dust devil à medjugorge

Partage d'informations, bon plans, projets communautaires, liens utiles...
Avatar du membre
Roger Moretti
Ancien
Messages : 2355
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:03
Localisation : oyonnax / ain
Contact :

dust devil à medjugorge

Message par Roger Moretti »

Voici une vidéo trouvée sur le net d'un dust devil à medjugorge . D'après ce que je comprends les personnes prennent çà comme une apparition.

http://www.youtube.com/watch?v=cc9gsC93 ... re=related
Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

pppffff.... la crédulité des gens n'a aucune limite !
Burn, Christians, Burn !! :twisted: :twisted:

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

heureusement que le foudre ne tombe pas sur le piquet à coté de la croix,ils auraient pensé que la croix est protégé par un esprit divin.....

JC :wink:
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Olala mais noooon ... ça ne pouvait pas rater ...

Enfin si ça peut leur faire plaisir de croire que c'est un dust god ... :lol:
Modifié en dernier par Maxime Daviron le lun. sept. 27, 2010 10:25, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Florian L
Ancien
Messages : 1317
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 20:04
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

Message par Florian L »

Will H71 a écrit :pppffff.... la crédulité des gens n'a aucune limite !
Burn, Christians, Burn !! :twisted: :twisted:
Désolé Will mais je trouve aussi que la tolérance de certains est aussi limite...

En français ça donne quoi ta phrase ? :?
et si on remplace Christians par Jewish ?

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Un coup j'ai réagis pareil, mais ce que dit Will n'est (j'espère) pas à prendre au premier degrés ...

Avatar du membre
Florian L
Ancien
Messages : 1317
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 20:04
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

Message par Florian L »

Ok, je suis pas le seul à me poser la question, mais bon...

J'ai pas trop le même humour...

M'enfin bon les gens sur la vidéo, ne font rien de mal, je pense même qu'ils ont aimé observer ce tourbillon, tout comme vous auriez été enthousiasmé par ce phénomène, soyons honnête.

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Oui c'est un humour un peu spécial on est d'accord.

Ah ils font rien de mal, c'est juste bête de penser que c'est dieu qui fait ça alors que c'est un phénomène clairement expliqué par la science.

Evidemment j'adorerais en voir un aussi beau, mais je ne dirais pas "oh mon dieu merci de ce magnifique présent, c'est un signe !" :lol:

Avatar du membre
Florian L
Ancien
Messages : 1317
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 20:04
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

Message par Florian L »

Pour les Chrétiens, toutes choses créées tirent leur origine de Dieu, donc je comprends très bien leur réaction.
Effectivement la science l'explique très bien, et d'après moi, Dieu et la science ne sont pas incompatibles, la science met en évidence la complexité des choses qui nous entourent...
Après les non-croyants appellent ça le hasard, la coïncidences, et les personnes ayant la foi en Dieu, Allah, Bouddah..., y voit une volonté Divine, qui se manifeste dans l'infiniment grand, et l'infiniment complexe, mais aussi des des choses très simples. Comme ce phénomène tourbillonaire.

Au moins ces gens sont cohérents avec ce en quoi ils croient...

Après il faut savoir respecter les croyances de chacun.
Modifié en dernier par Florian L le lun. sept. 27, 2010 12:39, modifié 1 fois.

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

De ce côté là je réspècte, tant que ça n'est pas prétexte à toutes sortes d'atrocités comme l'inquisition, l'asservissement ou le massacre ... Et malheureusement c'est souvent le cas.

Ceci dit c'est une question d'approche, car la religion en elle même n'est pas forcément dangeureuse, c'est ce qu'en font les Hommes qui l'est.

Mais là on s'égare, mieux vaudra continuer cette discussion dans le bar :wink:

Avatar du membre
Florian L
Ancien
Messages : 1317
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 20:04
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

Message par Florian L »

D'accord avec toi Max, l'extrêmisme c'est un Danger.

Désolé d'avoir plombé l'ambiance... :roll:

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Du tout :wink:

Par contre, mieux vaudra continuer ici : http://foudre.chasseurs-orages.com/view ... &start=405

Avatar du membre
Roger Moretti
Ancien
Messages : 2355
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:03
Localisation : oyonnax / ain
Contact :

Message par Roger Moretti »

il y a encore plein d'autres videos et images que l'on peut expliquer : parhélies , éclipses , réglages des appareils et même ce qu'on appelle des images fantômes .
Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Merci de recadrer le débat, on est border-line là. Je respecte toutes les croyances mais ce débat n'a pas sa place sur une section publique :wink:
Le parallèle entre croyances ou religions et phénomènes climatiques est passionnant, mais le propos doit être dépassionné, surtout par les temps qui courent...

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Allez, je dépassionne le sujet sinon je vais encore m'énerver... :x

@ Jonathan J :
Dès qu'on critique une religion, on passe pour "raciste" envers un peuple... Incroyable de tout mélanger comme ça à chaque fois ! Ca a le don de me gonfler...

Mais que tout le monde se rassure, je hais toutes les religions, pas les peuples qui les pratiquent ! Je trouve juste complètement débile de voir une manifestation divine dans un dust-devil (marrant, ça, d'ailleurs, comme paradoxe sémantique)...

Allah, Jesus, Bouddha, pour moi, c'est du pareil au même : du contrôle de pensée, l'annihilation complète du libre-arbitre...

Aucun dieu ne nous a mis sur Terre, aucun diable ne viendra nous emmener en Enfer. Tout comme moi, vous finirez sous terre bouffés par les vers jusqu'à la moëlle ! :twisted:

Allez, je retourne m'écouter un petit disque de Black Metal, moi... :twisted: :wink:

Merci d'avoir posté ce truc, Roger, tu as égayé ma soirée !! :lol:

Répondre