Prévision et observation des orages du 16 au 22 août 2010

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Thibault Radosch
Habitué
Messages : 301
Enregistré le : mar. août 17, 2010 22:16
Localisation : AVRIGNY (Oise)

Message par Thibault Radosch »

Salut à tous,

En ce moment orage en cours avec fortes pluies entre Beauvais et Compiègne.

Cependant l'activité reste faible et principalement intranuageuse.

Bonne soirée à tous les chanceux qui pourront chasser ce soir et cette nuit.
T'chô !!!

:D Tibo

Louis-Benoît GREFFE
Habitué
Messages : 429
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 12:52
Localisation : St Omer de Blain

Message par Louis-Benoît GREFFE »

Les orages ne font pour l'instant que passer, ils ont encadré la maison, l'un allant NE à 5 km, l'autre allant NEE à 7 ou 8 km (Fay?)

Les météos aéronautiques de Nantes et St-Nazaire-Gron datées d'aujourd'hui 18h donnent des nuages fragmentés (BKN) à 1000 et 2000 pieds pour Gron, 1400 et 3000 pieds pour Nantes; des changements sont prévus d'ici 23 h pour Gron, minuit pour Nantes. Il fait 20° à SN, 21° à Nantes.

Bon, je vais guetter les orages arrivants... peut-être que l'un d'eux fera une halte sur le bord du plateau... ou au-dessus de la forêt du Gâvre. Depuis mon point de vue, je vois jusque là... ah ! j'envie les habitants de Juzet en Conquereuil (point de vue sur l'Ile-et-Vilaine : 15 km) ou des environs de Sainte-Anne sur Vilaine (point de vue sur le 44 : 30 km, sur le 35 : 12 km, quasiment à 360°) !

Avatar du membre
Florian L
Ancien
Messages : 1317
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 20:04
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

Message par Florian L »

Merci Louis benoît, quelle chance j'ai de pouvoir bénéficier de tes prévisions. Je sais pas si d'autres sont dans notre coin, mais en tout cas tu es au taquet comme on dit !!!

Si tu veux suivre les radars de pluie sur l'ouest pour la journée écoulée ( de 0h > 23h) j'ai cette image (actualisée automatiquement tous les quarts d'heure) :

Image

A+

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Ah, mes amis, qu'est-ce que ça fait du bien une vraie chasse nocturne !!!! :wink:

De 21 h à minuit, succession de quelques cellules de bon aloi au nord de Lons-le-Saunier avec de la foudre bien ramifiée ! On s'est bien fait plaisir !
Photos en ligne dans la journée ! :wink:

D'autres chasseurs bien connus de vous tous étaient aussi sur le coup...
Vous allez donc vous régaler ; y a du lourd ! :wink:

Louis-Benoît GREFFE
Habitué
Messages : 429
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 12:52
Localisation : St Omer de Blain

Message par Louis-Benoît GREFFE »

Florian Lasdoulours a écrit :Merci Louis benoît, quelle chance j'ai de pouvoir bénéficier de tes prévisions. Je sais pas si d'autres sont dans notre coin, mais en tout cas tu es au taquet comme on dit !!!

Si tu veux suivre les radars de pluie sur l'ouest pour la journée écoulée ( de 0h > 23h) j'ai cette image (actualisée automatiquement tous les quarts d'heure) :

Image

A+
Pas mal ton image Florian, on voit qu'il y a "comme un trou" dans la moitié nord de la Loire-Atlantique (correspondant approximativement au Pays de Coislin, au flanc nord du Sillon et à l'ouest de la Mée) ... hé ben le trou, sans eau ni orages, c'est nous. Les Vignobles ont l'air d'être dans le même cas (oui, les vignobles, pour Clisson, Vallet et Grandlieu).

Répondre