Reportage de Dean Gill à Télématin (FR2).

Internet, films, TV, séries, documentaires, livres...
Les orages dans les médias et la culture.
Répondre
Avatar du membre
Seb Mangin
Ancien
Messages : 925
Enregistré le : ven. mai 30, 2008 17:46
Localisation : Puy de Dôme.

Reportage de Dean Gill à Télématin (FR2).

Message par Seb Mangin »

Ce matin, au p'tit dèj avant de partir au boulot je suis tombé sur ça et c'est bien plaisant.

c'est ICI

;)
"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours et vis comme si tu devais mourir ce soir!" Proverbe tibétain.

bruno creugny
Habitué
Messages : 250
Enregistré le : mar. juin 29, 2010 17:48
Localisation : Lunery

Message par bruno creugny »

Ouf, c'est tout à l'heure, :D

Avatar du membre
Bruno Courteix
Ancien
Messages : 190
Enregistré le : dim. août 03, 2008 20:37
Localisation : chamalieres
Contact :

Message par Bruno Courteix »

Pour un retour de vacances ça booste :shock:
feu cbruno63 / Nikon D7100 + Tamron 17-50 F2,8 + Sigma 70-200 f2,8 EX APO HSM+nikkor AF 50mm 1,8 + Nikkor 18-200 VR + Tokina 400 F5,6
http://www.bcourteixphotos.com
Image

bruno creugny
Habitué
Messages : 250
Enregistré le : mar. juin 29, 2010 17:48
Localisation : Lunery

Message par bruno creugny »

Pas mal du tout ce reportage et belle publicité pour le site.

Nicolas Baluteau
Ancien
Messages : 1499
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 18:43

Message par Nicolas Baluteau »

Très bien ce reportage ! A la fois spectaculaire et instructif avec en prime les images d'archives de la violente tornade qui a marqué Dean durant son enfance.
J'ai même eu un peu "honte" quand je vois à quel point lui a réussi à dépasser son traumatisme... :roll:
Ancien pseudo Nico17/69

bruno creugny
Habitué
Messages : 250
Enregistré le : mar. juin 29, 2010 17:48
Localisation : Lunery

Message par bruno creugny »

Avec les images tirés de son site, vues et revues de nombreuses fois.

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Magnifique, ce reportage. La passion transpire, et la quête est sensationnelle. Merci pour ce lien, Séb !

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

Merci beaucoup pour ce lien, le journaliste a été très bien pour une fois, très beau reportage sur Dean, bravo à lui encore une fois :wink:

PS : Le journaliste dit à un moment donné "tapez sur n'importe quel moteur de recherche "chasseurs d'orages" et vous aurez des photos et des vidéos" éhéh si on tape ca direct dans google, le 1er lien c'est sur notre forum ! c'est bon çà !! :D
Image
-------------------------------------------------------
Pentax K5II/ Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm

Avatar du membre
Mathieu Brochier
Administrateur - Site Admin
Messages : 727
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 13:59
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par Mathieu Brochier »

Je viens de faire un doublon mais c'est corrigé. Très sympa le reportage. Par contre dans la version web on ne voit pas directement le site et la galerie comme à la TV.

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Reportage au poil !! :wink:

Et bravo à Dean qui, comme d'habitude, ne se la raconte pas devant les caméras !

Avatar du membre
Roger Moretti
Ancien
Messages : 2355
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:03
Localisation : oyonnax / ain
Contact :

Message par Roger Moretti »

bravo à dean ( et france 2 ) pour reportage. Cà donne encore plus envie d'aller à la rencontre.
Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Ca change des reportages "fracassants" vus à droite à gauche... Ce reportage est excellent et véhicule des valeurs que nous partageons.

Avatar du membre
Max Py
Ancien
Messages : 686
Enregistré le : lun. mai 11, 2009 17:31
Localisation : Marseille

Message par Max Py »

+1
Christophe Suarez a écrit :Ca change des reportages "fracassants" vus à droite à gauche... Ce reportage est excellent et véhicule des valeurs que nous partageons.
court mais avec l'essentiel.

Nicolas Baluteau
Ancien
Messages : 1499
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 18:43

Message par Nicolas Baluteau »

Will H71 a écrit :Reportage au poil !! :wink:

Et bravo à Dean qui, comme d'habitude, ne se la raconte pas devant les caméras !
Effectivement j'aime beaucoup moi aussi sa modestie, la signature des vrais grands (qui risque encore de souffrir avec ce topic :P )

J'aime bien aussi l'esprit véhiculé par ce reportage, tant par la journaliste que par Dean lui-même, esprit positif, dénué de préjugés.
On remarquera aussi la qualité intellectuelle et informative puisqu'ils auront été jusqu'à rechercher des images d'archives pour illustrer le cas "fondateur" de la passion de Dean (peut-être est-ce Dean lui-même qui les leur a fourni, mais peu importe, l'idée même de présenter ces archives dénote déjà le sérieux du reportage, sans parler des explications sur la prévision des orages et autres aspects pédagogiques).
Ancien pseudo Nico17/69

Avatar du membre
Guillaume Cantrelle
Habitué
Messages : 386
Enregistré le : sam. avr. 10, 2010 14:35
Localisation : Amiens
Contact :

Message par Guillaume Cantrelle »

Nicolas Baluteau a écrit :
Will H71 a écrit :Reportage au poil !! :wink:

Et bravo à Dean qui, comme d'habitude, ne se la raconte pas devant les caméras !
Effectivement j'aime beaucoup moi aussi sa modestie, la signature des vrais grands (qui risque encore de souffrir avec ce topic :P )

J'aime bien aussi l'esprit véhiculé par ce reportage, tant par la journaliste que par Dean lui-même, esprit positif, dénué de préjugés.
On remarquera aussi la qualité intellectuelle et informative puisqu'ils auront été jusqu'à rechercher des images d'archives pour illustrer le cas "fondateur" de la passion de Dean (peut-être est-ce Dean lui-même qui les leur a fourni, mais peu importe, l'idée même de présenter ces archives dénote déjà le sérieux du reportage, sans parler des explications sur la prévision des orages et autres aspects pédagogiques).
Yep +1 l'image est parfaite tant pour Dean que pour le site !!
Le spectateur Lambda ressent le professionnalisme du passionné.
Bien joué Dean ! :wink:

Répondre