Vous auriez fait quoi ?

Partage d'informations, bon plans, projets communautaires, liens utiles...
Répondre
Avatar du membre
planeur
Habitué
Messages : 84
Enregistré le : sam. août 19, 2006 07:59
Localisation : NW Ile de France

Vous auriez fait quoi ?

Message par planeur »

Bonsoir.

Pas encore pu faire une seule photo d'orage :cry:

Ce nuage semblait prometteur mais a fini par se déliter.

Image

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Superbe cumulonimbus et quelles couleurs, bravo, mais pour la chasse, ce cumulonimbus semble vraiment très très mûr, il s'est sans doute dissipé une 15ène de minutes après ta photo !(le bout de l'enclume est déjà en dissipation)a+ :wink:

Philippe Talleu
Ancien
Messages : 1109
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 14:44
Localisation : les Flandres nord de la France
Contact :

Message par Philippe Talleu »

superbe photo en tout cas
bravo :wink:

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Re: Vous auriez fait quoi ?

Message par OlivePhoto »

planeur a écrit :Bonsoir.

Pas encore pu faire une seule photo d'orage :cry:

Ce nuage semblait prometteur mais a fini par se déliter.
Hello Planeur,

Où es tu déjà, dans l'Oise c'est ça ? Tu as bien de la chance d'avoir eu un si beau Cb dernièrement, moi, je suis plein centre Essonne, et rien de pareil depuis bien un mois.
C'est vrai que ton Cb présentait une régénération sur la droite qui aurait pu être intéressante en l'alimentant un moment... Cela dit, l'enclume s'étirant au dessus, si c'était la fin de journée, fallait effectivement pas s'attendre à voir la convection entretenue très longtemps... En étais tu très éloigné ?
Perso, dans ce cas, je jette un oeil aux cartes d'impacts de foudre pour voir comment ça évolue. Après, c'est un peu quitte-ou-double, mais en fin de journée, si c'est pas quelque chose qui semble s'installer, je laisse tomber...

A+
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Avatar du membre
planeur
Habitué
Messages : 84
Enregistré le : sam. août 19, 2006 07:59
Localisation : NW Ile de France

Re: Vous auriez fait quoi ?

Message par planeur »

Où es tu déjà, dans l'Oise c'est ça ? Tu as bien de la chance d'avoir eu un si beau Cb dernièrement, moi, je suis plein centre Essonne, et rien de pareil depuis bien un mois.
Non dans le Val d'Oise.

Mais le lac qu'on voit sur la photo c'est le lac d'Aydat en Auvergne, d'après les locaux "ça aurait du péter" mais effectivement le Cb c'est délité en une demi heure.
Ce qui pose le problème suivant : Comment faites vous en vacances avec un portable mais sans accés internet pour vous renseigner sur une évolution orageuse ???

Un site avec un accés wap ? ou une boite vocale ? ou l'on envoi un SMS avec sa localisation et on en reçoit un avec la situation orageuse :D :D :D .

Je plaisante c'est déjà très sympa d'avoir ce site et les cartes de prévision.

Répondre