Chasse du 07 septembre dans le nord des Alpes

Récits de chasses, photos et vidéos.
Les jolis textes et belles images sont appréciés.
Répondre
Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Chasse du 07 septembre dans le nord des Alpes

Message par Christophe Suarez »

Jeudi fut une journée un peu orageuse dans le nord des Alpes. Une dynamique d'altitude sans doute un peu faible n'a pas permis la mise en place d'un gros système sur les Alpes ou le Jura. Néanmoins un gros Cb s'est installé sur le Jura et a généré de beaux éclairs extranuageux, que j'ai pu voir en roulant, que certains ont pu photographier... Pour ma part, la chasse fut peu fructueuse mais ce que j'ai vu reste de toute de toute beauté.

Image



J'ai fait un petit récit de cette chasse et c'est ici: http://ancien.chasseurs-orages.com/reci ... arez-6.htm

Chris

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Superbe !!!! Tout bonnement magnifique !!!
Et ben quelle journée Chris, cela devait être autrement excitant que d'avoir un ciel couvert par entrées maritimes ou totalement dégagé, tel est la dure lois du sud ...

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

Hello Chris !

et bien ça fait du bien un beau récit de vrai orage, même si ce n'est un de ces orages de période caniculaire. Et puis comme je suis lyonnais d'origine, ça me fait toujours drôle de lire des noms comme Cluses, la Roche-Sur-Foron ou Samoëns (je m'y suis pas mal baladé étant gamin :) )
Tu as eu de splendides couleurs avec le couchant ! Et la prise de Nico est fanstastique, un extranuageux de toute beauté, jetez y un oeil !!!
Ici, sur l'Essonne, c'est cirrus (bon, 2 parhélies ce soir, ça relève un peu le plat !), pas chaud (20°C à peine à 19 h), et léger vent de NE faiblissant. Bref, nous, les orages, vous voyez... :roll:

A+
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Répondre