dust devil à medjugorge

Partage d'informations, bon plans, projets communautaires, liens utiles...
Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Et pourtant à chaque fois que je m'en vais l'orage repart de plus belle. Ne serait ce pas une manifestation divine de la loi de Murphy ?
Un autre exemple, qui ne rehausse pas le débat je le concède, pourquoi faut il à chaque fois que je m'arrête au bord d'une route paumée pour uriner, qu'une voiture arrive à ce moment précis ? :arrow:

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Certainement une autre manifestation divine quand les gens voient ton "bazar" hors de la braguette !! :lol: :lol:

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Tsss tsssss, accès réservé... :lol:

Nicolas Baluteau
Ancien
Messages : 1499
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 18:43

Message par Nicolas Baluteau »

Je ne m'étalerai pas sur la loi de Murphy et ses applications pratico-concrètes sur le "bazar" de Chris :lol:

Par contre, au-delà des passions échauffées, le thème des rapports croyances-météo est plus qu'intéressant. Le mot "dust devil" est inspiré justement par ce genre de vision liées aux croyances.
Ayant abordé les mythologies en Charente Maritime ça m'aura donné un bel aperçu de tout ça. Certaines légendes y voient les tornades comme l'incarnation du Diable. Et les dusts y sont vus comme l'incarnation des âmes de sorcières. Le mot "sorcière" est d'ailleurs commun aux régions du Centre Ouest pour désigner un dust. Donc vous voyez... Un de ces quatre, le débat serait à lancer sur un topic dédié.
Les religions ont constitué un terreau formidable pour tout notre patrimoine culturel et notre vocabulaire (faut-il s'interdire le mot "dustdevil" ?). Et puis, très honnêtement, qui n'a jamais eu une réaction irrationnelle de sa vie ? :wink:

Pour en revenir au sujet, vous êtes sûrs déjà qu'il s'agit bien d'un tourbillon et non d'une simple fumée ? (je n'ai pas regardé en détails et j'ai peut-être zappé des trucs...)
Ancien pseudo Nico17/69

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

Tu veux dire que si ça se trouve c'est un gars qui fume une cloppe derrière la croix............ Damned......... pardon....... :oops:

Nico, en tout cas on voit bien que la poussière reste dans un périmêtre bien distinct ( sorte de tube ) et tourne sur lui même donc ce n'est pas qu'une simple fumée......

JC :wink:
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

C'est bien un joli dust bien fin :wink:

Bien sur c'est tout le temps que l'orage pète quand tu renonce à le prendre en photo, et l'inverse aussi (un peu plus rarement), en fait c'est tout à fait rationnel et il y a des tonnes d'explications ...

Chris, rassures toi, j'ai déjà vu des types faire autre chose qu'uriner sur le bas côté et ils ont du se dire "mais pourquoi ils passent à ce moment là eux ?" ... A celà je répond "t'as qu'à pas rester sur le bas côté" :lol:

PS : Wil c'est quel album que tu écoutes ? :lol:

Avatar du membre
Elsa.M
Ancien
Messages : 1603
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 09:07
Localisation : Gard

Message par Elsa.M »

Mais détrompez moi, Medjugorje ;c'est un haut lieu de rassemblement pour cathos non??
C'est un peu comme si ça arrivait dans notre Lourdes bien Frenchy?
Zazounette est devenue Elsa.M.

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Vu le peuple qu'il y a tu as probablement raison !

Répondre