Prévision et observation des orages du 9 au 15 août 2010

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Maxime Naudin
Habitué
Messages : 95
Enregistré le : mar. avr. 13, 2010 23:10
Localisation : pierreval, haute-normandie

Message par Maxime Naudin »

Une petite cellule orageuse est en train de passer au dessus de ma tête, vers le sud-sud/ouest.
Je l'ai attendu une bonne partie de la nuit et c'est seulement maintenant qu'elle arrive... :evil:

edit: c'etait vraiment une petite cellule! Le temps que je tape le message c'est fini... Et d'apres les radars ça se deplace plutot nord-est :?

Louis-Benoît GREFFE
Habitué
Messages : 429
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 12:52
Localisation : St Omer de Blain

Message par Louis-Benoît GREFFE »

Storm Cells indique à l'heure qu'il est des cellules orageuses, approximativement au-dessus des communes de Fégréac, Le Dresny, Avessac, Plessé, Guenrouët, Sévérac, éventuellement plus haut encore...

J'ai beau regarder au nord, rien de rien que du blanc. A l'ouest, un gros cumulus cumulard d'eau arrive, mais ça ne sera pas pour nous. L'air sec tremble, une goutte tombe, misèrable obole aux terres assèchées, le nuage passe, les chiens du patelin aboient. A l'est, un joli nimbostratus, et au-dessus, un stratus tout court... et à l'ouest que dalle...

Y a 12.5 mm d'eau prévus pour aujourd'hui... où sont-ils??? Pendant ce temps les cellules doivent se perdre dans l'immensité d'Avessac (80 km², un seul bourg à 11 km de la moindre autre commune, et trois gros écarts). Et notre eau avec...

Louis-Benoît GREFFE
Habitué
Messages : 429
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 12:52
Localisation : St Omer de Blain

Message par Louis-Benoît GREFFE »

ça y est, depuis quelques minutes, il peut ! un gros stratus s'est posé de Quilly à Saint-Omer, bourg, et il pleut une bruine vivifiante... quelque part au-dessus du Pont Piétin, il y a un alignement de cumulus divers... :D

Avatar du membre
Guillaume Cantrelle
Habitué
Messages : 386
Enregistré le : sam. avr. 10, 2010 14:35
Localisation : Amiens
Contact :

Message par Guillaume Cantrelle »

salut tout le monde, ici sur le nord est Picardie deux beaux petits mono ont passé leur chemin ... cellules pluvieuse et très peu électrique ... :?
Quel saison !!!

Avatar du membre
Benoit Gassmann
Ancien
Messages : 280
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 18:30
Localisation : Colmar (68)

Message par Benoit Gassmann »

Sur Colmar, il y a un petit orage en ce moment, rien de bien spectaculaire, ca tonne toutes les 3 a 5min. A part de la pluie, je n'espère rien de bien passionnant pour les jours à venir :roll:

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

C'est pas que je vous boude mais si vous me voyez plus sur le forum, c'est la faute a ce temps de ??????, rien a dire c'est une saison archie pourrie, premiére depuis 7/8 ans ...
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Niveau 1 esto aujourd'hui :D

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Orages en cours entre Mâcon et Valence, et sur les Alpes :

Image

Image

Répondre