ancien
Messages : 571
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 20:38
Localisation : Versailles

Message par Henri Buffetaut »

Merci pour vos réponses!

Nicolas, j'avoue que l'appelation tombe marine tornadique est un peu lourde! Trombe, certainement et tornadique, car initiée par un orage rotatif... Après, peut être existe t'il une expression plus appropriée du genre trombe, non? :D

Maxime, en fait, je manipule wifeo depuis 2 ans et demi et outre la suppression de la pub (c'est pas trop cher), en utilisant les tableaux, photoshop ainsi qu'avec un nuancier de couleur précis, tu as le moyen de bien t'amuser!

La galerie "nuages" n'est pas encore dispo, cela ne va pas tarder! ;)
Image

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Faudra que tu me donnes des cours à l'occasion :lol:

Avatar du membre
Nathan Rivière
Habitué
Messages : 318
Enregistré le : ven. août 20, 2010 20:19
Localisation : CERNY (91590)

Message par Nathan Rivière »

Je me permet juste, dans la bio,

"Episodiquement lorsque le temps me le permet, je m'essaye à l'exercice du studio photo grâceaux formidables moyens mis à notre disposition par l'ENSA-V."

Manque un espace :)
Modifié en dernier par Nathan Rivière le dim. oct. 03, 2010 12:59, modifié 1 fois.
Canon 350D, Canon 17-85mm, Sony A350, Minolta 28mm f2.8, 58mm f1.4, 100mm f2.5, 200mm f3.5, Sigma 70-300mm, Tamron sp 300mm f2.8, tripod Gitzo.
Site en cours de construction...

Nicolas Baluteau
Ancien
Messages : 1499
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 18:43

Message par Nicolas Baluteau »

Après, peut être existe t'il une expression plus appropriée du genre trombe, non?
"trombe marine mésocyclonique" ça serait mieux je crois :wink:

Ps : Dean vient de me raconter en détail toute votre équipée, vous n'avez pas perdu votre temps ces jours-cis :mrgreen:
Ancien pseudo Nico17/69

Avatar du membre
Henri Buffetaut
Ancien
Messages : 571
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 20:38
Localisation : Versailles

Message par Henri Buffetaut »

Que nenni, nous avons plutôt filés même! :D
Mais il faut dire qu'il est à l'initiative de cette équipée un peu folle et il m'a littéralemment scotché, tant ses prévisions collaient à la réalité! A croire qu'ils commandent aux éléments! lol

Espace noté, merci beaucoup! ;)
Image

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Très sympa ton site refondu, Henri !

Nicolas Baluteau
Ancien
Messages : 1499
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 18:43

Message par Nicolas Baluteau »

Je viens de parcourir un peu tout ça. Rien à redire encore une fois de la qualité des photos et de la présentation du site. Tout a été dit et je plussoie évidemment.

Dis donc tu les as bien verrouillées tes photos :mrgreen: J'ai voulu en citer une directement parmi celles des reflets de lacs de montagne, tellement elle me fait décoller. Et bien que nenni peau de balle :lol:

Ah une petite chose encore à propos de ton site. Peut-être est-ce prévu mais davantage de textes descriptifs et explicatifs aurait été pour moi bienvenu : récits de chasse, présentations diverses... Dans ce dernier domaine, je pense notamment à la page Collectif, page où il faut descendre tout à fait en bas pour comprendre que ces séries de photos émanent des membres d'IDC. Pourquoi pas un petit texte en haut, qui expliquerait tout ça avec un lien en prime vers IDC (ou renvoi vers la rubrique Liens) ?
Ok je fais mon idiot exprès, on s'en doute quand on vous connaît, mais le petit nouveau ne saura pas, lui. ;)

Quant à la rubrique Liens, évidemment il y a une absence d'importance. Une chose dont j'ai vu que tu avais toi-même lancé l'appel ici-même il y a peu. La balle est dans notre camp... ;)
Ancien pseudo Nico17/69

Avatar du membre
Henri Buffetaut
Ancien
Messages : 571
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 20:38
Localisation : Versailles

Message par Henri Buffetaut »

Hello Nicolas!
Merci pour tes remarques constructives!
Pour les photos le vérouillage lightbox est nécessaire, car j'ai eu à plusieurs reprises des soucis de vol de photos qui furent utilisées sous d'autres noms dans certains médias. De même, un de mes modèles à eu des soucis avec des photos pas assez vérouillées (rivalité féminine stupide). Du coup, crac zip! ;)

Le texte descriptif est prévu, mais je veux que le site soit le plus riche possible. L'amateur d'images ira sur les galeries plus volontier tandis que le passionné consultera les récits.
Celui ci est juste pour toi! ;)

http://henribuffetaut.wifeo.com/orage-vollore.php

Je suis en train de les rédiger justement! :D

Quand au collectif (le lien en haut), la charte graphique différentre constitue selon moi un marquage suffisant (mais peut être celui-ci est t-il insuffisant?)

Pour les liens, je préfère ne mettre que les sites persos et rester le plus neutre (mais toujours bienveillant, lol) par rapport aux forums pour l'instant! :D

Voilou.
@ pluche et porte toi bien! :D
Image

Répondre