Prévisions et observation des orages du 20 au 27 sept.

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Avatar du membre
Florent46
Nouveau membre
Messages : 34
Enregistré le : mer. mai 07, 2008 15:28
Localisation : Gourdon 46

Message par Florent46 »

mouai mouai mouai , pour le moment ciel couvert et orageux, 21°.
petite pluie de 3min en début d'aprèm avec 2 ou 3 coups de tonnerre.
a voir pour se soir ou dans la nuit ,mais bon a force dit croire j'ai des doute,meme si il fais orage je sens le temps de Me....de, enfin j'espère me trompé.

Loïc Mazet
Ancien
Messages : 332
Enregistré le : mar. juin 10, 2008 11:18
Localisation : Eygurande (19)
Contact :

Message par Loïc Mazet »

Voyez vous ce qui se présente sur le 40 et 47 ... à suivre.
« L’orage A envahi le ciel, l’éclair S’est fait d’un grand cri bref, Et les richesses de la foudre se répandent. »

Avatar du membre
Nathan Rivière
Habitué
Messages : 318
Enregistré le : ven. août 20, 2010 20:19
Localisation : CERNY (91590)

Message par Nathan Rivière »

J'en connais qui doivent se faire plaisir ce soir !
Canon 350D, Canon 17-85mm, Sony A350, Minolta 28mm f2.8, 58mm f1.4, 100mm f2.5, 200mm f3.5, Sigma 70-300mm, Tamron sp 300mm f2.8, tripod Gitzo.
Site en cours de construction...

Avatar du membre
Florian Parzadis
Ancien
Messages : 355
Enregistré le : jeu. avr. 06, 2006 17:08
Localisation : Gourdon (46)

Message par Florian Parzadis »

Comme tu dis Loic à suivre c'est intéressant tout ça !

A vrai dire je n'y croyais plus beaucoup, mais la d'un coup ça va mieux.....

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Back from chase !!

Bon, quelques flashs aperçus devant moi, 3 / 4 coups de foudre vers 19h30, puis plus rien ! Ca s'est cassé la gueule en direct live !! :?

Par contre, c'est meilleur sur la Nièvre et la Côte d'Or actuellement, où ça flashe dur... gggrrrrrr... ça s'est joué à pas grand chose ! :x
Mais bon, pas envie de faire trop de bornes ce soir pour pas grand chose...

Je verrai si ce que j'ai en photo vaut le coup d'être posté !

Sur ce, je suis rentré juste à temps pour matter Master Chef, bonne soirée !! :lol: :wink:

Avatar du membre
Florian L
Ancien
Messages : 1317
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 20:04
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

Message par Florian L »

Ce soir après le taf direction le sommet du Terril de l'ancienne mine de cuivre d'Abbaretz, et la cadeau, une belle ligne orageuse pour moi tout seul :D :D

Image

Pas de foudre malheureusement, mais de fortes averses, et des rafales de vent continuelles.

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Ah la la, cet orage maritime stationnaire sur les côtes de l'Hérault ! :shock:
J'espère que quelqu'un est dessus car ça envoie du lourd depuis plus de 2 heures !!

MF avait encore vu juste en mettant le département en vigilance orange, mine de rien, car les précip' sont intenses...

Ghislain Raffestin
Nouveau membre
Messages : 48
Enregistré le : mar. août 17, 2010 00:29
Localisation : Les Aix d'Angillon (18)

Message par Ghislain Raffestin »

Bon beh coup de tonnerre dans le Centre je saute dans le 4x4 mais a mon avis je vais rien avoir de beau...

Sa serait bien au moins une photo de bonne !!!

Avatar du membre
Benoit Gassmann
Ancien
Messages : 280
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 18:30
Localisation : Colmar (68)

Message par Benoit Gassmann »

De mon côté, je suis dans la voiture au bord d'un champs et j'attend, parce qu'il ne se passe rien ici ! Ca c'est bien couvert mais c'est tout

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Ben68 a écrit :De mon côté, je suis dans la voiture au bord d'un champs et j'attend, parce qu'il ne se passe rien ici ! Ca c'est bien couvert mais c'est tout
Tu peux rentrer chez toi, rien ne vient par chez toi ! :?

Ghislain Raffestin
Nouveau membre
Messages : 48
Enregistré le : mar. août 17, 2010 00:29
Localisation : Les Aix d'Angillon (18)

Message par Ghislain Raffestin »

Bon ben comme y disent dans le bouchenois je suis brecouille lol

De la flotte et un ciel qui s'eclair, j'ai vu que un extra et sa partais mourrir dans la Nievre... allez au lit demain j'ai du papier peint a faire moé :/

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

Salut,

je suis parti sur le spot de la roche Morey ( à l'ouest de mon département ) hier soir à 21h20 après avoir essayé de téléphoner à Will :evil: :evil: ( oui mon gars !!!! ça fait deux fois déjà.... )

arrivé à 10 minutes du spots 4 beaux flashs se dessinent, arrivé sur place ça flash correcte entre Langres et Troyes ( trop loin pour moi par rapport au spot )

je suis dans le prés ou deux gros chiens, équipés de clochette, et me montrent les dents : que fouttent ils ici ??....

ne captant pas avec la 3 G je souhaite retrouver la cellule, deux flashs sortent, je positionne le matos et là : flotte...... plus de flash ..... une heure de chasse pour 0 photo et 2 heures de routes.....

je pense que c'était les dernières cellules sur la région pour cette année..... quoique on verra bien.....

JC
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Bon ben la saison est finie je crois ce coup ci, encore des orages peu photogéniques, enfin l'ambiance était sympa et ça m'a permis d'enfin rencontrer Ben :lol:

Mais l'automne est une saison que j'aime beaucoup ... Nous y voilà !

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

JC Ouvrard a écrit :Salut,

je suis parti sur le spot de la roche Morey ( à l'ouest de mon département ) hier soir à 21h20 après avoir essayé de téléphoner à Will :evil: :evil: ( oui mon gars !!!! ça fait deux fois déjà.... )
Excuse-moi, mon JC, mais j'avais laissé mon portable dans ma caisse cette nuit après être rentré de chasse vers 20h30...
Je n'ai vu ton message que ce matin !!!
Désolé... :wink:

Rassure-toi, t'es pas le seul à n'avoir pas vu grand chose hier soir !

Répondre